Bonjour
Petite question ....
En remettant en route le sv d un pote , quand je met le liquide de refroidissement dans le radiateur , direct dans le carter ....
La pompe à eau , les joints et le joint de carter sont nickel.
On dirait que l eau passe bien dans la pompe , fait sont circuit via les transferts moules dans le carter , et c est après que l eau à l air de passer . Mais elle coule vraiment bien , pas comme un joint de culasse ou une culasse fendue
Quelqu'un aurait il une idée ?
Un gars m à parle de " pastilles " qui auraient sautées mais hors mis celles des soupapes je ne vois pas .....
Merci pour votre aide
Eau dans carter huile pompe et joints ok .....
- Sharter
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Eau dans carter huile pompe et joints ok .....
J'ai pas tout saisi mais dans l'idée si tu as du LDR qui se balade sans raison ça peut venir d'une pastille de dessablage qui bouche un trou nécessaire à la fabrication des blocs moteur.
Avec le mouvement du LDR la pastille se bouffe et perce.
Avec le mouvement du LDR la pastille se bouffe et perce.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Eau dans carter huile pompe et joints ok .....
Ok ça marche , je ne te cache pas que je redoutais un peu ce type de réponse .....
Je vais tenter de démonter le côté gauche en espérant ...... mais bon .....
Donc ce sont bien les pastilles de dessablages que la personne me parlait ....
Pffff
En tout cas merci
Je vous tiens au jus au cas où ça pourrait aider quelqu'un ( emplacement, difficulté, potage de câble accessoirement et budget bières ..... )

Je vais tenter de démonter le côté gauche en espérant ...... mais bon .....
Donc ce sont bien les pastilles de dessablages que la personne me parlait ....
Pffff
En tout cas merci
Je vous tiens au jus au cas où ça pourrait aider quelqu'un ( emplacement, difficulté, potage de câble accessoirement et budget bières ..... )


- Daddycool
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Eau dans carter huile pompe et joints ok .....
Salut,
si je comprend bien, tu remplis le LdR par le radiateur, et tout descend dans la partie huile du moteur.
Les jonctions proches eau/huile sensibles sont :
- joint d'embase
- Joint de culasse
- Joint de carter d'embrayage
- il y a également un joint entre les 2 carters moteur, si c'est celui là, t'es bon pour une dépose complète.
Tiens nous au courant,
Daddycool
si je comprend bien, tu remplis le LdR par le radiateur, et tout descend dans la partie huile du moteur.
Les jonctions proches eau/huile sensibles sont :
- joint d'embase
- Joint de culasse
- Joint de carter d'embrayage
- il y a également un joint entre les 2 carters moteur, si c'est celui là, t'es bon pour une dépose complète.
Tiens nous au courant,
Daddycool
Eau dans carter huile pompe et joints ok .....
Ok merci daddy pour tes pistes supplémentaires
Je vais y aller tranquillement la semaine prochaine, quand les enfants auront enfin repris l école ...... et promis je vous redis
Merci à bientôt
Je vais y aller tranquillement la semaine prochaine, quand les enfants auront enfin repris l école ...... et promis je vous redis
Merci à bientôt