Encore de l'élec xD
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Coucou tout le monde,
Je reviens vers vous car la suzette fait encire des siennes.
Alors voilà il y a quelque temps j'ai eu un soucis de regulateur. Je l'ai changé ça a marché une semaine et le nouveau avait carement fondus ...
Donc rebellotte changement de regulateur, changement de la place du régulateur avec un support alu pour dissiper la chaleur. J'ai aussi changé la batterie car elle était naze.
Ça c'est pour l'histoire d'avant. ^^
Depuis une semaine j'ai mon clignotant avant gauche qui s'emballe lorsque je monte dans les tours. Et la ce matin ça me le fait sur les deux cligno avant (droit et gauche).
J'ai quelque pistes qu'il faut que j'explore demain mais
avant de tout démonté je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ? et si oui comment ça c'est réglé ^^
P.s: regulateur encore hs la pire des hypothèses, un soucis dans le faisceau et un faux contact quand ça vibre trop, une ampoule faiblarde et la central qui redistribu le surplus de ju... (voilà pour les pistes que je vais explorer demain)
P.ss: est ce que vous auriez un lien pour tester l alternateur car si c'est encore le régulateur je dois avoir un soucis côté alternateur
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé
V
Je reviens vers vous car la suzette fait encire des siennes.
Alors voilà il y a quelque temps j'ai eu un soucis de regulateur. Je l'ai changé ça a marché une semaine et le nouveau avait carement fondus ...
Donc rebellotte changement de regulateur, changement de la place du régulateur avec un support alu pour dissiper la chaleur. J'ai aussi changé la batterie car elle était naze.
Ça c'est pour l'histoire d'avant. ^^
Depuis une semaine j'ai mon clignotant avant gauche qui s'emballe lorsque je monte dans les tours. Et la ce matin ça me le fait sur les deux cligno avant (droit et gauche).
J'ai quelque pistes qu'il faut que j'explore demain mais
avant de tout démonté je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ? et si oui comment ça c'est réglé ^^
P.s: regulateur encore hs la pire des hypothèses, un soucis dans le faisceau et un faux contact quand ça vibre trop, une ampoule faiblarde et la central qui redistribu le surplus de ju... (voilà pour les pistes que je vais explorer demain)
P.ss: est ce que vous auriez un lien pour tester l alternateur car si c'est encore le régulateur je dois avoir un soucis côté alternateur
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé
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Plus il y a de fous et moins il y a de riz !
- nico97410
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Re: Encore de l'élec xD
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Encore de l'élec xD
Oui ça m'a bien aidé quand j'ai du changer le régulateur
Demain je vais reprendre toutes les mesures mais si c'est le régulateur qui est en cause encore une fois ça doit forcément venir d'ailleurs pojr en claquer 3 en mois de 2 mois ...
Le premier c'était celui d'origine donc à 50k km me suis dit OK il était vieux et c'est l été. Le deuxième à tenue 3 semaines je me suis dit c'est la loi des séries et il faisait au moi 35 degrés lol
Mais la le troisième depuis juillet ça ferait beaucoup pour une simple coïncidence. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le regul. MAIS si c'est lui mon circuit de charge doit avoir un soucis.
Demain je vais reprendre toutes les mesures mais si c'est le régulateur qui est en cause encore une fois ça doit forcément venir d'ailleurs pojr en claquer 3 en mois de 2 mois ...
Le premier c'était celui d'origine donc à 50k km me suis dit OK il était vieux et c'est l été. Le deuxième à tenue 3 semaines je me suis dit c'est la loi des séries et il faisait au moi 35 degrés lol
Mais la le troisième depuis juillet ça ferait beaucoup pour une simple coïncidence. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le regul. MAIS si c'est lui mon circuit de charge doit avoir un soucis.
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Re: Encore de l'élec xD
Hi,
En effet, pour en claquer plusieurs, tu dois avoir un soucis ailleurs ^^
Vu le circuit électrique et la description, le problème viendrait plutôt de l'alternateur je pense.
