Bonjour tt l'monde,
comment augmenter la précontrainte de la fourche (le réglage d'origine au taquet) est-ce que quelqu'un a bricolé des cales supplémentaires ?
Et concernant l'hydraulique augmentation de la quantité d'huile ou changer de viscosité ?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Merci Leenox, dommage ce liens ne fonctionne plus http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... sions.html
Bon, on va déjà contrôler la course morte alors
Au fait, pour une 2008 elle est de combien de Cm la course morte ?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Hellowwww, ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS augmenter la quantité d'huile dans une fourche, au mieux, tu vas te retrouver avec une fourche version bout de bois, au pire, tu vas exploser tes bourrages et te retrouver sans suspension avant avec l'huile qui va couler sur les freins et tous les problèmes qui vont avec.
Quel est le problème avec ta fourche?
Elle est trop souple, le fiston fait son poids et en roulage "normal" elle est exagérément comprimée. Quand je regarde sa fourche il ne reste que 3/4 Cm de course, les caches poussière sont très près du T inférieur...
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
C'est même pas une histoire de "plus simple".
Les suspensions doivent être adaptées à la personne. Quand on dépasse le quintal, sur une moto d'enduro, on se pose même pas la question.
Beh sur une moto de route, à moindre mesure, c'est nécessaire également.
Installer des cales ne changera rien, au contraire, la fourche risque de talonner beaucoup plus vite et beaucoup plus fort, les ressorts travailleront hors de leur plage de fonctionnement normal. Olhins fabrique des ressorts avec un tarage de 1,05 voir même 1,1 je pense, en remplaçant l'huile w10 par de la 15 pour commencer, et placer le réglage de précontrainte au milieu, comme son réglage d'origine, ca devrait faire une bonne base pour commencer un travail de réglage correct de la fourche. Moi même je fais 105 kg et après quelques modifications du même genre, plus aucun problème.
On trouve facilement des ressort en 800 et 850g (marque suédoise) si jamais c'est pas assez (marqueur de fourche en buté) il faut passer à plus résistant genre 900... (mais ça commence à être dure là)
Pour ces ressorts plus spécifiques (pour gros freineur ) il existe des adresses qui te font un tarage sur mesure !
je fais 90kg tout équipé et j'ai des ressort de 850g !
Pour l'huile je suis passé de la 20 à la 15w (trop de soucis avec la prise de température en fonctionnement) !
:
Message édité après relecture et fracturage de rétine...
Modifié en dernier par nDrick le jeu. 09 févr., 2017 11:20, modifié 2 fois.
Je fais un bon quintal à pwal, j'ai des ressorts hyperpro lineaires en 900g quelques rondelles de 35mm pour ajuster la précontrainte et de l'huile en 15w, ça va impeccable, même en bout de ligne droite à Dijon
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
On trouve facilement des ressort en 800 et 850g (marque suédoise) si jamais c'est pas assez (marqueur de fourche en buté) il faut passer à plus résistant genre 900... (mais ça commence à être dure là)
Pour ces ressorts plus spécifiques (pour gros freineur ) il existe des adresses qui te font un tarage sur mesure !
je fais 90kg tout équipé et j'ai des ressort de 850g !
Pour l'huile je suis passé de la 20 à la 15w (trop de soucis avec la prise de température en fonctionnement) !
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Message édité après relecture et fracturage de rétine...
Est-ce que tu pourrais me dire ou acheter ces ressorts 850g nDrick ?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Quelques précisions :
- La course morte est de 28 mm
- Le fiston fait 85 Kg
Quel ressort me conseillez-vous ? 800 g ? 850 g ?
Lors de notre sortie de Samedi l'fiston m'a clairement dit que la fourche était en butée sur certains freinages suivant les déformations de la route
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....