
Quels sont les critères d'homologation? Résistance à l'abrasion? Des coques? Water proof? le style

J'ai trouvé ça:
http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2015.htm
Un extrait:
"La nouvelle norme EN 13594:2015 remplace l’ancienne EN 13594:2002, et a pour but d’harmoniser les certifications des différents pays européens. Elle ne s’adresse plus aux seuls "motocyclistes professionnels", mais concerne désormais tous les usagers à deux-roues, elle introduit un second niveau de performance au niveau 1 (sans ou avec protection des articulations des doigts) et ajoute "des définitions relatives à la protection des doigts, aux fourchettes et à la ligne du poignet".
La durée de résistance à l’abrasion est désormais de 4 secondes pour le niveau 1 (1,5 s auparavant) et de 8 secondes pour un niveau 2.
Désormais vous pourrez trouver 3 étiquettes avec le symbole du motocycliste : 1, 1 KP (pour « knuckle protection ») et 2 KP.
Les fabricants devraient mettre en application cette norme dans le courant de l’année. Pour l’instant, les gants portant la certification EN 13594:2002 restent homologués."
et ça: http://www.lequipement.fr/info/547/Norm ... ts-de-moto
A mon avis lorsque les technologies auront évolué d'ici quelques années, il est fort à parier que les fabricants de gants feront du lobbying pour imposer une nouvelle norme et que l'on doive donc changer de gants.
A voir comment cela évoluera.

Pour donner mon avis : La façon de s'habiller des autres motards et passagers majeurs (je suis plus mitigé pour les mineurs) ne me regarde pas. Qu'il soit habillé avec combi intégrale, casque à 1000 balles ou à poil

Mais ce n'est que m'on avis, et dans une démocratie, c'est (en principe) la majorité qui décide.