[SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Retrouvez toutes les actualités et évènements de la marque Suzuki
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par killpilot »

Il y a quelques semaines, j'avais un week-end à Bruxelles de prévu, il s'agissait d'un week-end loisir, avec madame. J'ai eu l'idée d'y aller en moto, mais bon… une Ducati 848 en duo avec des affaires pour 2 jours, 6 heures de route minimum aller-retour, une température de 3 ou 4 degrés avec risque d'averse, bizarrement j'ai pas réussi à bien vendre le truc à madame…. Me demandez pas pourquoi… :P 
 
Bref, je me suis dit, pour faire ce genre de trajet, me faut un truc qui me permet de faire de la route tranquille et sur lequel je vais pas arriver congelé. Du coup j'ai demandé à Suzuki s'il était envisageable de me prêter une V-strom 1000 pack aventure : plus que l'essai d'un modèle précis c'était plus l'essai d'une catégorie. En effet, dans ma vie de motard j'ai eu un roadster et une hypersport, j'ai eu l'occasion de tester des roadster, des hypersport et une BMW 1200 RT, mais dans les autres catégories rien… 
 
Alors ça ressemble à quoi un V-strom 1000 adventure ? Et bien c'est un trail, et la finition adventure comprend : 
• Le sabot moteur 
• Les valises latérales 
• Les poignées chauffantes 
• Les feux longue portée 
 
Et en plus le modèle qui m'a été prêté disposait d'un pot akra, et avait une selle rabaissée. 

Image
Image
Image
Image
Image
Image

 
Comme d'habitude, je vais chercher la moto avec la 848, et direction le travail. Comme j'ai de la chance, il pleut bien comme il faut, j'arrive là-bas un peu humide, on fait petit briefing, et retour au bureau avec la Vstrom. Les premières impressions : on est droit, comme d'habitude j'ai du mal à trouver les cales pieds, par contre le reste ne m'a pas trop perturbé : la boite est bien, la bulle réglable manuellement fait correctement son boulot (en ayant quand même quelques remous sur l'autoroute au niveau du casque), les poignées chauffantes… LES POIGNEES CHAUFFANTES !! Non mais c'est la révolution quoi…. La selle est confortable, glisse un peu, mais avec le petit dosseret entre le pilote et le SDS, elle fait qu'on se retrouve pas sur la selle arrière. Le moteur est souple, c'est un bi cylindre mais pas violent, l'agrément de conduite est bon, y'a du couple, largement de quoi renvoyer du gaz si besoin, mais attention c'est pas un dragster non plus hein, si vous cherchez un truc qui vous allonge les bras… c'est pas le bon choix. Mais pour une conduite balade franchement on est plutôt pas mal :D
 
Je vous passe les aller-retours en région parisienne, on va passer directement au trajet Paris Bruxelles -> Bruxelles Paris. Donc… J'avais remonté les valises à la maison pour le remplissage, comme d'habitude on a une valise plus petite que l'autre à cause du pot d'échappement, mais clairement pour un week-end on a pu tout rentrer tranquille dedans donc c'est plutôt fort appréciable d'avoir autant de rangement et de pas devoir se trimballer un sac à dos de 35L pendant 6 heures. La météo étant incertaine mais plutôt "sèche", on part sans combi de pluie, j'accroche la pochette du GPS easy rider, je mets mon téléphone dedans. Pour la charge du téléphone, Suzuki a mis une prise allume cigare sous le compteur, c'est fort appréciable, mais j'aurais préféré un allume cigare + un USB, du coup j'ai mis un adaptateur USB dedans et là, surprise, une fois enfoncé je peux plus le retirer… Bref, détail mais chiant… Obligé de prendre un tournevis plat pour le retirer. 
 
Donc : Waze OK, Scala OK, alimentation téléphone OK, le plein est fait c'est parti. On décolle après avoir déposé mon fils, on roule tranquille, on papote sur l'autoroute, j'ai mis les poignées chauffantes, madame finit par avouer qu'elle est quand même mieux installée que sur la 848. Sur l'autoroute on est bien, on Cruise à 140, la moto affiche un petit 5,3L/100. Justement, l'ordinateur de bord parlons-en, le compteur est assez complet et clair, on y retrouve 2 trip, la conso instantanée, la conso moyenne, l'autonomie estimée avec l'essence restante, une jauge d'essence numérique, 3 modes de traction control. Au départ avec le plein, l'ordinateur de bord m'estime 287 km d'autonomie, c'est pas mal comparé à mes 150 km…. Ca change :P 
 
Après 200 km, on commence à se les cailler un peu quand même, poignées chauffantes aidant, c'est quand même vachement confort mais c'est pas magique non plus, d'autant plus pour madame, elle n'a rien du tout pour l'aider contre le froid. On s'arrête pour manger un truc et refaire le plein. On est quand même bien content de rentrer au chaud, et là je peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais été avec la 848, j'aurais pas "que" froid, j'aurais aussi mal aux poignets, le statique n'étant pas du tout son fort, que madame aurait les épaules et le dos en compote avec le sac à dos de 50 L. Clairement on a moins la classe quand on s'arrête à la station en faisant style "j'ai mal nulle part, tout va bien, j'ai la classe", mais on est quand même vachement plus "frais", on est moins en "miette". 
 
