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Eh oh, y'a des 4 soupapes liquide qui ont du caractère hein !!
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Titixm a écrit :Et comment vous quantifier et qualifier le caractère???
La question est pertinente, en venant d'un 4 pat' japonais n'importe quel moteur bi ou tri aura plus de caractère.
En venant d'une Harley ça doit faire bizarre de monter sur un twin un peu lisse
Aux ducatistes : Vous êtes a combien environ pour un changement de courroies en garage ? Je dois faire les miennes bientôt et le seul prix que j'ai c'était il y a 2 ans avec le JAS donc toute la MO est globalisée.
DukeNukem59 a écrit :Aux ducatistes : Vous êtes a combien environ pour un changement de courroies en garage ? Je dois faire les miennes bientôt et le seul prix que j'ai c'était il y a 2 ans avec le JAS donc toute la MO est globalisée.
Ça doit tourner aux alentours de 200-250€ pièces et main d'œuvre. Sinon tu apprends à le faire
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ah donc mon garagiste ne m'a pas pris pour un américain. J'ai appelé chez MS62 à 110km de chez moi (je préfère passer par un petit passionné que chez le DS du coin) et il m'a annoncé 250€ pour ça. Sur le coup ça me paraissait cher mais si tu dis que ça tourne dans ces prix là.
Je pourrais le faire moi même surtout que niveau matos faut pas grand chose mais dès que ça tourne autour du calage moteur et de l'intérieur, je préfère ne pas y toucher (comme les voitures).
Bah en pièces Ducati officielles t'en as pour environ 150€ pour les 2 courroies. 2h de main d'œuvre à la grosse louche en prenant son café clope, mais en moins d'une heure je pense pas. Tu le fais tourner à la main sur plusieurs tours + vérif des repères de calage, tu ne prends pas trop de risques
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...