Bonjour,
Attention, Calorstat = une marque.
Le terme exact est thermostat.
Si le thermostat (qui régule le débit de LDR) est fermé, c'est TOUT le radiateur qui sera froid (ou tiède).
Ici, il faut trouver pourquoi une partie du radia est froide, alors que le moteur semble en surchauffe :
- conduits internes du radia encrassés ? chercher un produit qui dissout le tartre
- débit de LDR très faible ?
Stib, je te conseille d'étudier (avec la RMT) la circulation de LDR dans ces deux cas :
- thermostat fermé
- thermostat ouvert
Le thermocontact de radiateur est à changer bien sur.
Attention, pour un élément électrique :
- fermeture = permet de conduire le courant
- ouverture = aucun courant ne passe
chauffe étrange sur sv650(n) 2001...
- dedec
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
- Moto : SVS 650 K1
- Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")
chauffe étrange sur sv650(n) 2001...
j'ai eu un problème similaire pendant les fortes chaleurs, c'était ni plus ni moins que la prise de la sonde de radiateur qui était débranché, je l'ais donc rebrancher et plus un seul soucis de surchaufe
quand le verre est plein, on l'vide
et quand il est vide, on s'plain 

