J'ai eu mon permis début juillet et ai acquis un SV 650 N de 2005 avec 65 000 km au compteur.
Le dernier entretien datait de janvier 2016 (et 62 000 km), par le 2e proprio, durant lequel ont été faits :
- Vidange + filtre
- Pneu AR
- Kit chaine
- Bougies
- Tendeur cable
- Batterie + charbons démarreur + bobine haute tension (la moto ne démarrait plus)
Des infos que j'ai obtenu, la machine a fait beaucoup (beaucoup) d'autoroute, a glissé une fois (d'où le redressage sélecteur et une nouvelle peinture) et a été stockée sous bâche suite au problème de démarreur, ce qui a fait rouiller le té inférieur de fourche, le cercle intérieur des disques AV, plusieurs vis et une partie du support de ventilo

Le proprio a qui je l'ai acheté a fait moins de 3000km avec en 18 mois, moto stockée en garage.
Bon, la rouille je vais m'en occuper ce week-end au belgom, brosse à dent et Marly all metals cleaner, reste la méca.
J'ai fait à 66k :
- Vidange + filtre
- Filtre à air
- Liquide de refroidissement
- Graissage sélecteur
Une bonne adresse de confiance à Nantes, ou quelqu’un de compétent pour regarder ça avec moi, et me dire ce qu'il pense être nécessaire ?
Merci !

Dans un autre registre, j'ai acheté la moto bridée CG MTT1 pour découvrir qu'elle ne l'était finalement pas (je trouvais que ça poussait un peu trop, le fil était bel et bien débranché), passage chez suz pour remplacer la cosse, et maintenant il faut reconnaitre qu'elle se traine un poil la cocotte (j'ai fait 2500 bornes bridé). J'ai exploré toutes les solutions "propres" que je peux imaginer pour inhiber la connexion entre la cosse du fil et le pin du CDI sans succès, ils ont vraiment bien conçu le système, et je ne veux pas couper le fil sur le faisceau.
Une idée ? Même le vernis isolant n'a rien donné...
[Si c'est hors charte, je supprime la dernière partie]