Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Tinmar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 juin, 2015 17:58
Moto : SV650S K6
Localisation : Lille (59)

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Tinmar »

Bonjour à tous!

Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai le permis et j'aimerais changer de moto! Mon rêve de gosse est d'acheter un jour une grosse 1000 genre R1 ou BM1000RR, seulement je ne veux pas brûler les étapes...

Après 1 an de 500GSE pour me faire la main, ca fait 2 ans que je roule en SV650S (moto que j'adore). J'ai choisi ce modèle pour mettre un 1er pied dans le "sportif" avec les carénages et les bracelets...

J'aimerais maintenant changer pour quelque chose de plus puissant, seulement voici les quelques critères qui rendent la recherche un peu difficile :

- je voudrais passer sur un 3 ou 4 cylindres, donc pas de SV1000 ou VTR ou TLS (meme si ces motos ont l'air top)

- je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?

Après quelques recherches je suis tombé sur la CBR600 F, produite entre 2011 et 2014 sur la base du moteur des anciennes 600CBR RR, d'après quelques articles et vidéo elle est un bon compromis entre sportif et Roadster. La facilité d'un Roadster avec un look sportif, en gros c est une Hornet carénée...

Avez vous des avis sur cette moto ?

Image

Sinon, d'autres idées??

Merci d'avance
V à tous
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Sylphen »

Bhein le problème des 600 4 pattes c'est qu'elles ont certes, pas mal de chevaux pour la cylindrée, sauf qu'il faut aller les chercher haut dans les tours, et c'est pas plus coupleux qu'un SV.
Je trouve vraiment pas ça fun à conduire.

Après 3 ans de permis je pense que tu peux voir plus haut en cylindrée,sans forcément avoir un monstre. Pourquoi pas un GSXR 750 ? c'est le compromis parfait et c'est une excellente moto des retours que j'en ai eu.

Ou même un VFR si tu veux partir sur un peu plus routière.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par luciolle »

Tinmar a écrit : - je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?
Clairement non, ça dépend uniquement de toi, tu pourrais avoir 15 ans d’expérience si tu es débile tu finiras au tas.
Si financièrement tu peux assumer la moto les consommable ET l'assurance, fait toi plaisir.

Pour te donner un exemple :
J'ai commencé avec un 500 CB que je foutais à fond tout le temps, puis j'ai eu un sv650s idem, puis j'ai eu une MT09 et la concrètement le moteur est tellement impressionnant que je l'ai jamais mise à fond, la tracer maintenant c'est pareil je suis même pas sur que le compteur et déjà affiché 200 dans sa vie, par contre je suis loin de me traîner en courbe :hehe:
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Veyete »

Je trouve dommage de se priver des Twin, puisque c'est les plus sympa à conduire. 'Fin selon moi.
Pour le coup, tu aurais:
- Suzuki SV et TLS,
- Honda VTR,
- Ducati (la moitié de l'armada),
- Aprilia RSV,
- ...
La liste est longue.

Ensuite, je pense qu'après 3 ans tu peux te prendre un gros cube.
Comme dit Luciole, si tu en as la possibilité, fonce.
Ce serait bête de le regretter au bout de 6 mois. :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par JEJ »

Tinmar a écrit : - je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?
Ça passe si tu as la tête sur les épaules, c'est juste une autre catégorie de moto pas si éloignée que ça du SVS.
luciolle a écrit :par contre je suis loin de me traîner en courbe :hehe:
:hehe: :reconfort:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par luciolle »

JEJ a écrit :
luciolle a écrit :par contre je suis loin de me traîner en courbe :hehe:
:hehe: :reconfort:
S'pas toi qui es passé chez les rouges le dimanche ? :humhum: :hehe:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par JEJ »

C'est peut-être parce qu'il faut faire aussi profiter les copains de l'ouverture du groupe Noir. #Mélanchon2017 #PartageDesRichesses
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par luciolle »

JEJ a écrit :C'est peut-être parce qu'il faut faire aussi profiter les copains de l'ouverture du groupe Noir. #Mélanchon2017 #PartageDesRichesses
Tu es tellement un mec bien :love:
Image
Avatar du membre
Tinmar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 juin, 2015 17:58
Moto : SV650S K6
Localisation : Lille (59)

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Tinmar »

C'est vrai qu'au départ ca va me faire bizarre de passer sur un 4 pattes au niveau du couple ça sera différent du SV, cela dit ca procure tout de même d'autres sensations sympas je trouve.

