voyant huile allumé
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Bonjour,
Je viens de m'acheter une svs de 2001 étant donné les beaux jours qui commencent à arriver, j'ai décidé d'aller me promener histoire de tester un peu cette moto, au bout de 50 km j'ai décidé de faire une petite pose et la une odeur "d’œufs pourris" se dégage de la moto, je décide donc d'écouter ma promenade pour rentrer, et sur le chemin du retour la moto s'est arrêtée (sans bloquer la roue arrière) et le voyant d'huile s'est allumé. J'ai pensé à une surtension de la moto, mais je ne comprends pas pourquoi le voyant d'huile s'est allumé, j'ai pourtant contrôlé mes niveaux avant de partir.
Avez-vous des idées qui puissent me permettre de comprendre la panne.
Merci
Je viens de m'acheter une svs de 2001 étant donné les beaux jours qui commencent à arriver, j'ai décidé d'aller me promener histoire de tester un peu cette moto, au bout de 50 km j'ai décidé de faire une petite pose et la une odeur "d’œufs pourris" se dégage de la moto, je décide donc d'écouter ma promenade pour rentrer, et sur le chemin du retour la moto s'est arrêtée (sans bloquer la roue arrière) et le voyant d'huile s'est allumé. J'ai pensé à une surtension de la moto, mais je ne comprends pas pourquoi le voyant d'huile s'est allumé, j'ai pourtant contrôlé mes niveaux avant de partir.
Avez-vous des idées qui puissent me permettre de comprendre la panne.
Merci
- Veyete
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voyant huile allumé
Hello,
Il manque quelques informations pour effectuer un diagnostique.
Quel est le kilométrage?
Où en sont les niveaux maintenant?
La moto redémarre t-elle?
Il manque quelques informations pour effectuer un diagnostique.
Quel est le kilométrage?
Où en sont les niveaux maintenant?
La moto redémarre t-elle?
- Daddycool
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voyant huile allumé
C'est peut etre que le niveau est descendu entre temps du à une fuite ....adrienpo a écrit :je ne comprends pas pourquoi le voyant d'huile s'est allumé, j'ai pourtant contrôlé mes niveaux avant de partir.
D'ailleurs, pour information, le voyant en question est un voyant de pression d'huile et non de niveau d'huile. Si il est alumé, cela signifie que le moteur n'est plus lubrifié .... Possible casse moteur à prévoir en attente de plus d'informations.
Daddycool
voyant huile allumé
- La moto à 45000 km
- les niveaux en sont toujours au même point (bon)
- je n'ai pas essayé de redémarrer la moto car le voyant rouge d'huile m'inquiétais..
Le soir même j'ai pris la tension de la batterie qui étais à 12.9 volt et ce matin la tension de la batterie était à 12.7 mais plus rien ne se passe quand je met le contact. Par contre si j'échange avec une nouvelle batterie, le voyant rouge de pression d'huile est s'allume..
- les niveaux en sont toujours au même point (bon)
- je n'ai pas essayé de redémarrer la moto car le voyant rouge d'huile m'inquiétais..
Le soir même j'ai pris la tension de la batterie qui étais à 12.9 volt et ce matin la tension de la batterie était à 12.7 mais plus rien ne se passe quand je met le contact. Par contre si j'échange avec une nouvelle batterie, le voyant rouge de pression d'huile est s'allume..
- Teutates
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voyant huile allumé
Ton voyant s'est allumé avant ou après avoir calé ?
voyant huile allumé
Mon voyant s'est allumé après avoir callé... pourquoi c'est logique ?
- Daddycool
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voyant huile allumé
Salut,
Si le niveau est toujours ok alors on va aller chercher ...
Déjà, tu revérifies le niveau, tu mets le contact. La lumière DOIT s'allumer
Tu démarres le moteur si il démarre, tu dois avoir la lumière qui s'éteind.
Ensuite, tu as parlé d'une odeur "d'oeuf pourri" je ne connais personnellement pas cette odeur mais celle d'huile cramé, ou de plastique brulé oui. C'est peut etre une piste, mais il faudrait que tu cherches un peu d'ou elle aurait pu venir.