Pause déjeuner finie, on repart : il reste environ 1 heure de route, le ciel se fait menaçant, mais pas de pluie de prévue. On reprend la route, réchauffé et pressé quand même d'arriver à notre hôtel, avec une bonne soirée SPA et un dîner au resto de l'hôtel qui nous attendent. On se fait le reste du voyage tranquille. Un petit mot tout de même sur la souplesse du bi qui même en ville à bas régime est agréable !! Mais… en duo bah cette souplesse se paie… ça manque un peu de gouache.. Comparé à une multistrada, ou même un tiger ou un 120OGS bah ça manque un peu de reprise en duo, malgré le gabarit avec valise, duo toussa toussa. On est tranquille pour les manœuvres en ville, pas de mauvaise surprise. 
 
Je vous passe le passage à l'hôtel, à moins que ça ne vous intéresse de savoir ce qu'on a bouffé, et si c'était bon, on va en venir au moment du retour. Donc on quitte l'hôtel, on en profite pour faire un petit passage en ville histoire de dire, parce qu’à part l'hôtel et quelques rues en arrivant on n’a pas vu grand chose de Bruxelles. Une fois le chocolat acheté et les combis de pluie enfilées, on redécolle. Jusqu'à la sortie de Belgique rien de spécial à déclarer, à part que je voulais aller faire le plein à Texaco pour le fun mais que finalement j'ai pas fait confiance à l'estimation de l'ordinateur sur la consommation m'indiquant mon autonomie, et j'ai fait plein alors qu'il me disait 50 km restant (sauf qu'il me restait qu'une barre sur la jauge et que surtout ça faisait 50 km qu'il me restait 50 km lol). Mais au final, une fois le plein fait j'aurais dû lui faire confiance, j'étais effectivement large….. 

Image
 
Bon, on repart et la nuit commence à tomber, le froid à se faire rude, on commence à en chier un peu quand même….. Il reste 2 heures de route, il fait 4° et la nuit tombe…, c’est à ce moment précis que j'ai apprécié les longues portées (réglées pour ne pas éblouir les autres usagers de la route) : on me voit clairement arriver, et surtout en courbe, j'éclaire enfin les bas-côtés… Ma 848 étant une moto extrêmement multifonction hein…. Bah à part éclairer droit devant et donc ne pas voir les bas-côtés quand je suis dans un virage ou un rond-point.. ça sert pas à grand chose !! Après 2 heures à se geler, j'avais quand même froid aux mains malgré les poignées chauffantes à fond, la combi de pluie, et tout et tout… mais encore une fois je me suis dit, mais punaise qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu la 848….
 
Une fois rentré à la maison et réchauffé, voilà ce que je retiens de cet essai. Même si on va se faire charrier par tout le monde parce que c'est comme ça, que ça fait partie de l'ambiance motard, bah il faut bien avouer que les hypersport à part pour la piste, les balades soutenues, et la frime… pour le reste, l'utilité est quand même vachement plus limitée. En gros, je me rends compte que je suis en train d'adapter mon besoin "moto" à ma vie actuelle, famille, enfant, multi centre d'activité, etc.. Et que ma pratique de la moto évolue aussi, balade plus tranquille, plus de duo avec ma chérie, besoin de confort, bref autant de choses qui ne me font pas regretter d'avoir une 848 (du moins pas encore) mais qui me font me rendre compte qu'au final elle n'est plus complètement adaptée à ma pratique de la moto. L’essai de cette catégorie des trails m'éclaire un peu sur ce qui me conviendrait. Je me suis rendu compte qu'au final c'est quand même vachement maniable, confort, qu'au niveau consommation on est quand même vachement mieux que mon missile sol/sol, que pour le duo c'est vraiment plus adapté aussi et que pour le passager une position plus décente que le crapaud sur une boite d'allumettes, c'est quand même appréciable pour madame aussi. 
 
