[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Putain mais c'est la maladie en ce moment les crétins !!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- julien6879
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Salut salut !
Désolé pour une énième question sur les pneus....
Ma 1ere moto SV 650 N 2002 (carbu).
J'ai du changé l'arrière la 1ere année et j'ai mis un michelin pilot road 3 (pour la tenue sous la pluie).
Utilisation de mon SV : plutôt utilitaire, boulot-appart, pluie, froid, chaud, vent (mais pas neige ou verglas meme si quelques sorties avec des températures le matin proche de 0). Rares balades le weekend, de temps en temps en duo.
J'essore très souvent la poignées des gaz (c'est cool que le SV 650 ne soit pas assez puissant pour lever l'avant ou se faire peur). Conduite pépère : 20%, conduite un peu agressive : 80%
Malheureusement je ne fais pas toucher mes cales pieds....
Pas de piste.
J'ai un pilot power à l'avant qui arrive en fin de vie (enfin, je suis déjà au témoin d'usure sur la bande centrale...).
J'hésite à reprendre un pilot power 3 ou changer et prendre un pilot road 3 à l'avant aussi.
Le pilot power à l'avant actuel me convient très bien mais je me demandais si le pilot road ne serait pas mieux en terme de sécurité à l'avant aussi ? Surtout pour la pluie et pour les courts trajets boulots -appart (environ 15 bornes).
J'ai lu bcp de forum, j'ai cru comprendre qu'une gomme tendre comme le pilot power 3 à l'avant c'était préférable. Mais j'ai lu aussi que le pilot road 3 était top sous la flotte.
Du coup je reste sur le pilot power et je rpends le pilot power 3 ? Ou vous me conseillez le pilot road 3 aussi ?
Je privilégie la sécurité, j'aime pas trop prendre la moto sous la flotte en me disant que je risque de glisser.
Les critères de prix et longévité sont secondaires (jusqu'à un certain point bien entendu) !
Merci d'avance !
Julien
Désolé pour une énième question sur les pneus....
Ma 1ere moto SV 650 N 2002 (carbu).
J'ai du changé l'arrière la 1ere année et j'ai mis un michelin pilot road 3 (pour la tenue sous la pluie).
Utilisation de mon SV : plutôt utilitaire, boulot-appart, pluie, froid, chaud, vent (mais pas neige ou verglas meme si quelques sorties avec des températures le matin proche de 0). Rares balades le weekend, de temps en temps en duo.
J'essore très souvent la poignées des gaz (c'est cool que le SV 650 ne soit pas assez puissant pour lever l'avant ou se faire peur). Conduite pépère : 20%, conduite un peu agressive : 80%
Malheureusement je ne fais pas toucher mes cales pieds....
Pas de piste.
J'ai un pilot power à l'avant qui arrive en fin de vie (enfin, je suis déjà au témoin d'usure sur la bande centrale...).
J'hésite à reprendre un pilot power 3 ou changer et prendre un pilot road 3 à l'avant aussi.
Le pilot power à l'avant actuel me convient très bien mais je me demandais si le pilot road ne serait pas mieux en terme de sécurité à l'avant aussi ? Surtout pour la pluie et pour les courts trajets boulots -appart (environ 15 bornes).
J'ai lu bcp de forum, j'ai cru comprendre qu'une gomme tendre comme le pilot power 3 à l'avant c'était préférable. Mais j'ai lu aussi que le pilot road 3 était top sous la flotte.
Du coup je reste sur le pilot power et je rpends le pilot power 3 ? Ou vous me conseillez le pilot road 3 aussi ?
Je privilégie la sécurité, j'aime pas trop prendre la moto sous la flotte en me disant que je risque de glisser.
Les critères de prix et longévité sont secondaires (jusqu'à un certain point bien entendu) !
Merci d'avance !
Julien
- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Si tu roules par tout temps faut rester sur de la gomme route, donc pilot road.
Tu serrera beaucoup plus les fesses sous la pluie et par temps froid avec des power 3.
Après t'es pas obligé de rester en michelin pilot road 3
il y a les pilot road 4
va voir aussi les dunlop roadsmart 2 ou 3
bridg t30 evo
avon storm 3d
...
Tu serrera beaucoup plus les fesses sous la pluie et par temps froid avec des power 3.
Après t'es pas obligé de rester en michelin pilot road 3
il y a les pilot road 4
va voir aussi les dunlop roadsmart 2 ou 3
bridg t30 evo
avon storm 3d
...
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- julien6879
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Ca marche, merci pour la réponse rapide.
J'ai cru lire quelques mauvaises critiques pour les pilot road 4 sur les SV650.
C'est vrai on peut mettre des marques différentes avant/arrière.
Du coup ca me rajoute des interrogations, ahhhhhhhhh
Le dunlop roadsmart 2 (le 3 n'existe pas pour l'avant en 120/60) a l'air vraiment bien et on dirait que ca se vaut sur le mouillé avec le pilot road 3. J'ai juste lu un commentaire disant qu'ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure...
Pilot road 3 ou roadsmart 2 c'est environ 85€, choix difficile...
D'après le test de motoservices, ils ont un comportement différent sous la pluie.
je vais continuer à réfléchir à ça.
J'ai cru lire quelques mauvaises critiques pour les pilot road 4 sur les SV650.
C'est vrai on peut mettre des marques différentes avant/arrière.
Du coup ca me rajoute des interrogations, ahhhhhhhhh

