pb sv carbu puissance et ralentit
pb sv carbu puissance et ralentit
Bonjour à tous,
Alors après avoir écumé pas mal le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai donc un sv carbu de 2001, totalisant grosso merdo 52000 bornes (grosso merdo car mon compteur est tombé en panne, Ohhh!, j'ai roulé un peu comme ça et j'ai fini par en acheter un nouveau, qui est tout beau tout neuf et qui fonctionne! Ahhhh!). Il est débridé (je précise)
Alors le soucis, après avoir changé le compteur, j'ai eu un soucis: le sv ne tenait pas le ralentit, semblait tourner sur 1 cylindre, pas de puissance (max 90) et cale après coupe des gaz, et ne s'emballait plus avec le starter. J'ai même l'impression que ça ralentit quand je mets le starter à fond, alors que c'est "normal" avec le starter à mi-course et elle pue l'essence pour couronner le tout...
Alors, avec mes petites mains, j'ai changé les bougies (celle du cylindre avant était morte, celle de l'arrière encore bonne). Du coup, le cylindre avant, qui était très paresseux, tourne normalement. Toutefois, les autres pbs sont là! et j'ai l'impression que la vis de ralentit, comment dire, je tourne pour l'augmenter mais je geulerait dans le Q d'un poney ce serait pareil!
Du coup, je pencherais pour une synchro ou le boitier CDI. Mais avant d'engager des frais, je préfère demander l'avis de spécialistes
Mais ce qui m'étonne, finalement, c'est que beaucoup de SVistes ont eu des pbs similaires mais pas exactement les mêmes.
Et j'avoue que, pour une première (vraie) bécane, ça me courre doucement sur le haricot, d'autant plus qu'elle a accumulé les pbs electriques et j'ai juste envie, c'est de la foutre en l'air...enfin par terre, vu le poids...
Donc, selon votre avis d'experts, pb starter, synchro et réglages ou CDI?
Merci d'avance
Rash.
Alors après avoir écumé pas mal le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai donc un sv carbu de 2001, totalisant grosso merdo 52000 bornes (grosso merdo car mon compteur est tombé en panne, Ohhh!, j'ai roulé un peu comme ça et j'ai fini par en acheter un nouveau, qui est tout beau tout neuf et qui fonctionne! Ahhhh!). Il est débridé (je précise)
Alors le soucis, après avoir changé le compteur, j'ai eu un soucis: le sv ne tenait pas le ralentit, semblait tourner sur 1 cylindre, pas de puissance (max 90) et cale après coupe des gaz, et ne s'emballait plus avec le starter. J'ai même l'impression que ça ralentit quand je mets le starter à fond, alors que c'est "normal" avec le starter à mi-course et elle pue l'essence pour couronner le tout...
Alors, avec mes petites mains, j'ai changé les bougies (celle du cylindre avant était morte, celle de l'arrière encore bonne). Du coup, le cylindre avant, qui était très paresseux, tourne normalement. Toutefois, les autres pbs sont là! et j'ai l'impression que la vis de ralentit, comment dire, je tourne pour l'augmenter mais je geulerait dans le Q d'un poney ce serait pareil!
Du coup, je pencherais pour une synchro ou le boitier CDI. Mais avant d'engager des frais, je préfère demander l'avis de spécialistes
Mais ce qui m'étonne, finalement, c'est que beaucoup de SVistes ont eu des pbs similaires mais pas exactement les mêmes.
Et j'avoue que, pour une première (vraie) bécane, ça me courre doucement sur le haricot, d'autant plus qu'elle a accumulé les pbs electriques et j'ai juste envie, c'est de la foutre en l'air...enfin par terre, vu le poids...
Donc, selon votre avis d'experts, pb starter, synchro et réglages ou CDI?
Merci d'avance
Rash.
pb sv carbu puissance et ralentit
salut rashkla,
alors j'ai prévu une synchro carbu moi ma svs de 1999 fait des caprices aussi et presque similaire. J'ai l'obligation de laisser filer un peu de starter ouvert pour ne pas caler quand j'accelere pour décoller d'un stop ou d'un rond point avec moteur chaud. Une fois la vitesse de croisière reprise je redescends le starter à zéro mais c pas évident.
Donc mes bougies sont neuves aussi et comme le précédent proprio a perdu le carnet d'entretien je repars sur un perso je note toutes les réparations et entretien que je fais à ma zuzi.
alors j'ai prévu une synchro carbu moi ma svs de 1999 fait des caprices aussi et presque similaire. J'ai l'obligation de laisser filer un peu de starter ouvert pour ne pas caler quand j'accelere pour décoller d'un stop ou d'un rond point avec moteur chaud. Une fois la vitesse de croisière reprise je redescends le starter à zéro mais c pas évident.
Donc mes bougies sont neuves aussi et comme le précédent proprio a perdu le carnet d'entretien je repars sur un perso je note toutes les réparations et entretien que je fais à ma zuzi.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
pb sv carbu puissance et ralentit
Hello,
J'avais eu un problème similaire: impossible de tenir le ralentit, cale à chaque arrêt.
Le ralentit était réglé trop bas et le mécano qui m'avait filé un coup de main m'avait dit que sur certains modèles, le câble de réglage cassait. Du coup, impossible de le régler et en plus il se dérègle avec les vibrations.
Ensuite, essaye de vérifié le combo richesse/synchronisation.
Au pire ça ne lui fera pas de mal, au mieux ça règle ton problème.
J'avais eu un problème similaire: impossible de tenir le ralentit, cale à chaque arrêt.
Le ralentit était réglé trop bas et le mécano qui m'avait filé un coup de main m'avait dit que sur certains modèles, le câble de réglage cassait. Du coup, impossible de le régler et en plus il se dérègle avec les vibrations.
Ensuite, essaye de vérifié le combo richesse/synchronisation.
Au pire ça ne lui fera pas de mal, au mieux ça règle ton problème.

