Super ! Le montage est top comme le reportage (d'ailleurs le papa est meilleur en photo que le fiston

)
Du coup j'ai quelques questions

:
La pompe à huile, je suppose qu'elle est mécanique. Le câble synchronisé avec les carbu agit sur quoi dans la pompe pour modifier le débit ?
Vu qu'il y a comme but final une petite préparation de la bête, il ne manquerait pas un Power jet sur ces carbu ?

Salut Luciolle -salut à tous
(Je ne suis pas trop familiarisé avec la "technique" du forum - excusez mes erreurs ! (72 ans cet été

))
2T = huile dans le carburant
Pour éviter à l'utilisateur de faire du mélange ( dans certains pays il n'y avait pas de pompe ad hoc !) Suzuki et Yam dans la foulée avaient décidé de monter un réservoir d'huile séparé.
Ne restait qu'à l'utilisateur de remplir le réservoir d'essence pure.
Le mélange s'effectuait par une pompe à piston unique entrainée par la boite dont le débit était fonction de la manette des gaz.
la distribution d'huile se faisant par des circuits "dédiés" au vilebrequin et en aval des carbus pour les cylindres
C'est le cas pour cette T250
Mais je pense que tu avais déjà tout compris dans ta question
Reste la relative complexité du système (complexité= ennuis !)
Pour un usage "course" de ces vieilles demoiselles "vintage"

il est souvent préférable de bloquer le débit de pompe à mi-course et compléter par du mélange à 2%.
J'essaie de joindre à ce post les modifs réalisées sur le freinage ce cette

T250
Là aussi c'était un put@in de job ...
Vous pouvez vous en inspirer pour refroidir vos "vinyles" (c'est ainsi qu'on appelait les frein à disques il y a ...bof !)
A+