Une dorsale chez Decath ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Une dorsale chez Decath ?

Message par bloublou »

Salut,

Cet aprem en faisant un tour chez Decathlon, je suis tombé sur ça qui m'a intrigué : une dorsale.
Voilà le produit : https://www.decathlon.fr/defense-back-i ... 18235.html

En apparence, je trouve qu'il ressemble à certaines dorsales moto, la couverture est aussi importante, je l'ai enfilée pour voir.
J'ai regardé l'étiquette, évidemment c'est prévu et conçu pour la pratique du ski. (ils en ont une autre pour l'équitation)
Mais voilà, en regardant l'étiquette, c'est homologué NE 1621-2 soit la norme européenne concernant la protection du dos. Et c'est la même norme qui homologue les dorsales pour la pratique de la moto. D'ailleurs c'est marqué dans la description de leur dorsale équitation "Ce produit est certifié pour la pratique de l'équitation à dire d'expert, sur base de la norme EN1621-2 : Protecteurs dorsaux contre les chocs mécaniques pour motocycliste"." lien de cette dorale -> https://www.decathlon.fr/dorsale-safety-id_8277870.html
Ca fait une dorsale avec une bonne couverture à 30 euros

Je précise quand même qu'elle est de niveau 1, quand certaines dorsales moto sont de niveau 2 (mais pas toutes, loin de là)

Keske vou zen pensez ?
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Une dorsale chez Decath ?

Message par KOKO »

Que du bon...
J'ai un tas d'amis pistards qui m'en ont parlé de cette dorsale... alors oui elle n'est pas estampillée Dainese, mais on s'en tape...
Elle est homologuée sur les circuits !!! et à ce prix là c'est une erreur de ne pas s'équiper... :rouge:
Je me disais bien qu'il y a avait un truc que je voulais acheter l'autre jour :gene:
J'y vais la semaine prochaine !
:
Image
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Une dorsale chez Decath ?

Message par LaGrinch »

J'en cherche une pour ma copine également (SDS) entre les deux modèles que tu à cité, la quelle est la plus "adaptée" pour la moto? :)
De visuel, la deuxième me semble convenir mieux, mais je ne les est pas vu en vrai donc bon...
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Une dorsale chez Decath ?

Message par DanSV6.5 »

Oui, c'est laquelle qui conviendrait le mieux, la jaune ou la noire ?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Une dorsale chez Decath ?

Message par bloublou »

Burnofkill a écrit :J'en cherche une pour ma copine également (SDS) entre les deux modèles que tu à cité, la quelle est la plus "adaptée" pour la moto? :)
De visuel, la deuxième me semble convenir mieux, mais je ne les est pas vu en vrai donc bon...
DanSV6.5 a écrit :Oui, c'est laquelle qui conviendrait le mieux, la jaune ou la noire ?
Je me demande si la dorsale de ski descend pas un peu plus bas que celle de cheval. J'ai essayé que celle de ski mais d'après les photos du produit porté, la dorsale ski protège bien jusqu'au niveau des fesses presque tandis que la dorsale cheval s'arrête juste au dessus des fesses. La forme ressemble plus aux dorsales moto

Après vas au décath si tu peux, si y'a les deux essayes les deux, et vois avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Si vous avez pas de soucis financier particulier, prenez une vraie dorsale moto niveau 2, ça sera mieux. Mais si on a pas envie d'y mettre au moins 80 euros, je pense que ça peut être un bon compromis !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Une dorsale chez Decath ?

Message par Teutates »

80€, ou même plus, pour protéger sa colonne, c'est pas bien cher ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Une dorsale chez Decath ?

Message par Golgote »

Il y a ces topics qui en parlent si tu veux ;)
Le premier n'est pas très actif, mais le second un peu plus :)

Quelle dorsale choisir

Présentez votre équipement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Une dorsale chez Decath ?

Message par bloublou »

Teutates a écrit :80€, ou même plus, pour protéger sa colonne, c'est pas bien cher ...
Sur le principe je suis bien d'accord avec toi. Mais pour certaines personnes, une centaine d'euros ne se sort pas à tout moment, et pouvoir s'assurer un minimum de protection à un prix aussi bas, comme dit KOKO plus haut
KOKO a écrit :à ce prix là c'est une erreur de ne pas s'équiper...
Ca permet à tout le monde de se protéger de manière convenable.
Golgote a écrit :Il y a ces topics qui en parlent si tu veux ;)
Le premier n'est pas très actif, mais le second un peu plus :)

Quelle dorsale choisir

Présentez votre équipement
Thanks :)
Répondre