Tinmar a écrit :C'est vrai qu'au départ ca va me faire bizarre de passer sur un 4 pattes au niveau du couple ça sera différent du SV, cela dit ca procure tout de même d'autres sensations sympas je trouve.
Une GSXR750 ca me plairait bien mais ca sort quand même 150ch ce qui me paraît énorme de passer d'un SV à une si grosse sportive...
J'utilise le Z750 de mon père des fois et en 106ch je trouve déjà que son exploitation sur route est difficile...
Par contre je me demandais, a puissance égale (genre 100ch) est ce que j'aurai un couple disponible dans les plus bas tours avec un 1000 par exemple qu'un 600 ?
Pour une meilleure exploitation du couple vaut mieux un 1000 de 100ch ou un 600 de 130ch ?
Après j'avoue que le côté assurance joue aussi, exemple cette CBR600-F me coûterait 400€ de moins que la CBR600-RR de la même année...
Passer d'un SV 650 de 75cv à un GSXR de 150ch c'est passé d'une Ford fiesta à une Porsche.
Tant que tu ne soudes pas, seul le châssis et la qualité des suspensions sont différents (voir le poids aussi).
Personnellement, je suis dans le cas inverse, j'ai un GSXR 750 dans le garage et je le vends en vue de passer sur moins puissant.
Trop d'allonge, des sensations perchés trop haut dans le compte-tours pour ne pas avoir peur pour mon permis, trop de puissance pour l'utilité que j'en ai (150ch sur route, j'ai pas ça dans ma caisse

) mais je ne regrette pas du tout cette expérience.
C'est une sacré machine qui t'emmène dans un autre espace-temps

Moto mythique oblige!!
Pour répondre à tes questions, exploitez 100ch, personne sait le faire à part les bons pilotes donc, je ne pense pas que ça soit le sujet.
Si tu pars sur un 4 cylindres, un 600 c'est creux, tu sens rien et tu ne vois que le compteur de vitesse augmenté.
Un 750, tu as un peu plus de couple généralement et plus bas, mais c'est équivalent au SV650 3000 tours plus haut donc forcément, un peu moins sensationnel à basse vitesse.
Un 1000, c'est encore plus coupleux et encore un plus bas, mais tu frises des puissances que même dans ta bagnole de tous les jours tu n'as pas.
Ce qui me choque plus dans ta réflexion, c'est de rechercher le couple sur une architecture moteur qui n'est pas forcément réputée pour ça.
Si tu veux un avis, pour moi, 600 c'est trop creux sur route tu vas te faire chier, un 1000, il y a un gout de "Too much" et c'est quand même plus lourd. Le 750 est le bon compromis vu de ma fenêtre (forcément tu me diras

)
Si tu veux taper dans l'hypersportive, je te conseille soit les CBR ou les GSXR qui ont une position plus safe qu'une Dayto ou une ZX.
Si tu veux aller sur du 3 cylindres, les copains sur MT et autres Street en parleront mieux que moi
Après, si tu veux te marrer sur route, garde une moto avec un couple assez bas et surtout assez légère pour en faire ce que tu veux.
Parce que la puissance, il faut de la place pour la lâcher et c'est pas forcément le cas partout.