[Topic Officiel] Photographie (suite 3)
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)
Fake !! Tout le monde sait depuis longtemps que c'est tourné dans des studios à Hollywood #théorieducomplot

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
D300s + 600f4 + teleconvertisseur x2. Effectivement c'est pas simple à suivre dans le viseur, il va à 28000km/h le bestiau
au d3s c'est plus facile mais je perds 50% sur la focale, déjà qu'il occupe que 200 pixels la ...
pour la distance je règle sur l'infini, je pense pouvoir faire un peu mieux en netteté d'ailleurs. Après faudrait que je me trouve un boîtier apsc avec plus de pixels. Genre un d500, c'est bien un d500 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
la vraie question est si tu l as vu, est ce que lui aussi ? 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Teutates
- Légende vivante
J'attends de voir sur fb si je suis sur une de ses photos ! 

- Gruik
- Légende vivante
en tout cas c est impressionnant comme photo, comment t as fait t avais un créneau horaire pour le passage ? je ne sais absolument pas comment ça marche
en fait il repasse toujours à intervalles régulieres si je comprends bien ?

Change rien champion

- Teutates
- Légende vivante
Yes, y'a plein d'applications qui donnent les heures de passage, genre iss detector. Il faut plusieurs conditions pour le voir, pas de nuages évidemment, nuit au sol mais la station doit encore être éclairée par le soleil. Et qu'il passe pas loin au dessus de toi (il est visible quasi à 2000km quand il est vers l'horizon, et donc dur à voir, à environ 400km pile au dessus)
Même sans faire de photos c'est sympa à voir, il apparaît pile la ou il est censé, quasi à la seconde près, le temps de le trouver. Ça ressemble à un avion dans le ciel, mais en plus rapide et plus lumineux (fonction de l'éclairage du soleil sur les panneaux)
Même sans faire de photos c'est sympa à voir, il apparaît pile la ou il est censé, quasi à la seconde près, le temps de le trouver. Ça ressemble à un avion dans le ciel, mais en plus rapide et plus lumineux (fonction de l'éclairage du soleil sur les panneaux)
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Il y a des sites ou des applications qui donnent les heures et les distances de passage
Moi y a 2/3 semaines, j'avais prévu de prendre une photo en pause longue pour photographier la traînée mais le jour là, il pleuvait donc j'ai rien vu! Dommage
Faudra que je retente
Moi y a 2/3 semaines, j'avais prévu de prendre une photo en pause longue pour photographier la traînée mais le jour là, il pleuvait donc j'ai rien vu! Dommage
Faudra que je retente
- Gruik
- Légende vivante
je ne savais pas pour les applis ! avec l été qui arrive je vais guetter ça de près !
Change rien champion

- Teutates
- Légende vivante
Je voulais faire ça avec l'autre boitier mais j'ai merdé dans le réglage de la télécommande (je l'utilise presque jamais), j'ai qu'une seule photo du coup au lieu des 10 que je voulais fairemax55500 a écrit :Moi y a 2/3 semaines, j'avais prévu de prendre une photo en pause longue pour photographier la traînée mais le jour là, il pleuvait donc j'ai rien vu!

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
J'ai réussi à débloquer les fonctionnalités qui étaient bloquées dans ma version de photoshop 
Voilà le résultat en empilant plusieurs photos identiques pour réduire le bruit (j'ai seulement 7 photos exploitables, idéalement il en aurait fallu encore plus, mais c'est déjà mieux que rien) :

Comparaison avant/après en zoomant à 100% :

Voilà le résultat en empilant plusieurs photos identiques pour réduire le bruit (j'ai seulement 7 photos exploitables, idéalement il en aurait fallu encore plus, mais c'est déjà mieux que rien) :

Comparaison avant/après en zoomant à 100% :

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Teutates
- Légende vivante
Pour le coup c'est peut être trop lissé 
Pour la partie orange du ciel et les arbres à l'horizon ça le fait bien, pour l'eau aussi, mais le ponton a perdu toute sa netteté et ses détails

Pour la partie orange du ciel et les arbres à l'horizon ça le fait bien, pour l'eau aussi, mais le ponton a perdu toute sa netteté et ses détails

- Sentenza
- Modérateur
Oui pour le ponton c'est un peu la loose, mais en fait il a trop bougé n'importe comment entre les différentes photos, et je crois que l'algorithme d'alignement des calques de Photoshop est arrivé à ses limites 
Si j'ai le courage, je tenterai à l'occase de refaire le traitement, mais en essayant de trouver une astuce pour gérer le problème du ponton

Si j'ai le courage, je tenterai à l'occase de refaire le traitement, mais en essayant de trouver une astuce pour gérer le problème du ponton

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
essaie avec autopano pro ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Sentenza
- Modérateur
Autopano c'est pour assembler des mosaïques d'images (plusieurs photos prises en faisant pivoter l'appareil photo pour faire un panorama par exemple), mais ce n'est pas ce que je veux faire 
Là j'ai plusieurs photos "identiques" (plus ou moins...) qui ont été prises sans bouger l'appareil photo, que veux superposer les unes sur les autres, et que je dois aligner en tenant compte du fait qu'entre chaque photo :
- les arbres et la surface de l'eau ne bougent pas
- les étoiles bougent en fonction de la rotation de la Terre
- le ponton bouge n'importe comment

Là j'ai plusieurs photos "identiques" (plus ou moins...) qui ont été prises sans bouger l'appareil photo, que veux superposer les unes sur les autres, et que je dois aligner en tenant compte du fait qu'entre chaque photo :
- les arbres et la surface de l'eau ne bougent pas
- les étoiles bougent en fonction de la rotation de la Terre
- le ponton bouge n'importe comment