[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
- sfersystem
- Pilote 50 cm3
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 20:32
- Moto : SV 650 - Bandit 600 (de madame)
- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
Salut à tous
Je tente de monter mon sabot Ricambi.
Perso, j'ai essayé de pas le foutre sur les petites vis carter. Donc à l'avant droite je l'ai foutu sur la vis du collier de serrage.
Problème, à gauche je sais pas sur quelle vis je peux le foutre. On va donc jouer à un jeu
Sur les 3 vis présentes sur la photo, laquelle je pourrai dévisser pour y caler la patte alu ?
(j'ai pas osé essayer seul, c'est trop près du radiateur d'huile et de bouchon de vidange à mon goût
)

Les 3 vis dont je parle sont les 3 de 12 à droite du filtre
Merci
Je tente de monter mon sabot Ricambi.
Perso, j'ai essayé de pas le foutre sur les petites vis carter. Donc à l'avant droite je l'ai foutu sur la vis du collier de serrage.
Problème, à gauche je sais pas sur quelle vis je peux le foutre. On va donc jouer à un jeu

Sur les 3 vis présentes sur la photo, laquelle je pourrai dévisser pour y caler la patte alu ?
(j'ai pas osé essayer seul, c'est trop près du radiateur d'huile et de bouchon de vidange à mon goût


Les 3 vis dont je parle sont les 3 de 12 à droite du filtre
Merci

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
Dé mémoire, d'origine sur le 1000, c'est une patte qui se prend sur 2 petites vis du carter gauche (celles du haut sur ta photo).
- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
Oui, le ricambi se monte plutot bien sur les petits vis carter là. Mais moi d'une part dans l'immédiat j'ai pas la clé à pipe pour les virer, et si c'est possible de dévisser une des 3 grosses vis de 12 sans que de l'huile se barre, je suis plutot chaud pour la mettre là.
Mais si c'est pas possible, je ferai sur les petites vis
Parmis les 3 numérotées, tu sais pas si y'en a une que je peux virer sans que de l'huile ou je sais pas quoi se barre ?

Mais si c'est pas possible, je ferai sur les petites vis
Parmis les 3 numérotées, tu sais pas si y'en a une que je peux virer sans que de l'huile ou je sais pas quoi se barre ?

Modifié en dernier par bloublou le jeu. 02 mars, 2017 18:34, modifié 1 fois.
- sfersystem
- Pilote 50 cm3
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 20:32
- Moto : SV 650 - Bandit 600 (de madame)
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
Oui faut le mettre sur les petites vis, ça marche au poil, et ça tient la vitesse sans broncher, on voit un peu les pattes maison sur la page d'avant.

- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
Fast_19 a écrit :Dé mémoire, d'origine sur le 1000, c'est une patte qui se prend sur 2 petites vis du carter gauche (celles du haut sur ta photo).
Merci à vous, je vais le mettre sur les petites ! Vous avez la taille de clé à pipe qu'il faut pour les virer celles ci par hasardsfersystem a écrit :Oui faut le mettre sur les petites vis, ça marche au poil, et ça tient la vitesse sans broncher, on voit un peu les pattes maison sur la page d'avant.
- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
thanks 
EDIT 03/02 : sabot monté, quelques heures de boulot cette connerie quand même ! Photos dans ma présentation galerie quand la moto sera propre

EDIT 03/02 : sabot monté, quelques heures de boulot cette connerie quand même ! Photos dans ma présentation galerie quand la moto sera propre

- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
En revanche à un endroit j'ai 1cm entre le sabot et la ligne, ça craint rien ? J'ai pas bien vu comment je pourrai plus l'écarter...
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Messages : 1229
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
Bof, quand tu auras pris un bon virage à droite, le sabot viendra carrément frotter contre la ligne, ça gène pas 


- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Hauts-de-Seine
[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi
Je sais pas si le sabot résistera longtemps a ce type de pratiqueRustyc a écrit :Bof, quand tu auras pris un bon virage à droite, le sabot viendra carrément frotter contre la ligne, ça gène pas

Sinon, j'ai foutu la patte avant droite sur la vis du collier de serrage de la ligne. Et ça fume à ce niveau la. Hier j'ai resserré le collier de serrage mais ça fume encore. Pas dès que J'allume la bête mais ça commence après. Ce qui me fait dire que le collier de serrage chauffe trop pour une patte en alu, c'est possible ça ?