Bonjour,
Depuis quelques jours ma suzette 650 de 2000 (37000 kms) fait un bruit bizarre à chaud.
Ce n'est pas un cliquetis qui accompagne la rotation moteur, c'est comme une pièce qui serait mal fixée et qui taperait de temps en temps.
Embrayé ou débrayé même symptôme.Avec accélération cela semble se couper (ou peut être noyé dans le bruit moteur...)
Ca pourrait être la chaîne de distri AV un peu détendue, bien que le bruit semble apparaître et disparaître.
Sur une 650 SV de 17 ans, si tu n'as jamais rien fait sur le tendeur AV, il serait logique de faire maintenant la manip (délicate) d'aider le tendeur à tendre la chaîne.
"bruit depuis quelques jours" :
Peut-être qu'il apparaît "à cause" de la canicule.
Généralement, ce bruit de chaîne apparaît d'abord quand le moteur est bien chaud (huile chaude et fluide).
En fait je l'ai acheté à 36000 km en septembre dernier chez un concessionnaire. Je n'ai pas le carnet d'entretien, mais la certe grise était quant à elle d'origine (donc une seule proprio). Je pensais que c'était une valeur sure...
J'ai effectivement pensé au tendeur de chaine. Mais ce qui me fait m'interroger c'est que le bruit est bien cyclique, mais pas au même rythme que le moteur. On dirait quelque chose qui vient rebondir de temps à autre. Sinon pour mon info des tendeurs de chaine à 37000 kms c'est normal ? J'ai eu une diversion pendant 53000 kms, j'ai jamais eu de soucis...
Ok. Je vais lire le fil attentivement et peut être me lancer.
Ca tombe au plus mauvais moment, je déménage la semaine prochaine.
Si je n'ai pas le temps, Suzette voyagera dans le camion et ce sera mon occupation pour les congés.