De là à interdire la suppression des icônes sur le bureau faut pas déconner, c'est la première fois que je vois ça.
Pour les softs gratuits, même la DSI ne veut pas me les installer
Imaginez, j'ai demander à ce qu'on m'installe Gant project! Pour lire les fichiers que des collègues d'autres administrations m'envoient.
"Pas possible"
Du coup on m'envoie les fichiers en pdf, c'est super pratique
Pour mon taf j'ai besoin d'avoir un accès relativement libre au net, j'ai dû quémander et en discuter avec le directeur des SI pour avoir un accès tout sauf plutôt que rien sauf.
Sinon je viens de m'offrir un SSD Crucial MX300 en 750Go, 132€ livré en promo sur le site Crucial pour le black friday
A priori ce n'est pas le meilleur SSD du monde mais en rapport qualité prix c'est pas mal. Je me suis pris un boitier de disque dur uasp pour aller avec, ça devrait booster un peu mon flux photo
A mon avis je serais bridé par le fait que mon mac a 4 ans et que le SSD sera monté en externe mais ça pourras pas être moins rapide normalement...
Sinon je pense me prendre un nouveau disque dur pour mon MacBook pro pour passer de 256 à 480Go.
Format bâtard donc 3 fabricants: Apple => 600€

Transcend => 315€

OWC => 285€
Je vais prendre un des deux derniers. En plus ils sont livrés avec un boitier permettant de transformer l'ancien SSD en disque externe.
Comme ça je serais full SSD avec mon portable.
Peut être pas 100% utile mais j'ai l'impression que mon disque externe USB 3.0 de 500Go commence à fatiguer. En 4 ans j'ai du copier plusieurs dizaines de terras de données dessus, sur black magic j'ai des scores pourris à 60-70Mo/s en lecture et écriture.
Tests d'ici une dizaine de jours quand tout seras arrivé