Fraîchement inscrit, déjà à poser des questions

Plus sérieusement, si vous avez vu ma présentation, je suis ce qu'on appelle un novice, je connais vaguement la théorie de l'entretien d'une moto, mais ça s'arrête là.
Je suis sur l'achat de ma première moto, et qui dit occasion dit méfiance, et comme je suis pas super calé j'en appelle à votre aide !
Je vais voir un SVS 2006, tout beau. 34.000km, donc elle a déjà fait de la route, mais ça va.
Son propriétaire actuel l'a achetée en 2012, il y a 4 ans, et il a fait seulement 2.000km avec. Du coup, lui pendant ces 4 ans il a pas fait/fait faire de révision (même le basique vidange/filtres).
-Première question : Au vu du faible kilométrage parcouru pendant ces 4 ans, ça présente un risque pour la mécanique cette absence d'entretien ?
-Deuxième question : sûrement que du coup, je vais devoir faire faire (pas encore assez calé pour faire) une vidange, sûrement filtre à huile et filtre à air non ? Combien ça risque de me coûter une opération comme ça ? (région parisienne) Vous voyez d'autres choses à faire après 4 ans sans révision ?
Info complémentaire : l'ancien propriétaire avait fait la révision des 30.000 avant (il a pas la facture, non transmise apparemment mais a les précédentes)
Hormis ça, j'étais allé voir un concess qui m'avait conseillé, à ce kilométrage surveiller pneus/kit chaîne/plaquettes de frein qui doivent avoir été changés il y a pas trop longtemps, dans le cas contraire ça fait trop de frais.
Merci par avance