Hello,
Déjà, tu peux jeter un œil à ce topic:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=4&t=60922.
LE POINT à vérifier c'est l'état du kit chaîne.
Pourquoi lui? Parce que c'est le plus simple à entretenir:
- Couvert de graisse noirâtre: pas d'entretien et graissage sur la vielle graisse (pas glop),
- Sec/corrodé: pas d'entretien (pas glop x2),
- Fine couche de graisse blanche/translucide sur une belle chaine dorée/argent: entretien fait.
Si le mec n'a pas pris 5 minutes pour le faire, alors il n'a rien fait.
En plus de ce qu'à dit Romlvn, vérifie les pieds de fourche qu'ils ne soit ni limé, ni râpé.
Cela indique que la moto a chuté.
Porte attention aussi à l'état de la peinture. Si elle est neuve ou pas dans les standards de la marque, c'est qu'il y a un loup.

une moto qui est tombé, n'est pas forcément une moto poubelle.
Si les pièces ont été remplacées et que le vendeur est franc, je ne vois pas de problème.
La maladie sur les SV est le régulateur.
Si il a été remplacé, vérifie sa provenance et surtout l'état de la réparation.
Pour ce qui est du kilométrage, tournent toi plus vers une moto passé 45-50.000km.
Déjà elle sera moins cher, et surtout, les peu kilométrées sont des fausses bonnes affaires.
Souvent plus cher, elles sont en générale un nid à emmerde.
Je prends pour exemple le cas d'un nouvel inscrit qui a une 2006 de 6.000km.
Soit 6.000km en 11 ans (550km annuel!). C'est trop peu.
Un moteur qui ne tourne pas, c'est un moteur qui meurt!
D'autant que le moteur du SV est increvable. On a plusieurs membre qui ont passé les 100.000km!
Si les joints, les pièces, ne sont pas lubrifiées de temps en temps, de la corrosion peut se former à divers endroit.
Le pire est le propriétaire qui fait "tourner" sa brêle devant sont garage pour la faire chauffer.
Déjà, c'est une hérésie de faire ça, puisque cela ne fait chauffer que le bas moteur.
De l'humidité reste prisonnière du moteur et de la ligne, et là bonjour les dégâts.
Enfin, c'est un avis personnel, mais fuit les vendeurs suivant:
- "temps de chauffe toujours respecté": par rapport à quoi? Quelle donnée? En a-t-il la preuve?
- "marche fort" ou "sportivement": donc le mec a tapé dedans comme un goret.
- "carte grise pas à mon nom" ou "2 cartes grises à faire": ça c'est le gros nid à emmerde. Même pas je regarde le numéro.
Globalement, pars du principe qu'un vendeur va te mentir.
Si il te montre les défauts, c'est selon moi preuve de franchise.