L'ensemble de ton circuit électrique est d'origine (pas de feux changé, etc... tirant beaucoup de puissance du circuit)?
L'alternateur a déjà été changé?
En effet, pour en claquer plusieurs, tu dois avoir un soucis ailleurs ^^
Vu le circuit électrique et la description, le problème viendrait plutôt de l'alternateur je pense.
L'ensemble de ton circuit électrique est d'origine (pas de feux changé, etc... tirant beaucoup de puissance du circuit)?
L'alternateur a déjà été changé?
Re: Encore de l'élec xD
je rappelle qu'on doit normalement tester l'alternateur AVANT le régulateur
surtout si tu en est à ton troisième
cf la RMT pour le test de l'alternateur
surtout si tu en est à ton troisième
cf la RMT pour le test de l'alternateur
Re: Encore de l'élec xD
Bah la première fois j'ai tout testé et c'était le regul qui était en rade. J'avais du jus sur les 3 phases de sorti de l'alternateur et le soucis venait bien du régul.
Le deuxième avait complètement fondu donc pas de soucis à me faire quand à la recherche de la panne.
Mais la ça me refait le coup d'avant que le deuxième lâche.
Je viens de prendre les mesures pour le regul. Car pas possibilité d'en faire plus (journée chargé ). Et la petite abération ... 13,05 volt pour ma batterie contact éteint, une fois le moteur en route je monte à:
14,5 volt tout feu éteint au ralentis
13,8 volt tout feu éteint à 5000tours
13,8 volt feu de croisement allule au ralentis
13,5 volt feu de croisement allumé à 5000tours
Demain je test le jus qui sort de l'altération et je vous tiens au courant (sans jeu de mot xD)
Le deuxième avait complètement fondu donc pas de soucis à me faire quand à la recherche de la panne.
Mais la ça me refait le coup d'avant que le deuxième lâche.
Je viens de prendre les mesures pour le regul. Car pas possibilité d'en faire plus (journée chargé ). Et la petite abération ... 13,05 volt pour ma batterie contact éteint, une fois le moteur en route je monte à:
14,5 volt tout feu éteint au ralentis
13,8 volt tout feu éteint à 5000tours
13,8 volt feu de croisement allule au ralentis
13,5 volt feu de croisement allumé à 5000tours
Demain je test le jus qui sort de l'altération et je vous tiens au courant (sans jeu de mot xD)
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Re: Encore de l'élec xD
Pour ce qui est du faisceau il n est pas d'origine mais refait un collègue qui touche sa bille en électricité et le feu sont à Led. J'ai jamais rien changé depuis deux ans sur la moto sauf le regul cet été. Et j'ai jamais eu ce soucis de cligno qui clignote plus vite quand je montais dans les tours
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Re: Encore de l'élec xD
je trouve ces valeurs plutôt normales
peut-être songer à changer ta batterie ? va savoir...
peut-être songer à changer ta batterie ? va savoir...
Re: Encore de l'élec xD
Pour ce qui est des mesures au ralentis elles ne me choquent pas. Ce qui me choque c'est la perte de voltage quand je monte dans les tours.Nigo a écrit :je trouve ces valeurs plutôt normales
peut-être songer à changer ta batterie ? va savoir...
Et la batterie est neuve de cet été. Charge avant mis en route fin comme il faut ^^
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Re: Encore de l'élec xD
non non, c'est comme ça que fonctionne un régulateur
Re: Encore de l'élec xD
Ouki
Je pensais qu'au ralentis la charge serait plus faible qu'à haut regime ^^
Bon bah ça me rassure alors. Je pondrais les mesures par acquis de conscience pour l alternateur.
