Une dorsale chez Decath ?
- bloublou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K6
Salut,
Cet aprem en faisant un tour chez Decathlon, je suis tombé sur ça qui m'a intrigué : une dorsale.
Voilà le produit : https://www.decathlon.fr/defense-back-i ... 18235.html
En apparence, je trouve qu'il ressemble à certaines dorsales moto, la couverture est aussi importante, je l'ai enfilée pour voir.
J'ai regardé l'étiquette, évidemment c'est prévu et conçu pour la pratique du ski. (ils en ont une autre pour l'équitation)
Mais voilà, en regardant l'étiquette, c'est homologué NE 1621-2 soit la norme européenne concernant la protection du dos. Et c'est la même norme qui homologue les dorsales pour la pratique de la moto. D'ailleurs c'est marqué dans la description de leur dorsale équitation "Ce produit est certifié pour la pratique de l'équitation à dire d'expert, sur base de la norme EN1621-2 : Protecteurs dorsaux contre les chocs mécaniques pour motocycliste"." lien de cette dorale -> https://www.decathlon.fr/dorsale-safety-id_8277870.html
Ca fait une dorsale avec une bonne couverture à 30 euros
Je précise quand même qu'elle est de niveau 1, quand certaines dorsales moto sont de niveau 2 (mais pas toutes, loin de là)
Keske vou zen pensez ?
Cet aprem en faisant un tour chez Decathlon, je suis tombé sur ça qui m'a intrigué : une dorsale.
Voilà le produit : https://www.decathlon.fr/defense-back-i ... 18235.html
En apparence, je trouve qu'il ressemble à certaines dorsales moto, la couverture est aussi importante, je l'ai enfilée pour voir.
J'ai regardé l'étiquette, évidemment c'est prévu et conçu pour la pratique du ski. (ils en ont une autre pour l'équitation)
Mais voilà, en regardant l'étiquette, c'est homologué NE 1621-2 soit la norme européenne concernant la protection du dos. Et c'est la même norme qui homologue les dorsales pour la pratique de la moto. D'ailleurs c'est marqué dans la description de leur dorsale équitation "Ce produit est certifié pour la pratique de l'équitation à dire d'expert, sur base de la norme EN1621-2 : Protecteurs dorsaux contre les chocs mécaniques pour motocycliste"." lien de cette dorale -> https://www.decathlon.fr/dorsale-safety-id_8277870.html
Ca fait une dorsale avec une bonne couverture à 30 euros
Je précise quand même qu'elle est de niveau 1, quand certaines dorsales moto sont de niveau 2 (mais pas toutes, loin de là)
Keske vou zen pensez ?
- KOKO
- Pilote Superbike
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Que du bon...
J'ai un tas d'amis pistards qui m'en ont parlé de cette dorsale... alors oui elle n'est pas estampillée Dainese, mais on s'en tape...
Elle est homologuée sur les circuits !!! et à ce prix là c'est une erreur de ne pas s'équiper...
Je me disais bien qu'il y a avait un truc que je voulais acheter l'autre jour
J'y vais la semaine prochaine !
J'ai un tas d'amis pistards qui m'en ont parlé de cette dorsale... alors oui elle n'est pas estampillée Dainese, mais on s'en tape...
Elle est homologuée sur les circuits !!! et à ce prix là c'est une erreur de ne pas s'équiper...

Je me disais bien qu'il y a avait un truc que je voulais acheter l'autre jour

J'y vais la semaine prochaine !
:
- LaGrinch
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650N k6
J'en cherche une pour ma copine également (SDS) entre les deux modèles que tu à cité, la quelle est la plus "adaptée" pour la moto?
De visuel, la deuxième me semble convenir mieux, mais je ne les est pas vu en vrai donc bon...

De visuel, la deuxième me semble convenir mieux, mais je ne les est pas vu en vrai donc bon...
Oui, c'est laquelle qui conviendrait le mieux, la jaune ou la noire ?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
- bloublou
- Pilote 50 cm3
Burnofkill a écrit :J'en cherche une pour ma copine également (SDS) entre les deux modèles que tu à cité, la quelle est la plus "adaptée" pour la moto?![]()
Je me demande si la dorsale de ski descend pas un peu plus bas que celle de cheval. J'ai essayé que celle de ski mais d'après les photos du produit porté, la dorsale ski protège bien jusqu'au niveau des fesses presque tandis que la dorsale cheval s'arrête juste au dessus des fesses. La forme ressemble plus aux dorsales motoDanSV6.5 a écrit :Oui, c'est laquelle qui conviendrait le mieux, la jaune ou la noire ?
Après vas au décath si tu peux, si y'a les deux essayes les deux, et vois avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Si vous avez pas de soucis financier particulier, prenez une vraie dorsale moto niveau 2, ça sera mieux. Mais si on a pas envie d'y mettre au moins 80 euros, je pense que ça peut être un bon compromis !
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
80€, ou même plus, pour protéger sa colonne, c'est pas bien cher ...
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Il y a ces topics qui en parlent si tu veux
Le premier n'est pas très actif, mais le second un peu plus
Quelle dorsale choisir
Présentez votre équipement

Le premier n'est pas très actif, mais le second un peu plus

Quelle dorsale choisir
- bloublou
- Pilote 50 cm3
Sur le principe je suis bien d'accord avec toi. Mais pour certaines personnes, une centaine d'euros ne se sort pas à tout moment, et pouvoir s'assurer un minimum de protection à un prix aussi bas, comme dit KOKO plus hautTeutates a écrit :80€, ou même plus, pour protéger sa colonne, c'est pas bien cher ...
Ca permet à tout le monde de se protéger de manière convenable.KOKO a écrit :à ce prix là c'est une erreur de ne pas s'équiper...
ThanksGolgote a écrit :Il y a ces topics qui en parlent si tu veux![]()
Le premier n'est pas très actif, mais le second un peu plus![]()
Quelle dorsale choisir