Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai le permis et j'aimerais changer de moto! Mon rêve de gosse est d'acheter un jour une grosse 1000 genre R1 ou BM1000RR, seulement je ne veux pas brûler les étapes...
Après 1 an de 500GSE pour me faire la main, ca fait 2 ans que je roule en SV650S (moto que j'adore). J'ai choisi ce modèle pour mettre un 1er pied dans le "sportif" avec les carénages et les bracelets...
J'aimerais maintenant changer pour quelque chose de plus puissant, seulement voici les quelques critères qui rendent la recherche un peu difficile :
- je voudrais passer sur un 3 ou 4 cylindres, donc pas de SV1000 ou VTR ou TLS (meme si ces motos ont l'air top)
- je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?
Après quelques recherches je suis tombé sur la CBR600 F, produite entre 2011 et 2014 sur la base du moteur des anciennes 600CBR RR, d'après quelques articles et vidéo elle est un bon compromis entre sportif et Roadster. La facilité d'un Roadster avec un look sportif, en gros c est une Hornet carénée...
Avez vous des avis sur cette moto ?

Sinon, d'autres idées??
Merci d'avance
V à tous