J'ai plus qu'à farfouiller sur le faisceau voir si ya pas un loup et vérifier mes ampoules et mon relais cligno
Merci pour la vidéo Nigo en tout cas ça m à appris un truc
Je pensais qu'au ralentis la charge serait plus faible qu'à haut regime ^^
Bon bah ça me rassure alors. Je pondrais les mesures par acquis de conscience pour l alternateur.
J'ai plus qu'à farfouiller sur le faisceau voir si ya pas un loup et vérifier mes ampoules et mon relais cligno
Merci pour la vidéo Nigo en tout cas ça m à appris un truc
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- Pilote 50 cm3
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Re: Encore de l'élec xD
Pour tester ton alternateur, voilà un reportage du forum:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=65419
Sinon, tu as un pot en position haute qui pourrait vraiment faire chauffer ton régulateur?
Bon courage
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=65419
Sinon, tu as un pot en position haute qui pourrait vraiment faire chauffer ton régulateur?
Bon courage
Re: Encore de l'élec xD
Petit retour je viens de démonter la belle et de prendre toutes les mesures.
Batterie : 13,02 volt moteur éteint, 14,3 moteur au ralentis et 13,5 moteur à 5000tr/in
Alternateur mesure résistance entre : A et B 1,4 , A et C 1,3 et B et C 1,3
Alternateur mesure voltage moteur au ralentis entre : A et B 30v , A et C 30v et B et C 30v
Alternateur mesure voltage moteur a 5000tr/min entre : A et B 90v , A et C 89v et B et C 92v
Batterie : 13,02 volt moteur éteint, 14,3 moteur au ralentis et 13,5 moteur à 5000tr/in
Alternateur mesure résistance entre : A et B 1,4 , A et C 1,3 et B et C 1,3
Alternateur mesure voltage moteur au ralentis entre : A et B 30v , A et C 30v et B et C 30v
Alternateur mesure voltage moteur a 5000tr/min entre : A et B 90v , A et C 89v et B et C 92v
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Re: Encore de l'élec xD
Salut,
j'ai trouvé une doc technique si tu ne l'as pas:
http://users.skynet.be/fa333814/SV/RTM_SV650.pdf
p129, les valeurs de résistances indiquées sont entre 0,2 et 0,5 Ohms
p130, la tension à vide (à 5000rpm) doit être de 70V
tu as des valeurs de résistances 2x plus grandes (qui dit résistance dit chaud) et des valeurs de tensions 30% supérieur
Je pense que tu as un problème d'alternateur!
j'ai trouvé une doc technique si tu ne l'as pas:
http://users.skynet.be/fa333814/SV/RTM_SV650.pdf
p129, les valeurs de résistances indiquées sont entre 0,2 et 0,5 Ohms
p130, la tension à vide (à 5000rpm) doit être de 70V
tu as des valeurs de résistances 2x plus grandes (qui dit résistance dit chaud) et des valeurs de tensions 30% supérieur
Je pense que tu as un problème d'alternateur!
Re: Encore de l'élec xD
Le voltage débité par l'alternateur me choque pas trop suite au mesure un peu trouvé sur le net.
Pour les résistances en effet elles sont plus élevé mais ça doit venir des bobines plus que de l'alternateur.
Mais faut pas oublié le problème initial lool.
Les clignotants qui clignotent plus vite avec un régime moteur élevé. Je pensais qu'ils recevaient plus de jus a cause du regul qui foiré mais les mesures ne donnent pas ça.
Je vais aller voir côté central cligno et faisceau maintenant mais j'avoue que c'est bizarre que ça déconne de la ...
Pour les résistances en effet elles sont plus élevé mais ça doit venir des bobines plus que de l'alternateur.
Mais faut pas oublié le problème initial lool.
Les clignotants qui clignotent plus vite avec un régime moteur élevé. Je pensais qu'ils recevaient plus de jus a cause du regul qui foiré mais les mesures ne donnent pas ça.
Je vais aller voir côté central cligno et faisceau maintenant mais j'avoue que c'est bizarre que ça déconne de la ...
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