Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
- BlueNibben
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Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour ma p'tite SV650 de 2001 (51000km) qui après quelques mois de bons et loyaux services m'a donné quelques soucis hier soir.
J'avais vu le garage lundi qui m'avait changé les clignos, resserré une petite fuite au niveau du liquide de refroidissement et retendu la chaîne, mais tout allait bien.
Puis hier, trajet aller boulot : normal, rien à déclarer.
Trajet retour, au bout de 10km je commence à ressentir des cahots, comme si j'allais caler mais à 60km/h, 4000tr ... Dès que j'accélère, la sensation disparaît. Le moteur pétarade, petits bruits de claquements au ralenti mais pas sur le neutre, juste entre 1000 et 4500trs environ.
Je n'ai pas noté de soucis électriques associés. Il pleuvait juste 3 gouttes, donc ce n'est pas un problème de bougie noyée par la flotte ...
Je vais voir le garage samedi normalement dans tous les cas, mais je roule quand même avec d'ici là ou j'attends ? Je n'y connais rien en mécanique, mais j'aime pas ce bruit
Merci pour vos réponses
Je reviens vers vous pour ma p'tite SV650 de 2001 (51000km) qui après quelques mois de bons et loyaux services m'a donné quelques soucis hier soir.
J'avais vu le garage lundi qui m'avait changé les clignos, resserré une petite fuite au niveau du liquide de refroidissement et retendu la chaîne, mais tout allait bien.
Puis hier, trajet aller boulot : normal, rien à déclarer.
Trajet retour, au bout de 10km je commence à ressentir des cahots, comme si j'allais caler mais à 60km/h, 4000tr ... Dès que j'accélère, la sensation disparaît. Le moteur pétarade, petits bruits de claquements au ralenti mais pas sur le neutre, juste entre 1000 et 4500trs environ.
Je n'ai pas noté de soucis électriques associés. Il pleuvait juste 3 gouttes, donc ce n'est pas un problème de bougie noyée par la flotte ...
Je vais voir le garage samedi normalement dans tous les cas, mais je roule quand même avec d'ici là ou j'attends ? Je n'y connais rien en mécanique, mais j'aime pas ce bruit
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- Mams.34.
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Re: Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
Salut,
ton kit chaîne en bon état, pas de points dur ?
ton kit chaîne en bon état, pas de points dur ?
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
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Re: Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
ça n'empêche pas un problème entre la bougie et/ou l'antiparasiteBlueNibben a écrit :Il pleuvait juste 3 gouttes, donc ce n'est pas un problème de bougie noyée par la flotte ...
le moteur qui se met à tourner rond à haut régime c'est typique des symptômes de l'antiparasite rouillé
- nico97410
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Re: Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
Changes tes bougies, ton problème me rappelle ce que la moto de Caro faisait au minirasso
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
J'avais le même soucis sur un sv de 2003, j'ai changé bougie et antiparasite. Depuis c nickel
- BlueNibben
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Re: Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
Je suis retournée au garage le samedi pour changer mon pneu avant, par temps sec : plus aucun soubresaut.
Ils ont regardé quand même, décrassé un peu devant et ils pensent que c'est la pluie et la flotte sur la route qui ont pu faire ça, du coup si ça recommence on montera la protection histoire de pas me noyer sous 5cm d'eau
Ils ont regardé quand même, décrassé un peu devant et ils pensent que c'est la pluie et la flotte sur la route qui ont pu faire ça, du coup si ça recommence on montera la protection histoire de pas me noyer sous 5cm d'eau
Re: Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
pour info j'ai fait 200km avec une pluie battante sur une SV carbu sans le moindre soucis
ma solution : https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... -2002.html
tout simplement et c'est aussi beaucoup moins de nettoyage donc... la moto aurait du sortir comme ça
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tout simplement et c'est aussi beaucoup moins de nettoyage donc... la moto aurait du sortir comme ça
Re: Moteur qui pétarade + hoquets à 4000 tours
Pour ma part pour protéger le cylindre avant, j'ai mis une sorte de bavette en néoprène (industriel) derrière le radiateur et depuis plus aucun soucis.
Je rajoute une photo dès que j'ai le temps de la prendre pour vous montrer le rendu
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