Ensuite, le capteur est à gauche du filtre à huile, vérifies si le fil qui est connecté dessus est toujours présent et bien relié.
Daddycool
Si le niveau est toujours ok alors on va aller chercher ...
Déjà, tu revérifies le niveau, tu mets le contact. La lumière DOIT s'allumer
Tu démarres le moteur si il démarre, tu dois avoir la lumière qui s'éteind.
Ensuite, tu as parlé d'une odeur "d'oeuf pourri" je ne connais personnellement pas cette odeur mais celle d'huile cramé, ou de plastique brulé oui. C'est peut etre une piste, mais il faudrait que tu cherches un peu d'ou elle aurait pu venir.
Ensuite, le capteur est à gauche du filtre à huile, vérifies si le fil qui est connecté dessus est toujours présent et bien relié.
Daddycool
voyant huile allumé
j'ai revérifié le niveau, il est bon.
j'ai tenté de redémarrer la moto, mais en vain, elle ne démarre pas, on entend le bruit du démarreur, mais elle ne pète pas..
Pour ce qui est de l'odeur, sur internet, des personnes parlent de la batterie qui surchauffe à cause du régulateur de surtension qui serait défaillant.. malheureusement je n'ai pas eu le temps de mesurer la tension de la batterie avec un voltmètre car je suis tombé en panne avant..
j'ai tenté de redémarrer la moto, mais en vain, elle ne démarre pas, on entend le bruit du démarreur, mais elle ne pète pas..
Pour ce qui est de l'odeur, sur internet, des personnes parlent de la batterie qui surchauffe à cause du régulateur de surtension qui serait défaillant.. malheureusement je n'ai pas eu le temps de mesurer la tension de la batterie avec un voltmètre car je suis tombé en panne avant..
- Teutates
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voyant huile allumé
Pour moi quand le moteur cale et donc ne tourne plus le voyant de pression d'huile s'allume.
Trouve une autre batterie pour tester le démarrage et mesure ta tension aux bornes de la batterie pour vérifier le circuit de charge (alternateur + régulateur)
Trouve une autre batterie pour tester le démarrage et mesure ta tension aux bornes de la batterie pour vérifier le circuit de charge (alternateur + régulateur)
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : sv 650
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voyant huile allumé
Bonjour à tous,
l'odeur d'oeuf pourri, c'est la batterie qui a bouilli
certainement une surtension due au régulateur cramé
l'odeur d'oeuf pourri, c'est la batterie qui a bouilli
certainement une surtension due au régulateur cramé
- Veyete
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voyant huile allumé
Si tu as un multimètre, vérifie la tension au borne de ta batterie.
Ainsi, on saura si ça vient d'elle ou pas.
Tant que tu y es, contrôle l'état du stator (résistance entre phase) et regarde l'état de ton régulateur (démonte le et regarde l'état du moulage au dos). Sur les SV, le régulateur cramé est un grand classique.
Ainsi, on saura si ça vient d'elle ou pas.
Tant que tu y es, contrôle l'état du stator (résistance entre phase) et regarde l'état de ton régulateur (démonte le et regarde l'état du moulage au dos). Sur les SV, le régulateur cramé est un grand classique.
voyant huile allumé
Merci pour vos réponses. j'ai changé ma batterie car la précédente ne marchait plus, mon régulateur est en bon état (moulage au dos intact). pour ce qui est du stator je ne m'y suis pas encore penché dessus. Je continue activement à chercher le problème de cette moto.
- Teutates
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voyant huile allumé
Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (tu dois avoir environ 14,5v) à plusieurs régimes, et la tension aux bornes de l'alternateur, toujours moteur tournant (la tension sera la dépendante du régime). Mais ce n'est pas parce que le regul est visuellement en bon état qu'il l'est.
- nico97410
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Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- brok
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voyant huile allumé
Et le régulateur défaillant peut avoir cramé le CDI... Donc impossible de démarrer et de prendre la tension batterie moteur tournant...