durée de vie des chaînes de distribution
- superheros31
- Pilote 125 cm3
Hum hum alors d'apres mon mécano qui prepare et repare que Suzuki...bein sur les SV la chaine de distri est increvable...tant qu'on fait bie les révisions etc...juste peut etre les tendeurs certes mais apres la chaine est bcp plus solide et fiable que sur kawa ou honda....voili voilou :-) Donc let's rules!!!!
Si tu aimes ce que tu fais , tu réussiras à avancer dans la vie...
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Déterrage de sujet
je vous explique : samedi 29 on a fumé un embrayage en qualif (ça ne pose pas de soucis particulier).
Par ailleurs on pouvait entendre un bruit de "frottement" principalement sur le cylindre avant à froid et un coup sur deux !
Nous avons fait le jeu aux soupape (démontage aac, changement de pastilles, je passe les détails...) et retendu le tendeur en 2016.
Je n'entends pas de "cliquetis" mais plus un frottement. est ce que ça vous parle ?
Qui a contraint le ressort du tendeur ? J'aimerai avoir un retour sur ce sujet.
Merci pour vos réponses !

je vous explique : samedi 29 on a fumé un embrayage en qualif (ça ne pose pas de soucis particulier).
Par ailleurs on pouvait entendre un bruit de "frottement" principalement sur le cylindre avant à froid et un coup sur deux !
Nous avons fait le jeu aux soupape (démontage aac, changement de pastilles, je passe les détails...) et retendu le tendeur en 2016.
Je n'entends pas de "cliquetis" mais plus un frottement. est ce que ça vous parle ?
Qui a contraint le ressort du tendeur ? J'aimerai avoir un retour sur ce sujet.
Merci pour vos réponses !
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,superheros31 a écrit :Salut, est ce que c'est compliqué de changer la distribution soi meme?
quelqu'un l'a deja fait sur un SV carbus?
Pour déposer la distri il faut :
- ouvrir les couvre culasses
- déposer les tendeurs
- ouvrir les 2 cartets (embrayage et rotor)
- Déposer le rotor (galère)
- déposer les 4 arbres à cames
- changer les chaines
-remonter le tout (avec un rotor à serrer à 120Nm ... chaud)
Pour information, la chaine de distri estlivrée fermée et ne peut pas (doit pas) être ouverte.
Il y en a pour pas mal de temps (4h au moins).
Ensuite, concernant la durée de vie de la chaine, après 120 000 km sur ma moto elle était ... comme neuve ! Je l'ai donc remontée et mis les tendeurs.
Donc, je renoit spawn64 :
elle est increvable, tant que l'on fait les entretiens et révisions correctement, et que l'on a pas de panne moteur qui met le bazard.spawn64 a écrit :Hum hum alors d'apres mon mécano qui prepare et repare que Suzuki...bein sur les SV la chaine de distri est increvable...tant qu'on fait bie les révisions etc...juste peut etre les tendeurs certes mais apres la chaine est bcp plus solide et fiable que sur kawa ou honda....voili voilou :-) Donc let's rules!!!!
Daddycool
- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Donc changement du tendeur en vue (par précaution je changerai les 2) 
On va en profiter pour faire un entretient complet du haut moteur... (on a déjà fait le jeu aux soupapes)

On va en profiter pour faire un entretient complet du haut moteur... (on a déjà fait le jeu aux soupapes)