- Cougar
- Pilote 50 cm3
- Messages : 61
- Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
- Moto : 650 SV-S à carbu
- Localisation : Champagne
pb sv carbu puissance et ralentit
Moi perso je tenterai la totale sur la carburation, démontage de la rampe, nettoyage cuve, gicleurs, graissage du cable de starter, vérif du cable de ralenti, réglage de la richesse à l'origine et synchro.
Si après ca, toujours des soucis, ba franchement je vois pas trop ...
Si après ca, toujours des soucis, ba franchement je vois pas trop ...
pb sv carbu puissance et ralentit
Bon, à ce que je vois, et ce que je lis, c'est bien ce que je pensais, la carburation qui merde. Ce qui me rassure aussi c'est que je vais pouvoir le faire tout seul comme un grand en râlant après cette p@*°+ de moto 
J'ai bien pensé au cable de starter aussi. Quand je roule, au delà de me traîner, je dois laisser le starter à mi-course pour que ça roule sans trop de soucis. et en plus il est très dur et ne va pas totalement au bout!
Tout comme rott621, l'ancien proprio a vendu la moto au concess chez qui je l'ai acheté sans carnet (sans chicane non plus, mais ça...) et, en toute franchise, à fait de la merde avec cette bécane. Du coup, je vais démonter starter, cable ralentit, rampe et faire la totale, comme proposé par Cougar!
Et au pire, comme dit Veyete, ça ne lui fera pas de mal!
Merci

J'ai bien pensé au cable de starter aussi. Quand je roule, au delà de me traîner, je dois laisser le starter à mi-course pour que ça roule sans trop de soucis. et en plus il est très dur et ne va pas totalement au bout!
Tout comme rott621, l'ancien proprio a vendu la moto au concess chez qui je l'ai acheté sans carnet (sans chicane non plus, mais ça...) et, en toute franchise, à fait de la merde avec cette bécane. Du coup, je vais démonter starter, cable ralentit, rampe et faire la totale, comme proposé par Cougar!
Et au pire, comme dit Veyete, ça ne lui fera pas de mal!
Merci

- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
pb sv carbu puissance et ralentit
oui, nettoyage de la rampe, ouvre les cuves (attention au vis en carton ) c'est souvent plein de merde dedans. Injecte du nettoyant carbu ou du wd 40 dans les p'tit trous. Et vérifie que les filtres sous pointeau ne sont pas bouchés.
Après nettoyage, une bonne synchro, et je te conseille de rajouter un filtre a essence entre le réservoir et la pompe, et de démonter pour nettoyer le robinet à dépression et la crépine de réservoir.
Après nettoyage, une bonne synchro, et je te conseille de rajouter un filtre a essence entre le réservoir et la pompe, et de démonter pour nettoyer le robinet à dépression et la crépine de réservoir.
- Cougar
- Pilote 50 cm3
- Messages : 61
- Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
- Moto : 650 SV-S à carbu
- Localisation : Champagne
pb sv carbu puissance et ralentit
+650 pour les vis de cuve, c'est une saloperie pas possible !!! j'y ai passé 1/2 journée et les dévisser et a les bousiller surtout ! patience et ne pas foirer les têtes...
pb sv carbu puissance et ralentit
Merci des conseils ! Par contre, la patience... Je vais tâcher moyen d'en faire preuve 
Je pense que je vais y passer plusieurs jours sur ces conneries

Je pense que je vais y passer plusieurs jours sur ces conneries

pb sv carbu puissance et ralentit
Bonsoir,
Alors je viens aux nouvelles!
Du coup, résumé des opérations faites dessus:
-changement des bougies et nettoyage des puits
- Vérification cable de starter
- synchronisation des carbus
- nettoyage carbus
Temps total: 6h...
Résultats, elle tient le ralentit, mais cale en 1ere et toujours cette sensation d'être bridé, 95km/h vmax.
Après discussion avec un ami, il me fais penser que les merdes sont arrivées juste après le branchement du nouveau compteur...
Sur ses conseils, je débranche le compteur et là... miracle! Mémère tourne comme une horloge, me donne un bon coup de pied au cul...
Bref, je suis en joie.
Maintenant, reste le pb du compteur à régler... car je re-roule sans compteur...
J'ouvrirai un autre post après vérification dans le spages du forum!
En tout cas, merci, et la synchro a été bien utile car elle envoie bien!
Alors je viens aux nouvelles!
Du coup, résumé des opérations faites dessus:
-changement des bougies et nettoyage des puits
- Vérification cable de starter
- synchronisation des carbus
- nettoyage carbus
Temps total: 6h...
Résultats, elle tient le ralentit, mais cale en 1ere et toujours cette sensation d'être bridé, 95km/h vmax.
Après discussion avec un ami, il me fais penser que les merdes sont arrivées juste après le branchement du nouveau compteur...
Sur ses conseils, je débranche le compteur et là... miracle! Mémère tourne comme une horloge, me donne un bon coup de pied au cul...
Bref, je suis en joie.
Maintenant, reste le pb du compteur à régler... car je re-roule sans compteur...
J'ouvrirai un autre post après vérification dans le spages du forum!
En tout cas, merci, et la synchro a été bien utile car elle envoie bien!