Stator sv 1000
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Stator sv 1000
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon allumage fournisais pas assez de jus (12.9 v) et je souhaite changer le stator mais chez suzuki cest 297 e la bete alors j'ai regarder sa http://www.ebay.fr/itm/Stator-pour-Suzu ... 2343465022 qu'en pensez vous? avez d'autre idée merci d'avance
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
FuMee Le BiiiiiTumEeee, Avantt QuE le BituME TE FUmeeee
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Re: Stator sv 1000
Hello,
129€ ici.
Es-tu sûr que ton problème vienne du stator et pas de ton régulateur?
Sur ma 650, le régulateur était mort et ne fournissais plus assez de courant.
J'avais aussi cru à un stator et 1 mois plus tard (le temps que la batterie se décharge), j'ai vu que le problème n'était pas là.
129€ ici.

Es-tu sûr que ton problème vienne du stator et pas de ton régulateur?
Sur ma 650, le régulateur était mort et ne fournissais plus assez de courant.
J'avais aussi cru à un stator et 1 mois plus tard (le temps que la batterie se décharge), j'ai vu que le problème n'était pas là.

Re: Stator sv 1000
Oui, 12,9V c'est un peu juste, mais avant de changer le stator regarde si t'as pas une cosse un peu oxydée, desserrée ou si c'est pas le régul voire la batterie qui est en défaut...


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Re: Stator sv 1000
Oui je suis sur que c'est pas le régulateur car je l'est tester avec 2 régulateur different et toujours la mème tension (12.9v) et sur un phase le stator passe de 24v a 72 c'est irregulier donc la question est ce que quelqu'un a déja acheté un stator de ce type la ?
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Re: Stator sv 1000
Quand tu as testé ton stator, j'imagine que tu as pris ta mesure au voltmètre?
Était-il en DC ou en AC?
Parce que si ta mesure était prise en DC (courant continu), ça ne veut rien dire.
Comme le dis Axeleil, vérifie que ta connectique ne soit pas oxydée.
Sinon, pour ce qui est du stator en lui même, ils se valent à peu près tous.
Cette pièce est un simple bobinage de cuivre.
Comme d'hab, fuir les importations chinoises et vérifier les avis sur le net.
Était-il en DC ou en AC?
Parce que si ta mesure était prise en DC (courant continu), ça ne veut rien dire.
Comme le dis Axeleil, vérifie que ta connectique ne soit pas oxydée.
Sinon, pour ce qui est du stator en lui même, ils se valent à peu près tous.
Cette pièce est un simple bobinage de cuivre.
Comme d'hab, fuir les importations chinoises et vérifier les avis sur le net.

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Re: Stator sv 1000
Disons que c'est mon mécano qui me conseil de prendre Suzuki 297 e et moi j'en vois à Moutier moins cher importer des usa ... A 120 130 euro
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Re: Stator sv 1000
Tiens c'est marrant, moi le mécano de chez Suz' m'avait recommandé de ne pas prendre du Suzuki.
Il m'avait dit de regarder sur le net pour trouver ma pièce en moins cher.
J'avais acheter du Electrex, ce sont des angliches. Ca marche pareil et la bécane n'a pas prit feu.
Quoi qu'il en soit, le stator n'est pas une pièce de sécurité (genre plaquette, pneu,...).
N'importe quel société équipée d'une bobineuse peut te faire un stator.
Donc je ne vois pas de problème à payer 130€ pour un stator. C'est son prix.
Petites anecdotes: j'ai le feux de ma 208 qui est rayé.
J'ai demandé à Peugeot le prix: 440€. Je suis parti en rigolant et j'ai regardé sur Oscaro...160€ chez Valeo (société qui fournit la marque au lion...).
Une autre: sur ma Kawa Z650 de '77, les pièces d'origine ont vu leurs prix multiplié par 2 sans aucune raison.
Preuve en est que les constructeurs se foutent un peu de notre gueule quand il s'agit de nous fournir des pièces.
Il m'avait dit de regarder sur le net pour trouver ma pièce en moins cher.
J'avais acheter du Electrex, ce sont des angliches. Ca marche pareil et la bécane n'a pas prit feu.

