Première chute
- ugo_03
- Pilote 50 cm3
- Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Première chute
Salut tout le monde !
Voila, après deux belles semaines nickel avec ma SVN K4, j'ai pris ma première vautre .. A 30km/h en ville plus ou moins tout seul : Un mec déboite sans trop prévenir sur ma voie, je panique et j'écrase le frein avant ==> belle chute et glissade a plat ventre sur 2mètres
Résultat, radiateur tordu + 2 fixations cassées, guidon tordu et levier de frein arrière cassé net (et autres rayures/poc etc).
Je suis rentré chez moi à moto, elle roule bien (à part la direction pas très naturelle)
Je viens vers vous pour vos conseils d'experts !
Je peux me permettre de changer seulement radiateur, guidon et frein ? Ou j'ai des risques qu'il y ait d'autres choses de cassées ?
Petite question, comment se fixe le radiateur sur le cadre ? Je n'arrive pas à trouver sur internet. J'ai peur qu'une partie du cadre soit cassée (pas de filetage sur le cadre, seulement un petit téton qui sort) ...
Je vous remercie d'avance !
Voila, après deux belles semaines nickel avec ma SVN K4, j'ai pris ma première vautre .. A 30km/h en ville plus ou moins tout seul : Un mec déboite sans trop prévenir sur ma voie, je panique et j'écrase le frein avant ==> belle chute et glissade a plat ventre sur 2mètres
Résultat, radiateur tordu + 2 fixations cassées, guidon tordu et levier de frein arrière cassé net (et autres rayures/poc etc).
Je suis rentré chez moi à moto, elle roule bien (à part la direction pas très naturelle)
Je viens vers vous pour vos conseils d'experts !
Je peux me permettre de changer seulement radiateur, guidon et frein ? Ou j'ai des risques qu'il y ait d'autres choses de cassées ?
Petite question, comment se fixe le radiateur sur le cadre ? Je n'arrive pas à trouver sur internet. J'ai peur qu'une partie du cadre soit cassée (pas de filetage sur le cadre, seulement un petit téton qui sort) ...
Je vous remercie d'avance !
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Première chute
Salut,
Le radiateur n'est fixé par une vis que d'un côté, de l'autre c'est un téton.

#JeSuisTéton
Le radiateur n'est fixé par une vis que d'un côté, de l'autre c'est un téton.

#JeSuisTéton
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- ugo_03
- Pilote 50 cm3
Première chute
Parfait merci !
Du coup pas besoin de trop se poser de question sur le reste de la moto ?
Du coup pas besoin de trop se poser de question sur le reste de la moto ?
- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Première chute
Hello,
Pas cool ton histoire. J'espère que le pilote va bien?
Oui, tu peux remplacer uniquement les pièces cassées, mais fait quand même un bout de vérification.
Regarde si les butées de fourches n'ont pas sautées, si ta fourche n'a pas vrillée (j'en doute) et surtout qu'il n'y ai pas un carter qui aurait prit un coup.
Pas cool ton histoire. J'espère que le pilote va bien?
Oui, tu peux remplacer uniquement les pièces cassées, mais fait quand même un bout de vérification.
Regarde si les butées de fourches n'ont pas sautées, si ta fourche n'a pas vrillée (j'en doute) et surtout qu'il n'y ai pas un carter qui aurait prit un coup.
- ugo_03
- Pilote 50 cm3
Première chute
Le pilote va bien ! Un peu choqué sur le coup (c'est nouveau pour moi) mais ca va. J'ai quelques douleurs par ci par la, et les genoux écorchés comme un gamin de 10 ans..
Niveau fourche ça va, j'avais peur que la fourche ai tourné, mais d'après un collègue (motard depuis 30ans), c'est rare à cette vitesse. Niveau carter aucun problème, le pot, les embouts de guidons et le radiateur ont tout pris je pense (un seul petit poc, la taille d'une pièce de 20centimes sur le réservoir)
Niveau fourche ça va, j'avais peur que la fourche ai tourné, mais d'après un collègue (motard depuis 30ans), c'est rare à cette vitesse. Niveau carter aucun problème, le pot, les embouts de guidons et le radiateur ont tout pris je pense (un seul petit poc, la taille d'une pièce de 20centimes sur le réservoir)
- ptit flo
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN K4
Première chute
Salut,
Pas cool ta mésaventure, j'ai vécu ça même pas 1 mois après que j'ai acheté la SV et je sais ce que ça fait
Vérifies tout de même ta fourche : j'avais juste un mauvais alignement roue/guidon mais de pas grand chose, bah au final les deux tubes tordus alors que j'ai glissé à 10km/h
Pas cool ta mésaventure, j'ai vécu ça même pas 1 mois après que j'ai acheté la SV et je sais ce que ça fait

Vérifies tout de même ta fourche : j'avais juste un mauvais alignement roue/guidon mais de pas grand chose, bah au final les deux tubes tordus alors que j'ai glissé à 10km/h

- ugo_03
- Pilote 50 cm3
Première chute
Merde 
Je verrai ça quand je changerai le guidon ...
Pièces trouvées en casse, résultat : 60% de moins que le prix des pièces d'origine, ça fait plaisir
Reste plus qu'a trouver un moment de dispo pour changer tout ça !

Je verrai ça quand je changerai le guidon ...
Pièces trouvées en casse, résultat : 60% de moins que le prix des pièces d'origine, ça fait plaisir
Reste plus qu'a trouver un moment de dispo pour changer tout ça !
Première chute
Prévoit des topblocks peut être aussi, ils sont rentabilisé des la première chute
-
- Pilote 50 cm3
Première chute
+1 ca m'a sauvé quelques carénages déja.Romlvn a écrit :Le film covering c'est un excellent moyen pour redonner un coup de jeune aux carénages, ou de carrément les personnaliser. C'est un sorte de vinyle autocollant, qui se déforme à la chaleur pour adopter les courbes de la carrosserie. Le top c'est de choisir du film vinyle 3m vendu au mètre