stephlerouge a écrit :Bonjour à tous,
Je pense que les bobines crayon prévues pour les 4 cylindres sont destinées à être montées en série.
Il y en a 2 qui allument en même temps. Une en phase d'allumage, l'autre en phase d'échappement
Sur les 4 en ligne, c'était déjà le cas avec les bobines "conventionnelles.
Ouais mais y'a pas que sur les 4cylindres en ligne qu'on monte des COP, sur des V4 aussi (VFR à partir du vtec il me semble) et tromph et ducat aussi en monteent
ours a écrit :ha bien vu !
ta valeur de 0.33A au primaire, c'est du vrai ou c'est pour l'exemple ?
parceque tu coup ça fait 0.66V aux bornes de la resistance, don 11.34V sur la bobine, si tant est qu'on ait réellement 12v pile poil a la base, et pas "quelque part entre 13 et 13.5v" suivant ce que décide le régulateur qui charge la batterie
a moins que le CDI soit lui même avec un régulateur interne 12v

C'est une valeur que Veyette a donné, je n'ai pas vérifié la véracité de ses propos, mais je ne pense pas que Veyette soit du genre à nous faire gober des radis.
En fouillant un peu sur l'interminette, j'a mettre rencontré qu'il existe 2 types de CDI, les CDI (les vrais) et les TCI. Plus d'info
ici . Donc déjà faut savoir précisément ce qu'on a, le problème c'est que les trucs sont souvent indémontables car noyé dans la cire/résine pour être préservé de l'humidité.... Donc déjà pour ça, je pense qu'il faut resté sur une valeur au primaire proche des bobines montées de base sur la moto.
Quelques liens qui peuvent aider:
La marque est forcement un peu vendu mais y'a des trucs pas mal:
http://beru.federalmogul.com/sites/defa ... 13_low.pdf
à partir de la page 2 ou 3 ça commence a être pas mal:
http://www.speedzilla.com/forums/honda- ... -coil.html