J'explique le titre :
Après avoir remonter la moto chez moi en remorque parce que le fusible principal (le 30a) avait grillé, j'installe une lampe témoin à la place de ce dernier pour tester tous les circuits et trouver le problème. La lampe reste parfaitement éteinte et tout fonctionne, et dès que j'allume les feux de positions, l'ampoule s'illumine.
Je vérifie quand même tous le reste et verdict : L'ampoule s'allume quand j'allume les feux de positions ET quand j'appuie sur la commande des appels de phares, elle s'allume aussi lorsque je mets les feux de parking (inutile mais j'ai tout essayé !)
Je démonte donc mon phare afin de vérifier s'il n'y à pas de faux contact dans tous les faisceaux, et après avoir vérifier les fils en vain, je réessaye et là les feux de positions et les feux de parking n'allume plus la lampe témoin, mais les phares oui ! Le problème reste le même avec les appels de phare.
Donc pour résumé :
Moto normale : La lampe témoin s'allume quand je mets les feux de parking, les feux de positions ou l'appel de phare.
Moto avec le phare ouvert et les faisceaux eparpillés : La lampe témoin s'allume avec le phares (feu de route) et les appels de phare.
Comment un court-circuit peut-il se "déplacer" en bougeant quelques fils ?
PS : C'est une SV 650 S de 200, mais le carénage tête de fourche à été remplacé par un phare rond, deux petits clignotants et un compteur Acewell (une vrai source de problèmes au niveaux électrique cette transformation)

Merci d'avance pour les réponses.