Je pense au régulateur, au ralentit j'ai 14v et quand j’accélère elle descend à 13v voir 12v.
Bizarrement ma batterie est à l’arrêt a 12v85 et ne démarre pas pour autant. Peut être est ce la batterie qui fait des sienne ??
J'attends vos réponse

Au vu du courant demandé par le démarreur, de la variabilité de la fréquence de rafraichissement du multimetre utilisé (marque/modèle etc...), à moins d'utiliser un oscilloscope pour avoir une mesure précise, je ne pense pas que ce soit une lecture fiable.zeu perenoel a écrit :ou batterie HS. j'ai déjà eu le cas d'une batterie qui délivrait 12V+ à l'arrêt et dont la tension s'effondrait dès qu'on lui demandait du courant.
Pour vérifier ça, avec un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie quand tu essaies de démarrer. elle devrait descendre UN PEU. Ensuite, fais les tests classiques pour vérifier l'état de ton régul (en démarrant à la poussette si tu veux le faire moteur tournant)
Quand j'avais fait le test avec ma batterie foireuse, au démarrage la tension déscendait à 2 ou 3 V de mémoire. D'où le "un peu"Daddycool a écrit :Au vu du courant demandé par le démarreur, de la variabilité de la fréquence de rafraichissement du multimetre utilisé (marque/modèle etc...), à moins d'utiliser un oscilloscope pour avoir une mesure précise, je ne pense pas que ce soit une lecture fiable.zeu perenoel a écrit :ou batterie HS. j'ai déjà eu le cas d'une batterie qui délivrait 12V+ à l'arrêt et dont la tension s'effondrait dès qu'on lui demandait du courant.
Pour vérifier ça, avec un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie quand tu essaies de démarrer. elle devrait descendre UN PEU. Ensuite, fais les tests classiques pour vérifier l'état de ton régul (en démarrant à la poussette si tu veux le faire moteur tournant)
De plus, le "Un peu" n'est pas tres précis, 9V c'est un peu ? Dans tous les cas, lors du lancement du démarreure, la tension a souvent tendance à "s'effondrer", mais là encore, aucune mesure ne peut etre valable sans un outil de mesure précis.
Donc, à défaut d'avoir un moyen de mesure précis, je suggère plutôt l'utilisation d'une autre batterie pour faire la comparaison.
Daddycool