Maintenant, je ne pense pas que la Vstrom me conviendrait à moi… parce que de base Suzuki ne fournit pas énormément d'équipement, le modèle adventure que j'avais était pratiquement full option. Mais même comme ça il manque la selle chauffante pour le confort, le dual brake pour la sécurité,  et encore plein de choses qui après relèvent plus du caprice du pilote que la nécessité ultime. Et surtout un moteur un peu plus "nerveux" qui sera peut-être un peu moins onctueux en ville qui aura un peu plus de caractère. Je ne pense pas passer d'une hypersport de 150ch pour 170kg à un truc de plus de 200kg pour environ 100ch (je parle pour le duo, en solo c'est moins pire mais manque un petit quelque chose quand même).
 
Bref je trouve cette catégorie des trails très avantageuse pour le motard qui s'assagit un peu et qui a une pratique de la moto qui s'oriente plus vers le duo, les road trip le week-end avec madame, et les trajets plaisir toute saison pour aller bosser, pour rendre visite à un pote sans mettre 1 heure à l'arrivée pour pouvoir écrire à nouveau. 
 
Ce fut donc plus que l'essai d'un modèle précis, l'essai d'une catégorie qui m'a énormément apporté. Cet essai qui m'aura peut-être aidé dans le choix de la prochaine quand j'aurai besoin ou envie de choisir ;)
 
Merci à Suzuki France pour le prêt de ce modèle pour l'occasion de ce week-end à Bruxelles qui s'est un peu goupillé à l'arrache, et ce fut le seul moyen de convaincre madame de le faire en moto, avec la 848 c'était définitivement….. MORT… :P 

EDIT :

pour completer avec les question de Coyotus
Ca aurait été plus intéressant que tu nous parles ,puisque tu as fait du duo, du réglage de l'amorto arrière à savoir si il est accessible ou pas? si la fourche vu que c'est un trail ne plonge pas trop? ca freine comment? Ca louvoie pas trop sur autoroute? Vu que tu n'es pas le plus grand de ce forum tu n'as pas eu de soucis par rapport à la garde au sol? Le centre de gravité assez haut est pas relou pour les manoeuvre?
L'armortisseur arriére :
je n'ai pas changer le réglage, Mais le molette est facilement accessible et il est possible de le régler en roulant, de ce que j'en ai vu, l'amorto ne se compresse pas trop lorsque le passager monte sur la moto, il est clairement plus souple que ce lui de ma 848 (en même temps c'est pas dur), par contre je dirai d'après mes souvenirs qu'il m'avait l'air quand meme plus raide que celui de la SV que j'avais essayé. Pour le reste je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur des remises de gaz

Fourche :
la fourche, il me semble est une fourche de GEX, donc elle bénéficie d'un bon comportement, la compression au freinage est correct, on arrive pas en butée à moins de vraiment prendre les freins d'un coup sur un gros freinage d'urgence, les réglages sont les mêmes que sur une GEX et je n'y ai pas touché.

Freinage :
le freinage est "bon" le mordant est pas mal, et agréable par contre au niveau puissance faut quand meme bien prendre la poignée pour bien freiner, disons que dans une utilisation sportive ca peut déclencher de mauvaise surprise, mais dans une utilisation ville, route pas de soucis meme en duo ca freine bien, et avec l'ABS en cas de gros soucis on peut prendre les freins sans trop se poser de question.

Comportement chassis :
sur autoroute, rien à signaler la moto ne bouge pas, d'est plus basse vitesse autorisées à des vitesses supérieur aux limitations, meme avec du vent de cote la prise au vent est raisonnable et je n'ai ressenti de comportant désagréable, dans une utilisation un peu plus sportive... dans des courbes rapide sur remise des GAZ la ou un SV se dandinait, la ca se passe bien, le comportement est rassurant, par contre je suppose que quand ca part, ca part.... mais en tout cas le comportement dans ce que j'en ai fait était sain.

Taille :
je suis pas grand il parait, mais du haut de mes 1,70 (avec une selle rabaissé) je met les deux pieds par terre de manière stable, je n'ai donc pas eu de soucis lors des arrêts ou manoeuvre, ceci dit je pense que si j'avais du faire des manoeuvres avec marches arrière dans des gravillons ou du sable, je serai très probablement descendu de la moto pour les faire, par sécurités, donc je pense que en dessous de 1m65... cette moto va être compliquée.

centre de gravité :
je n'aitres honnêtement pas ressenti de difficulté lors des manoeuvre, le centre de gravité ne m'a pas paru si haut que ca, et meme en roulant la moto est plutôt bien, maintenant ce n'est effectivement pas un detail qui m'a intéressé je n'ai donc pas fait trop d'essai, et n'y ai pas prête très attention pendant l'essai. pourtant y'avais les valises chargées qui sont assez haute, donc ca devait pas aider.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par killpilot »

et voila ;)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par Sentenza »

killpilot a écrit :ma pratique de la moto évolue aussi, balade plus tranquille, plus de duo avec ma chérie, besoin de confort
En gros, tu vieillis :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par killpilot »

Sentenza a écrit :
killpilot a écrit :ma pratique de la moto évolue aussi, balade plus tranquille, plus de duo avec ma chérie, besoin de confort
En gros, tu vieillis :mrgreen:
exactement !!!!
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par Coyotus »

Quel superbe essai d'une moto... :ghee:



en ville et sur autoroute :cpavrai: :gene:

:mrgreen:

:
en gros c'est cool d'être modo sur binano on te prête des motos pour partir en week end. Je vais peut être recommencer ma propagande pro Coyotus modo :humhum:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par killpilot »

Coyotus a écrit :Quel superbe essai d'une moto... :ghee:



en ville et sur autoroute :cpavrai: :gene:

:mrgreen:

:
en gros c'est cool d'être modo sur binano on te prête des motos pour partir en week end. Je vais peut être recommencer ma propagande pro Coyotus modo :humhum:
ca me chagrine un peu qu'a ton age tu en sois encore la.....
quel intérêt d'essayer un véhicule dans une utilisation qui n'est pas la sienne....
clairement je vois pas l'interet d'essayer un landrover en se disant ... c'est naze sur autoroute ca avance pas.....

j'ai essayé une moto qui fait parti d'une categorie qui n'est pas une sportive...... elle est faite pour le touring sur grande route et chemins, n'ayant pas les competences pour essayer ce genre de moto dans des chemins de sable ou de terre, je l'ai donc essayé dans ce que je sais faire et ce pour quoi la moto est prevue à savoir la route, je ne doute pas de certaines competences dans la sportivite... mais encore une fois ce n'est pas son objectif...

maintenant si il c'etait juste reussir à placer un commentaire à la con pour augmenter ton nombre de messages et nous rappeler que tu es toujours la... c'est maintenant chose faite :D
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par DukeNukem59 »

Tout ce que j'ai compris dans ton essai c'est que la 848 était carrément mieux sur tous les points c'est ça ? :perv: ::d
killpilot a écrit :on est quand même vachement mieux que mon missile sol/sol
Tu as acheté une 999 ? :ghee: :mrgreen:
killpilot a écrit :maintenant si il c'etait juste reussir à placer un commentaire à la con pour augmenter ton nombre de messages et nous rappeler que tu es toujours la... c'est maintenant chose faite :D
C'est pas son genre :siffle: :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par meuhbat »

Peut-on avoir le CR du passage à l'hôtel ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par Coyotus »

Alors mon petit Killou, aucunement je ne parlais de tester la moto sur un Paris Dakar, mais juste que objectivmeent ton CR est bof. Désolé de le penser, mais je trouve que pour une moto que Suzuki te prete tu aurait pu faire un truc plus poussé.

A part
Je me suis rendu compte qu'au final c'est quand même vachement maniable, confort, qu'au niveau consommation on est quand même vachement mieux que mon missile sol/sol, que pour le duo c'est vraiment plus adapté aussi et que pour le passager une position plus décente que le crapaud sur une boite d'allumettes, c'est quand même appréciable pour madame aussi.
et
en duo bah cette souplesse se paie… ça manque un peu de gouache.. Comparé à une multistrada, ou même un tiger ou un 120OGS bah ça manque un peu de reprise en duo, malgré le gabarit avec valise, duo toussa toussa. On est tranquille pour les manœuvres en ville, pas de mauvaise surprise.
je trouve qu'il y a pas grand chose mis à part les poignées chauffantes et la réserve.

Ca aurait été plus intéressant que tu nous parles ,puisque tu as fait du duo, du réglage de l'amorto arrière à savoir si il est accessible ou pas? si la fourche vu que c'est un trail ne plonge pas trop? ca freine comment? Ca louvoie pas trop sur autoroute? Vu que tu n'es pas le plus grand de ce forum tu n'as pas eu de soucis par rapport à la garde au sol? Le centre de gravité assez haut est pas relou pour les manoeuvre?

Après ce n'est que mon avis...

PS:
clairement je vois pas l'interet d'essayer un landrover en se disant ... c'est naze sur autoroute ca avance pas.....

Pourtant tu as essayé le Captiva en tout terrain :siffle:
maintenant si il c'était juste réussir à placer un commentaire à la con pour augmenter ton nombre de messages et nous rappeler que tu es toujours la... c'est maintenant chose faite
Du tout pour placer un message à la con j'aurais simplement fait ça:

maintenant si c'était juste réussir à placer un essai à la con d'il y a presque 2 mois et rappeler à Suzuki France que tu es toujours la... c'est maintenant chose faite

:malin1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par JEJ »

:contrac: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=11&t=424

Règle n°1 : Toute critique stérile concernant la modération est interdite sur le forum (les remarques doivent être adressées aux modérateurs directement via les messages privés).

J'espère que tu vas prendre cher.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par DukeNukem59 »

+999, l'équipe de modération doit sanctionner cet écart.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par meuhbat »

:popcorn:

Il manque quand même des infos capitales ! Est-ce que la 6 passe bien ? Peut on mettre la béquille à droite ? Le rupteur fonctionne-t-il ?
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par killpilot »

Coyotus a écrit :Alors mon petit Killou, aucunement je ne parlais de tester la moto sur un Paris Dakar, mais juste que objectivmeent ton CR est bof. Désolé de le penser, mais je trouve que pour une moto que Suzuki te prete tu aurait pu faire un truc plus poussé.

A part
Je me suis rendu compte qu'au final c'est quand même vachement maniable, confort, qu'au niveau consommation on est quand même vachement mieux que mon missile sol/sol, que pour le duo c'est vraiment plus adapté aussi et que pour le passager une position plus décente que le crapaud sur une boite d'allumettes, c'est quand même appréciable pour madame aussi.
et
en duo bah cette souplesse se paie… ça manque un peu de gouache.. Comparé à une multistrada, ou même un tiger ou un 120OGS bah ça manque un peu de reprise en duo, malgré le gabarit avec valise, duo toussa toussa. On est tranquille pour les manœuvres en ville, pas de mauvaise surprise.
je trouve qu'il y a pas grand chose mis à part les poignées chauffantes et la réserve.

Ca aurait été plus intéressant que tu nous parles ,puisque tu as fait du duo, du réglage de l'amorto arrière à savoir si il est accessible ou pas? si la fourche vu que c'est un trail ne plonge pas trop? ca freine comment? Ca louvoie pas trop sur autoroute? Vu que tu n'es pas le plus grand de ce forum tu n'as pas eu de soucis par rapport à la garde au sol? Le centre de gravité assez haut est pas relou pour les manoeuvre?

Après ce n'est que mon avis...

PS:
clairement je vois pas l'interet d'essayer un landrover en se disant ... c'est naze sur autoroute ca avance pas.....

Pourtant tu as essayé le Captiva en tout terrain :siffle:
maintenant si il c'était juste réussir à placer un commentaire à la con pour augmenter ton nombre de messages et nous rappeler que tu es toujours la... c'est maintenant chose faite
Du tout pour placer un message à la con j'aurais simplement fait ça:

maintenant si c'était juste réussir à placer un essai à la con d'il y a presque 2 mois et rappeler à Suzuki France que tu es toujours la... c'est maintenant chose faite

:malin1:
ha bha voila je prefere grandement cette critique constructive, d'un pauvre "c'est naze", je ne suis pas journaliste, ce n'est pas mon boulot et j'essaye de partager au mieux ce qui ME semble important, mais ce n'est pas forcement l'important pour quelqu"un d'autre. et je prefere qu'on me dise il manque des infos dans ton CR qui m'interesse, plutot qu'un "PFFFFF encore un essai sur autoroute" qui quand on lit pas entre ligne peut etre "blessant".

bref les informations que tu demandes je vais te les donner car je les ai, je vais faire ca dans la journée.

et pour concernant le test un peu plus poussé... encore une fois c'est pas mon metier... j'ai un boulot, une famille, et donc la entre la semaine je suis au boulot et le seul temps libre que j'ai c'est le week end... du coup effectivement je n'ai pas forcement poussé tres loin l'essai. ceci dit nous avions au depart proposer cet essai a sca qui lui est plus à même que moi d'en faire un vrai test vu son experience, mais pour l'instant suzuki france et lui n'ont juste pas trouvé de creneau.. mais c'est toujours d'actualité, j'ai juste fait cet essai parce que j'en ai l'occasion, mais à la base je ne me sentais pas le mieu placé pour le faire....

voila voila, je rajouter donc les informations demandé des que possible.

@+ et merci d'avoir pris le temps de repondre :D
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par killpilot »

mise à jour faite. si vous avez d'autres questions n'hésité pas.
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

[SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la V-Strom 1000 Adventure

Message par nolcanot »

Intéressant merci pour le CR
SV 650n 2003
Répondre