vitesse maxi SV650 ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
SPEEDERMENN68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2005 0:41
Localisation : Proche de la frontière (68)

Message par SPEEDERMENN68 »

vu que les compteur sont faux, deja 8% d'erreur compteur suzuki, apres il y a la demultiplication qui fausse le compteur, donc il y a bien entre 10 et 15% d'erreur voire 20%, donc vos vitesses approchent plus les 200 km/h.
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing

Silencieux Akra en full barouf, attention aux flammes................
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

SPEEDERMENN68 a écrit :vu que les compteur sont faux, deja 8% d'erreur compteur suzuki, apres il y a la demultiplication qui fausse le compteur, donc il y a bien entre 10 et 15% d'erreur voire 20%, donc vos vitesses approchent plus les 200 km/h.
C'est une Honda ton TL ?

Car si c'est une suzuki, tu as la même erreur alors !
Avatar du membre
SPEEDERMENN68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2005 0:41
Localisation : Proche de la frontière (68)

Message par SPEEDERMENN68 »

oui j'ai la meme erreur (8% suzuki), mais moi je m'enfous de la vitesse max de ma moto, ce qui m'intéresse chez une moto, c'est sa reprise, son accélaration pour pouvoir sortir plus rapidement des virages :D :D
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing

Silencieux Akra en full barouf, attention aux flammes................
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Tu fais croire ça à qui tu veux mais pas à moi qui ai déjà roulé avec toi...

Vu ton style de conduite, une CBR 125 te suffirai amplement ;)
Avatar du membre
marco antonio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 0:25
Localisation : compiègne

Message par marco antonio »

Grinder650 a écrit :Les beaux jours étant revenus (sauf aujourd'hui :x ), j'ai pu essayer les possibilités du moteur.

Mais je n'ai pas pu aller bien loin car vers 180-190 la moto n'est plus stable. La roue avant n'accroche plus la route et fait des écarts de gauche à droite (elle guidonne si je ne m'abuse?).

Pourquoi cela ne le fait qu'à moi? :?: Etat du pneu, de la route, ou pas assez de poids sur la moto (je ne fais que 56 kilos)?
Tu as toujours tes masses de guidon?
Balance man, cadence man...
Avatar du membre
ace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2005 19:21
Localisation : Clichy

les masses

Message par ace »

les masses de guidon c'est les ptits bouts noirs au extrémités de chaque coté de ton guidon ou de tes bracelets

A+
je penche donc je suis :vieux dicton japonais
finalement deux c'est bien mais trois c'est mieux !!!
Image
un motard et un plongeur heureux !!!
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Grinder650 a écrit :Ah ok. Tu veux parler des trucs que je fais que de tordre et que je remets à chaque fois! (j'ai une position de conduite assez bizarre, mes mains sont appuyées vers l'extérieur)

Et bien oui, je les ai encore. Etonnant d'ailleur (à force de les tordre :lol: )
Euh ! je vois pas le rapport avec la stabilité de la moto!

Y en a un qui m'explique! ( icone neuneu )
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Quelque part à la base, ces petites masses ont surtout un pseudo role d"équilibrage. Avoir ces poids en bout de bras de levier servirait à améliorer la stabilité de ta direction.

Réalité ? Fiction ? fantasme ??

Maintenant je ne crois pas avoir vu de moto qui guidonnait car les masses en acier d'origine avaient été remplacées par des adapatables alu :lol:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Grinder650 a écrit :Ok. donc comme je les ai ça n'explique pas pourquoi je guidonne quand meme.

Les pneus sont ceux d'origine et ont 13 000 bornes.
Je pense plutot que y'a pas assez de poids à l'avant. Faut que j'essaye juste après avoir fait le plein.
Ah ouais quand même ! Je fais pratiquement 3 fois moins de kil avec mes BT010 :shock:
Le problème vient peut-être de là ( icone neuneu )
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Grinder650 a écrit :
obi a écrit :13000 bornes d'origine, ton pneu arrière doit commencer à ressembler à rien, ça peut venir de là.
Sinon pour charger l'avant, suffit de resserrer l'amorto arrière ;)
Oups pardon :
le pneu avant a 13 000 bornes et l'arrière 1000 bornes :oops:

Je vais essayer pour les amortos...
Euh, sauf erreur, cela ne change pas l'assiette de ta moto!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

Oui mais à 13000 bornes le pneu est plus parfaitement symétrique et si ta bande de roulement a beaucoup de defaut ben ça guidonne.
Verrouillé