Paillette dans le liquide de refroidissement
- Gruik
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ta moto est une licorne
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Flo26
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Je sais je sais !
- Flo26
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Pas d'autres moto-licornes parmi binano ? :-p
- zeu perenoel
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si ce sont des paillettes métalliques, il y a des chances qu'elles viennent de la pompe de ldr, mais sans garantie. après on ne se rend pas trop compte de la taille des paillettes ou de la matière
- Flo26
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Pour la taille, je dirai que les plus grosses font 2 a 3mm de large environ avec une épaisseur très fine.
Ça se démonte facilement la pompe a eau pour vérifier ?
Ça se démonte facilement la pompe a eau pour vérifier ?
Paillette dans le liquide de refroidissement
Pour voir de quel métal se compose tes paillettes plonge un aimant dans le liquide ça te donnera déjà une première idée
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
- Flo26
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Paillette dans le liquide de refroidissement
J'ai pas encore testé avec l'aimant mais pour info, je suis passé chez suzuki ce soir, le chef d'atelier n'était pas du tout choqué, il m'a juste dit que ça arrivait parfois (quand le liquide est vieux notamment), qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Après quelques recherches sur internet, apparemment certains liquide de refroidissement contiendrait même ces "paillettes" pour boucher les microfuites du circuit.
EDIT : Je viens de faire le test de l'aimant, les pastilles ne sont pas attirées par l'aimant
Après quelques recherches sur internet, apparemment certains liquide de refroidissement contiendrait même ces "paillettes" pour boucher les microfuites du circuit.
EDIT : Je viens de faire le test de l'aimant, les pastilles ne sont pas attirées par l'aimant
Paillette dans le liquide de refroidissement
Bonjour,
Je rencontre le même soucis de paillettes présentes dans le liquide de refroidissement de ma voiture.
Le garagiste n'a jamais vu ça et met en cause le fait que nous ayons pu mettre un mauvais produit dans le circuit de refroidissement !!! Il n'arrive pas à nettoyer celui-ci... cela fait 2 semaines qu'il a n'a de voiture et c'est un peu la cata sans compter que nous sommes mis en cause.
Comment vous êtes vous débarrasser des paillettes ? Cela fonctionne t-il normalement maintenant ?
Merci à tous ceux qui aurait déjà pu avoir ce type de soucis dans un liquide de refroidissement vieillissant !
Cdlt
JFV
Je rencontre le même soucis de paillettes présentes dans le liquide de refroidissement de ma voiture.
Le garagiste n'a jamais vu ça et met en cause le fait que nous ayons pu mettre un mauvais produit dans le circuit de refroidissement !!! Il n'arrive pas à nettoyer celui-ci... cela fait 2 semaines qu'il a n'a de voiture et c'est un peu la cata sans compter que nous sommes mis en cause.
Comment vous êtes vous débarrasser des paillettes ? Cela fonctionne t-il normalement maintenant ?
Merci à tous ceux qui aurait déjà pu avoir ce type de soucis dans un liquide de refroidissement vieillissant !
Cdlt
JFV
Paillette dans le liquide de refroidissement
Bonjour, Avant le remplacement du ldr perso je mets un coup de tuyau d arrosage l interieur du circuit... après la fréquence de remplacement du ldr est de 4 ans... après il se modifie (longtemps après hein... c est pas immediat) et devient effectivement corrosif... la paillette c est normal pour moi. Vidangez rincez. Le danger c'est le perçage de l alu (enfin l'inverse quoi) le liquide... une histoire de chimie... il y a un post sympa à ce sujet sur le forum zzr. Expliqué par un motard chimiste.
A+
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- brok
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Paillette dans le liquide de refroidissement
Juste comme ça, j'ai récemment remplacé la courroie distrib sur le 1.6 16V de ma bagnole, donc remplacement du LDR puisque remplacement de la pompe à eau.
Le liquide était d'origine : 15 ans et 170 000 km (tout comme la courroie d’ailleurs ), il était pas très loin de la couleur du neuf, pas de paillette dedans et jamais le moindre problème de chauffe... comme quoi ça semble pouvoir tenir bien plus longtemps que les préconisations... (au moins pour des moteurs qui tourne à 3000 tr/min)
Le liquide était d'origine : 15 ans et 170 000 km (tout comme la courroie d’ailleurs ), il était pas très loin de la couleur du neuf, pas de paillette dedans et jamais le moindre problème de chauffe... comme quoi ça semble pouvoir tenir bien plus longtemps que les préconisations... (au moins pour des moteurs qui tourne à 3000 tr/min)
Ça semble intéressant, peux tu mettre un lien ?il y a un post sympa à ce sujet sur le forum zzr. Expliqué par un motard chimiste.
Paillette dans le liquide de refroidissement
Je le retrouve et vous le mets.
Paillette dans le liquide de refroidissement
voilà, encore merci au gars qui a fait le post !
http://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... my#p361911
une fois lu, on comprend mieux l'enjeu. En tout cas le gars est d'un avis averti et argumenté.
A+ Gilles
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une fois lu, on comprend mieux l'enjeu. En tout cas le gars est d'un avis averti et argumenté.
A+ Gilles
Paillette dans le liquide de refroidissement
Mais bordel, les paillettes c’est pas dans le liquide de refroidissement qu’il faut les mettre.
FAUT METTRE LES PAILLETTES DANS LA VIE, KEVIN ! DANS LA VIE !
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J&B
Fragile et fiere de letre