
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- Marcellus
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***Topic des Italiennes*** 5
Bien le bonsoir! Je m'incruste chez vous pour faire appel aux propriétaires d'Aprilias, et de V60 en particuliers. En dehors des vérifications habituelles sur une mob d'occasion, y a-t-il des points particuliers à regarder disons, sur une sportive de 35000 kms? J'ai vu beaucoup de choses sur le circuit de charge, mais à part çà...des suggestions?
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Veyete
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***Topic des Italiennes*** 5
Tu partirais sur une RSV?
Sur le V60, circuit de charge, donc cosses, roue libre et régulateur.
Par contre, le moteur est increvable et la partie cycle est bonne.
Après, si peu de kilomètre, gaffe à l'état général.
Dans mon cas (30.000km), elle avait été mal stockée et la visserie a choper la rouille.
Sur le V60, circuit de charge, donc cosses, roue libre et régulateur.
Par contre, le moteur est increvable et la partie cycle est bonne.
Après, si peu de kilomètre, gaffe à l'état général.
Dans mon cas (30.000km), elle avait été mal stockée et la visserie a choper la rouille.

- meuhbat
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***Topic des Italiennes*** 5
Un V60 1ere gen ? (RSV 98-03, tuono 03-05)
tu as les classiques faisceau de charge et roue libre à surveiller, voir à faire en préventif pour le faisceau pour pas risquer la panne et bien charger la batterie. les disques d'origines prennent beaucoup de jeu aussi, à regarder.
35.000km c'est une chose, mais l'âge joue aussi pas mal et c'est valable pour toutes les motos avec l'entretien à la clé. En vraiment spécifique au V60 tu as des choses comme la membrane PPC de l'embrayage, mais quand ça pose PB ça passe pas inaperçu et c'est simple à changer.
En gros à ce stade je te conseille de faire un gros entretien si tu n'as pas trop d'historique pour partir sur du propre pour quelques années, et vu la solidité de la moto y a pas trop de soucis. Typiquement à l'achat tu fais la vidange de fourche trop souvent oubliée, refroidissement, freins, huile évidemment, bougies, jeter un oeil aux pipes, ouvrir les connecteurs du faisceau pour les vérifier etc... après tu mets une GMP, un bon réglage synchro/richesse, et t'as le droit de rouler un peu
ce WE au rasso après avoir bien pris la flotte + des routes à chèvres mon compteur de vitesse ne marchait plus, j'ai du faire 150km comme ça environ, j'ai démonté le capteur et check le faisceau accessible dans la TDF et rien, et puis le lendemain après avoir un peu séché et s'être re-fait secouer dans tous les sens sur une autre route il est re tombé en marche
tu as les classiques faisceau de charge et roue libre à surveiller, voir à faire en préventif pour le faisceau pour pas risquer la panne et bien charger la batterie. les disques d'origines prennent beaucoup de jeu aussi, à regarder.
35.000km c'est une chose, mais l'âge joue aussi pas mal et c'est valable pour toutes les motos avec l'entretien à la clé. En vraiment spécifique au V60 tu as des choses comme la membrane PPC de l'embrayage, mais quand ça pose PB ça passe pas inaperçu et c'est simple à changer.
En gros à ce stade je te conseille de faire un gros entretien si tu n'as pas trop d'historique pour partir sur du propre pour quelques années, et vu la solidité de la moto y a pas trop de soucis. Typiquement à l'achat tu fais la vidange de fourche trop souvent oubliée, refroidissement, freins, huile évidemment, bougies, jeter un oeil aux pipes, ouvrir les connecteurs du faisceau pour les vérifier etc... après tu mets une GMP, un bon réglage synchro/richesse, et t'as le droit de rouler un peu

ce WE au rasso après avoir bien pris la flotte + des routes à chèvres mon compteur de vitesse ne marchait plus, j'ai du faire 150km comme ça environ, j'ai démonté le capteur et check le faisceau accessible dans la TDF et rien, et puis le lendemain après avoir un peu séché et s'être re-fait secouer dans tous les sens sur une autre route il est re tombé en marche


- Marcellus
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***Topic des Italiennes*** 5
OuiVeyete a écrit :Tu partirais sur une RSV?