Une GSXR750 ca me plairait bien mais ca sort quand même 150ch ce qui me paraît énorme de passer d'un SV à une si grosse sportive...
J'utilise le Z750 de mon père des fois et en 106ch je trouve déjà que son exploitation sur route est difficile...

Par contre je me demandais, a puissance égale (genre 100ch) est ce que j'aurai un couple disponible dans les plus bas tours avec un 1000 par exemple qu'un 600 ?

Pour une meilleure exploitation du couple vaut mieux un 1000 de 100ch ou un 600 de 130ch ?

Après j'avoue que le côté assurance joue aussi, exemple cette CBR600-F me coûterait 400€ de moins que la CBR600-RR de la même année...
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Gruik »

JEJ a écrit :C'est peut-être parce qu'il faut faire aussi profiter les copains de l'ouverture du groupe Noir. #Mélanchon2017 #PartageDesRichesses
C est un e a mélenchon, un peu respect pour la classe ouvrière veux tu
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par meuhbat »

ça fait 150cv si tu vas les chercher à 13.000rpm, mais en enroulant sur route t'en utilises la moitié et ça va bien.
perso je suis très content d'être monté en cylindrée justement pour pas avoir besoin de monter dans les tours pour avancer un peu. par contre c'est moins joueur dans le sens où ça tire plus long et si t'as pas la route pour en profiter bah c'est chiant...
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par max55500 »

Teste le CBR 600 FF car il est possible que tu trouve ça très creux ou trop creux
Quand j'avais le SV, j'ai voulu changer et passer aux​ 4 cylindres. J'ai testé hornet 600 et GSR 600
Le meilleur moment de l'essai a été quand je suis remonté sur mon SV
Je me suis demandé où il avait mis le moteur !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par nico97410 »

Cest pas une sportive, mais un vfr ca pourrait faire l'affaire pour ce que tu recherche. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Tinmar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 juin, 2015 17:58
Moto : SV650S K6
Localisation : Lille (59)

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Tinmar »

Ok merci pour vos avis les gars !

C'est vrai que le mieux c'est toujours de tester la bécane pour se faire une idée du ressenti, mais malheureusement on ne peut pas tout essayer !! Je vais voir pour essayer celle la dans un 1er temps...

Bonne idée pour le VFR, mais ça me parait être un bateau ce truc, elle est pas trop dur à emmener?
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par JEJ »

Tinmar a écrit :C'est vrai qu'au départ ca va me faire bizarre de passer sur un 4 pattes au niveau du couple ça sera différent du SV, cela dit ca procure tout de même d'autres sensations sympas je trouve.
Très franchement un 750 ça enterre un SV de partout, c'est beau d'avoir un bi-cylindre mais si en face y'a le double de puissance ça sert pas à grand chose. Après en 600 ça sera plus creux mais dès la moitié du compte-tour ça sera un autre monde.
Tinmar a écrit :Une GSXR750 ca me plairait bien mais ca sort quand même 150ch ce qui me paraît énorme de passer d'un SV à une si grosse sportive...
Pour avoir été dans le même cas que toi, ça se fait. À chacun son expérience, son comportement sur la route, mais je me suis fait plus de frayeurs en SVS qu'en Gex sur la route, la puissance n'amène pas forcément le danger. Encore une histoire de tête sur les épaules. :)
Gruik a écrit :C est un e a mélenchon, un peu respect pour la classe ouvrière veux tu
Va distribuer tes tracts ailleurs veux-tu.
meuhbat a écrit :ça fait 150cv si tu vas les chercher à 13.000rpm, mais en enroulant sur route t'en utilises la moitié et ça va bien.
perso je suis très content d'être monté en cylindrée justement pour pas avoir besoin de monter dans les tours pour avancer un peu. par contre c'est moins joueur dans le sens où ça tire plus long et si t'as pas la route pour en profiter bah c'est chiant...
+1, les gros moteurs c'est quand même cool, tu niques tout le monde pendant les tests de reprise. :ghee: :tralala:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre