bonjour à tous,
Je ne suis pas trop d'accord pour graisser les cables, et je vais expliquer pourquoi :
- Les cables sont lubrifié d'origine avec tu Téflon qui a la particularité de ne pas "coller"
- Lorsque le cable a passé un certain age, ce Téflon est parti et le frottement augmente.
- Le fait de mettre de l'huile, permet de régler le probleme temporairement mais va rendre le cable "collant" ou plutôt "gras"
- le fait d'etre gras amene les saletées à venir se coller dessus et s'immisser dans la gaine, occasionant alors plus de dégats sur le cable.
Donc, à partir du moment ou on se dit qu'il faut graisser un cable, on peut le faire mais en sachant qu'on accélère sa fin de vie et qu'il faut alors prévoir à court terme le changement de ce cable.
Daddycool
Commande de gaz tres dure !
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Je huile ma tringlerie tout les 2 ans depuis 18 ans et tous mes câbles sont d’origine et coulissent parfaitement, donc je serais pas aussi catégorique sur le "prévoir à court terme le changement de ce câble", surtout s'il s’agit des câbles de gaz qui subissent peu de tensions donc peu de frottements.
Dans le pire des cas, la rupture d'un câble n'a rien de dramatique niveau sécurité, contrairement à une fuite sur le circuit de freinage hydraulique, ou kit chaîne mort qui peux vous péter dans les jambes et vous bloquer la roue à tout moment.
Donc si ça coulisse bien, pas de raison de s'affoler selon moi
Dans le pire des cas, la rupture d'un câble n'a rien de dramatique niveau sécurité, contrairement à une fuite sur le circuit de freinage hydraulique, ou kit chaîne mort qui peux vous péter dans les jambes et vous bloquer la roue à tout moment.
Donc si ça coulisse bien, pas de raison de s'affoler selon moi
Surtout que pour qu'il rentre des saletés dedans c chaud non ?
C'est quand même hermétique le truc.
C'est quand même hermétique le truc.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Comme l'a dit Daddycool, c'est le revêtement interne du câble qui s'effrite avec le temps.
Donc les saletés sont présentes de cette manière.
@Brok: nous ne disons pas que tu fais bien ou non, mais dans le cas présent, le câble ne coulisse plus. Donc, remplacement.
Donc les saletés sont présentes de cette manière.
@Brok: nous ne disons pas que tu fais bien ou non, mais dans le cas présent, le câble ne coulisse plus. Donc, remplacement.

- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Bah, comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez"