bien vuFast_19 a écrit :Je pense que la durite a dégagé en 2005.

Bloublou, pour ce qui est du collecteur, pas besoin de le changer, juste une brosse métallique et du mirror si tu veux le nettoyer
bien vuFast_19 a écrit :Je pense que la durite a dégagé en 2005.
Félicitationsbloublou a écrit :A'y'est ! Permis obtenu !
Si tout se passe bien je devrais aller chercher la moto dans la semaine !
10W40 d'après la RMT. Quand je l'avais fait faire, c'était de la semi-synthèse. Ensuite quant à la différence aucune idée.bloublou a écrit :Concernant la vidange, ça m'a l'air d'être simple.
Mais pour l'huile moteur je prends quoi (SV 2006) ? Y'a 5W50, 10W40, 20W50 etc, une vraie jungle...
Semi-synthétique ou 100% synthétique ? C'est quoi le mieux selon vous ?
Bien faire attention si tu prends en supermarché, car je crois qu'il y a une différence entre de l'huile voiture et motobloublou a écrit :Enfin la marque ? Les supermarchés en vendent, si je vais chopper une huile de marque Leclerc au rayon automobile du supermarché du coin ça va ou il faut payer plus cher pour chopper de la Dafy, Motul ou d'autres spéciale pour bécane?
C'est bien çabloublou a écrit :Pour reremplir un SV il faut bien 2,4L c'est ça ?
Pas à ma connaissancebloublou a écrit :Pour le filtre, il y a une réf spéciale ?
T'as la méthode "bourrin" du tournevis et du marteau, en gros tu plantes le tournevis dans l'ancien filtre et tu le dévisses comme çabloublou a écrit :La clé à filtre est indispensable ? Pas un autre moyen de virer le filtre ?![]()
Aucune idée, la RMT (carbu, mais ça doit être la même chose) ne dit rien à ce propos. Ils disent juste de changer le joint, mais aucune autre précision.bloublou a écrit :Enfin, le joint, pour les SV injection c'est toujours un joint cuivre de diamètre intérieur 12mm ?
C'est l'idée. En fait, tu dévisses la vis de purge, tu tires sur le levier, et avant d'arriver en butée, tu resserres la vis. tu relâches le levier. Et tu recommences. On m'a également toujours dit de commencer par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindrebloublou a écrit :Concernant la purge du liquide de frein, ça semble un poil plus compliqué, mais rien d'infaisable.
Dites moi si je me trompe, mais la principale erreur à ne pas faire est de relâcher totalement le frein alors que la vis de purge est ouverte c'est ça ? Si j'ai bien compris, on ne doit pas le relâcher totalement avant d'avoir reviser la vis de purge.
Je l'avais fait avec du carrefour la première fois, et du auchan la deuxième. Jamais eu de problème au niveau du freinage.bloublou a écrit :Idem, concernant liquide de frein DOT4, ça vous me l'avez dit, mais marque, on s'en fout ? En supermarché c'est bien ? (non pcq ça coute moins cher que les MOTUL).![]()
Pareil, Bravo. Fais pas le kéké avant de savoir piloter correctement quand même...Arnaud31 a écrit :bloublou a écrit :A'y'est ! Permis obtenu !
Si tout se passe bien je devrais aller chercher la moto dans la semaine !Arnaud31 a écrit :Félicitations![]()
Oui 10W40, c'est toujours de la semi-synthèse je crois.bloublou a écrit :Concernant la vidange, ça m'a l'air d'être simple.
Mais pour l'huile moteur je prends quoi (SV 2006) ? Y'a 5W50, 10W40, 20W50 etc, une vraie jungle...
Semi-synthétique ou 100% synthétique ? C'est quoi le mieux selon vous ?Arnaud31 a écrit :10W40 d'après la RMT. Quand je l'avais fait faire, c'était de la semi-synthèse. Ensuite quant à la différence aucune idée.
J'ai vu sur quelques comparatifs moto que la tech9 de Leclerc était une des meilleures. Sinon pas de différence entre auto et moto. Ce qui compte c'est que ce soit du 10W40. Essence hein! pas 10W40 Diesel!bloublou a écrit :Enfin la marque ? Les supermarchés en vendent, si je vais chopper une huile de marque Leclerc au rayon automobile du supermarché du coin ça va ou il faut payer plus cher pour chopper de la Dafy, Motul ou d'autres spéciale pour bécane?Arnaud31 a écrit :Bien faire attention si tu prends en supermarché, car je crois qu'il y a une différence entre de l'huile voiture et moto
plus si tu change le filtre (environ 2,7L)bloublou a écrit :Pour reremplir un SV il faut bien 2,4L c'est ça ?Arnaud31 a écrit :C'est bien ça
Ben faut qu'il soit quanf même compatible avec ton SV...bloublou a écrit :Pour le filtre, il y a une réf spéciale ?Arnaud31 a écrit :Pas à ma connaissance
Oui confirme, la méthode bourin marche très bienbloublou a écrit :La clé à filtre est indispensable ? Pas un autre moyen de virer le filtre ?
Arnaud31 a écrit :T'as la méthode "bourrin" du tournevis et du marteau, en gros tu plantes le tournevis dans l'ancien filtre et tu le dévisses comme ça
Pour mon SVn 2K3 oui c'est du 12mm.bloublou a écrit :Enfin, le joint, pour les SV injection c'est toujours un joint cuivre de diamètre intérieur 12mm ?Arnaud31 a écrit :Aucune idée, la RMT (carbu, mais ça doit être la même chose) ne dit rien à ce propos. Ils disent juste de changer le joint, mais aucune autre précision.
Ben perso je fais plus simple: tu déserre la vis de puge, tu pompe, tu resserre la vis de purge, tu recommence...bloublou a écrit :Concernant la purge du liquide de frein, ça semble un poil plus compliqué, mais rien d'infaisable.
Dites moi si je me trompe, mais la principale erreur à ne pas faire est de relâcher totalement le frein alors que la vis de purge est ouverte c'est ça ? Si j'ai bien compris, on ne doit pas le relâcher totalement avant d'avoir reviser la vis de purge.Arnaud31 a écrit :C'est l'idée. En fait, tu dévisses la vis de purge, tu tires sur le levier, et avant d'arriver en butée, tu resserres la vis. tu relâches le levier. Et tu recommences. On m'a également toujours dit de commencer par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre.
Oui on s'en fout. N'achète pas 1L ca ne sert à rien, sur internet j'ai trouvé 250mL pour 4€. Ca suffit amplement (sauf si tu te rates)bloublou a écrit :Idem, concernant liquide de frein DOT4, ça vous me l'avez dit, mais marque, on s'en fout ? En supermarché c'est bien ? (non pcq ça coute moins cher que les MOTUL).
Arnaud31 a écrit :Je l'avais fait avec du carrefour la première fois, et du auchan la deuxième. Jamais eu de problème au niveau du freinage.
Je pensais que les filtres à huile étaient standards. Mea culpanolcanot a écrit :Ben faut qu'il soit quanf même compatible avec ton SV...bloublou a écrit :Pour le filtre, il y a une réf spéciale ?Arnaud31 a écrit :Pas à ma connaissance
Il faut faire gaffe à certains additifs anti-friction qui pourraient faire patiner l'embrayage = éviter les trucs chers pour bagnole.Mais pour l'huile moteur je prends quoi
oui, sinon tu fais rentrer de l'air. Attention à ne pas laisser le bocal se vider entièrement, compléter le niveau régulièrement lors de l’opération.Dites moi si je me trompe, mais la principale erreur à ne pas faire est de relâcher totalement le frein alors que la vis de purge est ouverte c'est ça
C'est triste, mais c'est la règle ... Après chacun voit midi à sa porte.brok a écrit :Pour le bridage des injection, il me semble qu'il s'agit d'un fil à débrancher ou rebrancher, donc 5 min. C'est triste de devoir détruire le caractère de ce moteur en le bridant...
Comme le dit Fast_19, c'est la règle, en cas de pépin j'ai pas envie de risquer de me faire baiser par l'assurance et de devoir payer d'énormes sommes moi-même, donc je vais pas faire le zozo et je vais la brider...C'est triste de devoir détruire le caractère de ce moteur en le bridant...
J'irai chopper ça chez Leclerc alors, car acheter 4L de motul chez Dafy revient au même prix que de faire faire la vidange et le filtre chez eux, autant qu'ils le fassent si c'est pour y mettre le même prix...Sinon une 10w40 semi synthèse de supermarché comme préconisée par le constructeur fait l'affaire.
On fait comme ça alorsSi ton levier devient mou à la fin, revient ici pour infos complémentaires![]()
A changer tout les deux ans, ça s'oxyde et se charge en flotte.
Ouais, c'est à peu près ce que j'ai entendu, pour ça comme ça fait quatre ans qu'il a pas été changé, j'aimerai bien le faire. Il est pas noir non plus, mais voilà ça coûte pas grand chose à faire donc autant le faire.Pour ce qui est du liquide de frein, en utilisation normale, il peut faire quelques années sans soucis.
Non j'ai pas grand monde qui l'ait déjà fait et qui puisse m'aider, mais sincèrement avec les tutos sur yt (genre ceux motomag par exemple) et les reportages ici, je pense prendre peu de risques, il me semble que j'ai compris le bordel. Après c'est sur que ça va me prendre plus longtemps au début comme je dois faire attention, mais sans importance.Il faut quand même un peu d'expérience avant d'être à l'aise avec la purge de frein : si tu peux te faire aider par quelqu'un qui l'a déjà fait c'est l'idéal
Ah ouais ? Du coup faut faire la purge sur les 2 tour à tour ?même principe mais attention, deux vis de purge sur l'étrier arrière
J'y compte bienSi t'es pas manchot et que tu fais l'effort de comprendre comment fonctionne les choses, tu sera capable de faire tout l’entretient toi même et de devenir ainsi un VRAI MOTARD