Non, celle que je vais aller voir est de 2008 (Ohlins/ brembo radialmeuhbat a écrit :Un V60 1ere gen ? (RSV 98-03, tuono 03-05)


meuhbat a écrit :ce WE au rasso après avoir bien pris la flotte + des routes à chèvres mon compteur de vitesse ne marchait plus, j'ai du faire 150km comme ça environ, j'ai démonté le capteur et check le faisceau accessible dans la TDF et rien, et puis le lendemain après avoir un peu séché et s'être re-fait secouer dans tous les sens sur une autre route il est re tombé en marche

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- meuhbat
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***Topic des Italiennes*** 5
Ah une des dernières produites alors, il me semble qu'à la fin elles avaient toutes la fourche ohlins mais pas forcément l'amorto qui n'est que sur la factory. Bah sur les 2008 y a potentiellement encore des pb de stator et de cosse qui fond mais c'est à peu près tout.
Oui ce que j'ai listé c'est chez toi pas chez le vendeur c'est sur
essaye d'avoir un peu d'historique si tu peux, c'est toujours bien et ça peut t'éviter de faire en doublon.
+ le niveau d'huile à froid après une période sans tourner ne vaut rien, l'huile descend c'est normal.
Oui ce que j'ai listé c'est chez toi pas chez le vendeur c'est sur

+ le niveau d'huile à froid après une période sans tourner ne vaut rien, l'huile descend c'est normal.

- sca
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***Topic des Italiennes*** 5
Et pis les entretient garage c'est une chose mais c'est pas forcément le top.
J'ai acheté une meule totalement entretient garage mais totalement délaissé par le proprio qui croit que ça suffit le garage pour les révision.
La moto rouillé de partout, crade, bref, pas soigneux pour un sous.
J'ai acheté une meule totalement entretient garage mais totalement délaissé par le proprio qui croit que ça suffit le garage pour les révision.
La moto rouillé de partout, crade, bref, pas soigneux pour un sous.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Marcellus
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Bon, je suis allé voir la brêle. L'annonce était pas claire, tout les entretiens par le proprio depuis ses 7000km, avec le papa mécano en appui. Un vrai passionné de twins en plus. Des bricoles esthétiques, rien de grave au demeurant.
Merci pour les conseils, par contre vous auriez pu prévenir pour le moteur : c'est quoi ce truc de malade?
En full, en sortant d'un sv carbus, ça surprend
Merci pour les conseils, par contre vous auriez pu prévenir pour le moteur : c'est quoi ce truc de malade?

En full, en sortant d'un sv carbus, ça surprend

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- meuhbat
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mais non c'est tout doux, faut juste y aller tranquille sur la poignée
j'avoue que les premiers jours quand tu dépasses les 7000 c'est choquant 



- Marcellus
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J'ai pas eu à aller jusque là, essai entre deux averses, tellement rigide que tu te demandes si c'est prévu pour tourner, j'ai pas passé les 5000, ni la 4 d'ailleurs.
Par contre, la vitre du compteur est fêlée. Le proprio me dit que ça se vend seul, mais je trouve pas sur le net. Il y a un bon site pour les pièces d'origines?
Par contre, la vitre du compteur est fêlée. Le proprio me dit que ça se vend seul, mais je trouve pas sur le net. Il y a un bon site pour les pièces d'origines?
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- Veyete
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C'est sûr que comparé a une SV, là, c'est un autre monde.
Si tu as besoin d'info sur les RSV, tu peux jeter un oeil au forum V60.
Pour ce qui est des pièces, regarde sur l'un des sites ci-dessous.
http://www.aprilia-parts.nl/fr
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/

Si tu as besoin d'info sur les RSV, tu peux jeter un oeil au forum V60.
Pour ce qui est des pièces, regarde sur l'un des sites ci-dessous.
http://www.aprilia-parts.nl/fr
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/
- DukeNukem59
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Tiens vu qu'on parle de ce modèle, est ce que les Apriliens auraient sous la main un récap des différents modèles de RSV 1000 (2e génération) ? Entre les standards, les R, les factory, les évolutions suivants les années etc, c'est un modèle que j'ai toujours aimé et vu les prix c'est carrément intéressant
.

- Veyete
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Tiens Duke, jete un oeil à ce lien: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0