J'ai une question a propos de la puissance de ces 2 models, J'ai une SV650N de 2008 et ce week-end j'ai conduis la SV650S de 2007 d'un ami (injections pour les deux). C'est normalement les 2 mêmes moteurs mais j'ai remarqué que son SV est bien plus puissant que le miens. Surtout vers 7-8000 tours/min, le coup de pieds au cul est vraiment plus puissant !!!
La vitesse max est vraiment différente aussi, lui 215km/h avec un pignon de 14 en sortie de boite (Donc plus d'accel mais moins de vitesse) et moi avec un pignon de 15 (d'origine) je peine a atteindre les 197km/h
Savez vous d'ou cela peux provenir ?
Je ne cherche pas a avoir la plus grosse, mais juste à comprendre
Oui les carénages y jouent sur la Vmax, mais quand il était en pignon de 15 il allait à 230km/h. Une différence de + de 30km/h juste avec des carénages ça me parait beaucoup !
Ah, je vais me renseigner sur la transmission alors, ca pourrait expliqué cette différence effectivement
le N a une dent de plus à la couronne donc ça compense un peu le pignon de 14 de l'autre.
il peut y avoir une différence entre vos compteurs, s'il a un pneu en hauteur 60 et toi un 70 ton compteur affichera une vitesse inférieure, et à 200 ça fera bien 10kmh d'écart.
Ensuite, 2 possibilités:
- soit ta brêle est mal entretenue (filtre encrassé, mauvaise synchro de l'injection,...),
- soit la sienne à un surplus de pep's (filtre KN, stage 1,...).
Si ça se trouve, il y a même un peu des 2.
Pour alimenter un peu le post,
Avec mon N de 2004 j'ai déjà atteint, avec également de la peine, les 197 km/h annoncé plus haut,sans aller plus loin mais on été a 2
Et c'était avant les modif filtre et bougie
197 km/h ?! C'est bizarre, je prend 221kmh au compteur avec un k4 version N.
Tu en est où niveau entretien et kilométrage ?
Si tu fait 100kg et ton pote 60kg c'est moins étonnant aussi.
Veyete a écrit :Hello,
Ensuite, 2 possibilités:
- soit ta brêle est mal entretenue (filtre encrassé, mauvaise synchro de l'injection,...),
- soit la sienne à un surplus de pep's (filtre KN, stage 1,...).
Si ça se trouve, il y a même un peu des 2.
et la troisième, tu es un pignon de 16 dents.
Je l'avais fait sur la mienne et je ne gagnais pas en pointe, c'était même l'inverse.