Quoi qu'il en soit, le stator n'est pas une pièce de sécurité (genre plaquette, pneu,...).
N'importe quel société équipée d'une bobineuse peut te faire un stator.
Donc je ne vois pas de problème à payer 130€ pour un stator. C'est son prix.
Petites anecdotes: j'ai le feux de ma 208 qui est rayé.
J'ai demandé à Peugeot le prix: 440€. Je suis parti en rigolant et j'ai regardé sur Oscaro...160€ chez Valeo (société qui fournit la marque au lion...).
Une autre: sur ma Kawa Z650 de '77, les pièces d'origine ont vu leurs prix multiplié par 2 sans aucune raison.
Preuve en est que les constructeurs se foutent un peu de notre gueule quand il s'agit de nous fournir des pièces.
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Re: Stator sv 1000
Bjr
On trouve effectivement des stators de qualité correcte vers 130 ou 150 € (neuf adaptable).
Electrex m'inspire confiance.
Perso, j'éviterai les "sans marque".
Le contrôle des tensions AC (phases) du stator se fait régulateur débranché, et à un régime bien précis (donc aucune raison qu'un connecteur douteux fausse la mesure).
On doit trouver des valeurs dans les tolérances de la revue tech.
On trouve effectivement des stators de qualité correcte vers 130 ou 150 € (neuf adaptable).
Electrex m'inspire confiance.
Perso, j'éviterai les "sans marque".
Le contrôle des tensions AC (phases) du stator se fait régulateur débranché, et à un régime bien précis (donc aucune raison qu'un connecteur douteux fausse la mesure).
On doit trouver des valeurs dans les tolérances de la revue tech.
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Re: Stator sv 1000
Bonsoir suite au changement de mon stator mon concessionnaire c'est rendu compte que c'est les aimant du stator qui ce sont décollé ... La question est : Est ce que le moteur du 1000 vstrom et son rotor est compatible mon sv de 2005? (neuf 350 e)
FuMee Le BiiiiiTumEeee, Avantt QuE le BituME TE FUmeeee
Re: Stator sv 1000
Donc c'est bien le rotor...
Malheureusement c'est connu sur le SV1000.
Non ce n'est pas compatible avec ceux du Vstrom à cause des repères d'allumage. Tu peux mettre un de SV1000 2003/2004 mais tu vas perdre 4-5 chevaux.
Tu peux essayer de le faire réparer. Et si tu peux pas et que t'en achète un autre, je veux bien récupérer le vieux (même te le racheter pas cher
) pour faire une expérience 
Malheureusement c'est connu sur le SV1000.
Non ce n'est pas compatible avec ceux du Vstrom à cause des repères d'allumage. Tu peux mettre un de SV1000 2003/2004 mais tu vas perdre 4-5 chevaux.
Tu peux essayer de le faire réparer. Et si tu peux pas et que t'en achète un autre, je veux bien récupérer le vieux (même te le racheter pas cher




Re: Stator sv 1000
Je ne sais pas exactement.
Je crois que des petites entreprises recollent les aimants avec une colle spéciale, mais je ne sais pas laquelle.
Petite question:
Une fois j'ai eu le cas des aimants décollés qui s'effritaient dans le moteur.
Toi tu as tous les morceaux et au complet?
Je crois que des petites entreprises recollent les aimants avec une colle spéciale, mais je ne sais pas laquelle.
Petite question:
Une fois j'ai eu le cas des aimants décollés qui s'effritaient dans le moteur.
Toi tu as tous les morceaux et au complet?


- R2my
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Re: Stator sv 1000
Effectivement ça se répare en collant les aimants avec une colle spéciale.
J'ai fait la manip moi même il y a quelques mois et ça fonctionne parfaitement. (il y a plusieurs post sur le forum qui en parle).
Par contre il faut faire attention au sens des aimants.
J'avais acheté sur le bon coin un rotor dit "remis a neuf", mais le mec avait coller les aimants dans le mauvais sens.
Aucun jus ne sortait...
En recollant mes aimants (ils ne s'étaient pas disloquer dans le moteur, juste décollé), dans le bon sens, ça a fonctionné parfaitement
les infos sont sur ce post
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 4#p1796254
J'ai fait la manip moi même il y a quelques mois et ça fonctionne parfaitement. (il y a plusieurs post sur le forum qui en parle).
Par contre il faut faire attention au sens des aimants.
J'avais acheté sur le bon coin un rotor dit "remis a neuf", mais le mec avait coller les aimants dans le mauvais sens.
Aucun jus ne sortait...
En recollant mes aimants (ils ne s'étaient pas disloquer dans le moteur, juste décollé), dans le bon sens, ça a fonctionné parfaitement
les infos sont sur ce post
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 4#p1796254
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Re: Stator sv 1000
Ducoup voila j'ai acheté la colle pour moins de 10 e (araldite bi composant) je vais le coller ce soir... Effectivement ce sont juste 2 aimant qui ce sont décollé
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