Sa fume j'ai peur....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
El-Motardo-del-43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 0:31

Sa fume j'ai peur....

Message par El-Motardo-del-43 »

Bonsoirs, Bonjours ami(e)s motard
En cette triste soirée, je viens à vous dans l'espoir de recevoir un coup de main, aujourd'hui je décida de tranquillement allé faire des courses et de rendre une petite visite, mais malheuresement arrivé chez mon ami, j'ai senti une sorte d'odeur semblante à de l'olive noir brulée, pas plus attentif à celle ci, je vais blablatée une petite heure avant de reprendre ma meule et de rentré chez moi ( arrivé devant chez moi pas plus de 50km/h sur une durée de 10 min donc pas de grosse accélération) je me gare, et je sens de nouveau l'odeur, je comprend pas et je regarde ma moto en me demandant si c'est pas moi, BAMM bah c'est pour bibi (encore) une fumée blanche sorte de ma selle passagé, avec toujours cette odeur d'olive, j'appel mon frère (qui si connait toujours mieux que moi) il me demande si c'est le souffre (je dit que oui mais en vrai sa sent l'olive :cote: ) bref il me dit cherche pas c'est la batterie) j'ai donc attendue que sa refroidisse afin de l'enlevé, mais constatant que il n'y avait aucune dégradation apparatente sur la batterie ou encore que l'odeur n'était pas collé, j'ai donc verifié sous la celle passagé et l'odeur et bien collé sur le cdi, mais j'ai aussi lue sur les forums que sa pouvait venir des carbu

Modèle moto Svs650 2001
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Sa fume j'ai peur....

Message par tazon33 »

A ta place, je vérifierai le régulateur de tension. C'est fragile et récurrent comme panne. Et quand ça crame bien, ça pue et ça fume. :cote:
Image
La prez du king :frime:
El-Motardo-del-43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 0:31

Sa fume j'ai peur....

Message par El-Motardo-del-43 »

Sa se situe selle passagé ? j'ai check internet j'ai juste vue des prix :snif: :snif: et j'ai pas les moyens ...
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

Sa fume j'ai peur....

Message par Phillip93 »

Du coup, ta moto démarre ou pas ? Elle montre des signes de dysfonctionnements ? Tu dois pouvoir contrôler le bon fonctionnement du régulateur avec un voltmètre sur la batterie.....j'ai pas la RMT sous la main mais t'as regardé ?

Concernant, les tarifs, tu peux en trouver sur LBC en occaz :humhum:

EDIT: sur la mienne, SVS 2005, le regulateur est sous le reservoir à droite de la moto près du cadre. D'ailleurs, on le voit à travers d cadre...ca m'etonnerai qu'il soit sous la selle sur un modèle a carbu mais je ne peux pas le confirmer....
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Sa fume j'ai peur....

Message par ours »

Phillip93 a écrit :Du coup, ta moto démarre ou pas ? Elle montre des signes de dysfonctionnements ? Tu dois pouvoir contrôler le bon fonctionnement du régulateur avec un voltmètre sur la batterie.....j'ai pas la RMT sous la main mais t'as regardé ?

Concernant, les tarifs, tu peux en trouver sur LBC en occaz :humhum:

EDIT: sur la mienne, SVS 2005, le regulateur est sous le reservoir à droite de la moto près du cadre. D'ailleurs, on le voit à travers d cadre...ca m'etonnerai qu'il soit sous la selle sur un modèle a carbu mais je ne peux pas le confirmer....
Bah si, il est sous la selle passager (plus exactement entre la coque arrière et la boucle, coté pot, bien enfermé bien pas ventilé du tout)
ils l'ont bougé de place depuis les premières injections
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

Sa fume j'ai peur....

Message par Phillip93 »

Ah ok, autant pour moi alors ! Désolé ! :rouge:

C'est quand même un drôle d'endroit pour le mettre quand même..... :mrgreen:
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Sa fume j'ai peur....

Message par dedec »

j'ai eu le soucis au mois d'octobre dernier, j'ai commandé un régulateur de tension electrosport sur shogun moto 110 euros plus 40 euros de batterie et pour le moment rien à déclarer
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Sa fume j'ai peur....

Message par ours »

Phillip93 a écrit :Ah ok, autant pour moi alors ! Désolé ! :rouge:

C'est quand même un drôle d'endroit pour le mettre quand même..... :mrgreen:
tout a fait, c'est complètement con, mais c'est pas la seule meule dans ce cas :gene:

sur une ex SV carbu, je l'avais déplacé sur la bavette noire qui protège l'amorto arrière, il y a suffisamment de longueur de câble et au moins c'est ventilé...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

Sa fume j'ai peur....

Message par Phillip93 »

Au moins, le passager avait les fesses au chaud...c'est déjà ça!

T'as bien fait de le déplacer.....t'as du doubler, voire tripler, sa durée de vie et tant mieux car vu les prix pour un régu neuf..... :berk1:

En esperant que notre ami du 43 en trouve un dans ses tarifs..... :ange:
El-Motardo-del-43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 0:31

Sa fume j'ai peur....

Message par El-Motardo-del-43 »

Bonjours à tous, alors oui ma moto démarré car comme je l'avais dit précédemment sa senté déjà le cramée la première fois que je me suis arrêter, puis j'ai redemarré afin de me rendre chez moi, j'ai check un peux le cablage rien d'anormal donc effectivement boitié de régulateur de tension ou cdi, je n'ai aucun voltmètre donc aucun moyen technique de savoir, et mon expérience en mécanique se limite à rechargé une batterie ou enlevé des vis :frime: , je suis pas expert, et malheureusement aucun de mes ami non plus donc je vais devoir la passé à un charla.... pardon un garagiste afin de me faire vio.... expertisé afin de connaitre la véritable cause de tout les soucis de ma titine, parce que entre sa, et les blaireaux qui la font tombé j'en ai ras le cul sa me coute un bras se bordel :( :snif: ... En tout cas je vous remercie d'avoir pris la peine de m'avoir répondu, à bientot sur les routes V !
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 199
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
Localisation : 02

Sa fume j'ai peur....

Message par Marcellus »

dedec a écrit :j'ai eu le soucis au mois d'octobre dernier, j'ai commandé un régulateur de tension electrosport sur shogun moto 110 euros plus 40 euros de batterie et pour le moment rien à déclarer
J'ai eu deux electrosport, le premier a fait un an, le second 3 mois (acheté chez shogun moto en plus). La j'ai mis un Shindengen, même prix, qualité bien supérieure.

Et El-Motardo, plutôt que d'écarter les fesses tout de suite en allant dans un garage, achète un multimètre, c'est 10€ en entrée de gamme et ça te resservira toujours! Et avec du bol tu pourras diagnostiquer toi même, toujours plus rentable. Sinon, les mesures à prendre : environ 12.8V sur la batterie, sans contact. En dessous de 12.5V, tu peux la considérer comme morte. Contact mis, moteur démarré, au ralenti : entre 13.5V et 15V. Pareil à 3500-4000 rpm. