Vu passengers aussi, on est d'accord sur la prédictibilité de l'histoire mais la fin est sympa au moins oui.
Sinon j'ai regardé Arrival, j'ai bien accroché à l'ambiance et à la crédibilité (dans un sens) de la mise en place de communication avec les extra-terrestres. Bon film avec un univers sonore très présent qui donne le rythme, image travaillée sur les contrastes de noir et blanc dans l'ensemble, belle réalisation en plus d'être intéressant.
Hidden Figures : à voir, je recommande grandement pour la portée historique et les bons moments du film où c'est vraiment drôle, une autre époque pas si lointaine que ça au final. Côté casting c'est pas mal avec Jim Parsons (Sheldon Cooper dans BBT) au cinéma dans un rôle qu'il interprète parfaitement bien !
J'ai enfin regardé The nice guys avec Ryan Gosling et Russell Crowe, ça fait passer le temps... pas trop pris au sérieux, pas trop drôle, un peu de sang... sans plus donc.
Ensuite en film musical : The Doors (1991). Autant être clair tout de suite, faut prendre autant de drogues que le chanteur pour comprendre ce qui se passe

Ceci dit ça retranscrit bien le personnage avec son caractère, l'évolution de sa carrière d'un côté et de ses addictions de l'autre. Morrisson était un grand poète, chanteur et cinéaste et le film essaie de rendre hommage aux trois facettes autant que possible, dans l'idée ça marche mais faut être fan ou bien accroché pour survivre aux 2h20 !