Le dunlop roadsmart 2 (le 3 n'existe pas pour l'avant en 120/60) a l'air vraiment bien et on dirait que ca se vaut sur le mouillé avec le pilot road 3. J'ai juste lu un commentaire disant qu'ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure...
Pilot road 3 ou roadsmart 2 c'est environ 85€, choix difficile...
D'après le test de motoservices, ils ont un comportement différent sous la pluie.
je vais continuer à réfléchir à ça.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Ne dis pas de mal du PR4 ici malheureux... Y a la team bibendum qui va te tomber dessus.julien6879 a écrit :Ca marche, merci pour la réponse rapide.
J'ai cru lire quelques mauvaises critiques pour les pilot road 4 sur les SV650.
C'est vrai on peut mettre des marques différentes avant/arrière.
Du coup ca me rajoute des interrogations, ahhhhhhhhh![]()
Le dunlop roadsmart 2 (le 3 n'existe pas pour l'avant en 120/60) a l'air vraiment bien et on dirait que ca se vaut sur le mouillé avec le pilot road 3. J'ai juste lu un commentaire disant qu'ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure...
Pilot road 3 ou roadsmart 2 c'est environ 85€, choix difficile...
D'après le test de motoservices, ils ont un comportement différent sous la pluie.
je vais continuer à réfléchir à ça.

- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Tout à fait, tu critiques encore un fois le pilot road 4 et je te banni !!!!! 

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- Coyotus
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Mais comme Sca n'est rien sur ce forum, tu ne seras pas banni! En plus le mec qui te conseil des PR4 roulait avec une BMW GS et maintenant sur une... euh... une BMW moche, je crois que c'est ça le nom du modèle.
PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati 999.

PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati 999.

- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Coyotus a écrit :Mais comme Sca n'est rien sur ce forum, tu ne seras pas banni! En plus le mec qui te conseil des PR4 roulait avec une BMW GS et maintenant sur une... euh... une BMW moche, je crois que c'est ça le nom du modèle.
PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati 999.
Je crois que tu va mourir !!
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- nDrick
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
hummm... comment dit-on déjà ?Coyotus a écrit :Je crois que tu vaS t'acheter un![]()
"ça ne serait pas l'hosto qui se fout de la charité ?"



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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Perso je ne mélangerais pas les marques. Les profils sont parfois très différents et peuvent s'accorder... ou non !
Les PR4 sont reconnus comme étant de très bon pneus (je n'en ai pas...) bien supérieurs aux 3 sous la pluie.
Mes PR2 étaient des catastrophes à la fin.
J'en suis à mon 2ème train d'Angel GT avec un usage qui ressemble au tien et j'en suis ravi : plus maniable, inclinaison progressive, moins brusque dans les épingles et constants dans l'usure. Dans les tests sous la pluie, ils sont en général devant avec le PR4 et le Roadsmart 3 qui n'existe pas pour notre SV.
La grande mode est au Metzeler M7RR mais tu passes sur un super sport avec l'usure qui va avec.
Les PR4 sont reconnus comme étant de très bon pneus (je n'en ai pas...) bien supérieurs aux 3 sous la pluie.
Mes PR2 étaient des catastrophes à la fin.
J'en suis à mon 2ème train d'Angel GT avec un usage qui ressemble au tien et j'en suis ravi : plus maniable, inclinaison progressive, moins brusque dans les épingles et constants dans l'usure. Dans les tests sous la pluie, ils sont en général devant avec le PR4 et le Roadsmart 3 qui n'existe pas pour notre SV.
La grande mode est au Metzeler M7RR mais tu passes sur un super sport avec l'usure qui va avec.
- JEJ
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Perso je pense que l'usure des pneus, c'est clairement la loterie selon le type de routes et l'utilisation que tu fais de ta moto. Faut vraiment penser ça au cas par cas.
J'ai jamais dépassé les 8k avec un T30 sur du roulage normal, mais depuis que je ne fais plus que de l'utilitaire, je ne fais pas moins de 12k.
Idem pour les M7RR, certains doivent faire 2k avec parce qu'ils conduisent comme Rossi, mais en roadtrip dans les Alpes ils m'ont duré 7k sans que je ne les économise vraiment (et j'étais pas en 74ch).
J'ai jamais dépassé les 8k avec un T30 sur du roulage normal, mais depuis que je ne fais plus que de l'utilitaire, je ne fais pas moins de 12k.
Idem pour les M7RR, certains doivent faire 2k avec parce qu'ils conduisent comme Rossi, mais en roadtrip dans les Alpes ils m'ont duré 7k sans que je ne les économise vraiment (et j'étais pas en 74ch).
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
J'ai le Angel GT qui en est l'évolution. Bien meilleur sous la pluie paraît-il (j'en suis content, mais je ne fais pas le malin sous la flotte...). Le ST est très bon, même si c'est un modèle déjà ancien. C'est comme le PR3 par rapport au PR4 ou le Roadsmart 2 /3.
- DukeNukem59
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- Localisation : Valenciennes 59
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Soit pas si dur avec cette moto, n'oublie pas que tu en as eu une.Coyotus a écrit :PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati ST2.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
J'aurais pas apprécié ...DukeNukem59 a écrit :Soit pas si dur avec cette moto, n'oublie pas que tu en as eu une.Coyotus a écrit :PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati ST2.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli