3 des 4 ghostbusters sont des actrices, productrices, écrivains pour le SNL New Yorkais. Ce film est un reboot du premier film ecrit comme une succession de gag et de sketch avec des allusions a d'autres films (suivant les acteurs). Vu dans cet optique, ca se laisse regarder et je l'ai trouve plutot amusant (surtout Kate McKinnon, qui jouait Hillary Clinton contre Trumps dans les derniers SNL).
Bref, a regarder en connaissance de cause et en aimant les blagues pourries et/ou subtiles du SNL

Tire de Wiki Francais:
Clins d’œil/Acteurs et doublage :
- Dan Aykroyd, qui incarnait Raymond Stantz dans les deux premiers films, (confirmé dans un caméo avant la sortie du film) campe un conducteur de Taxi. Bill Murray (qui avait lui aussi été confirmé) campe le professeur sceptique Martin Heiss. Quant à Annie Potts, elle incarne un clin d’œil comme réceptionniste de l’Hôtel Mercado, et Ernie Hudson incarne l'oncle Bill de Patty Tolan. Harold Ramis apparaît sous la forme d'un buste de bronze, près du bureau de la Columbia University d'Erin Gilbert, et enfin Sigourney Weaver campe la "mentor" de Jillian Holtzmann, dans une scène en milieu de générique.
- À noter que la version française rend également hommage aux précédents films. En effet, si Bill Murray reste doublé par Bernard Métraux, son comédien français actuel, Dan Aykroyd est doublé par Richard Darbois, Ernie Hudson par Med Hondo, Annie Potts par Maïk Darah et enfin Sigourney Weaver par Frédérique Tirmont. On peut noter également que la voix française d'Harold Ramis, décédé, apparait quand même dans le film, Jean-Pierre Leroux doublant Ed Begley Jr.
- Lorsque l'équipe des filles cherche un local pour installer leur laboratoire, elles visitent la caserne de pompiers du film de 1984 (qui existe réellement 14 N Moore St, New York, NY 10013, États-Unis).
On peut apercevoir le monstre du premier opus, le Bibendum Chamallow (The Stay Puft Marshmallow Man) sous la forme possédée du dernier ballon géant de la parade ainsi que le fantôme Bouffe-Tout (Slimer) qui vole Ecto-I. - Le nom de « Zuul » est mentionné en bonus de fin, laissant la possibilité d'une suite (voir plus bas).
- Par deux fois, le personnage de Chris Hemsworth fais référence à son personnage de Marvel Thor : lors de l'entretien d'embauche, il prétend avoir eu une carrière de Super-héros, et vers la fin, quand il est possédé, il fait mention de Thor.
- Des allusions à d'autres films du genre sont parsemées : Ghost, Shinning, L'Exorciste, Thor et Peter Pan.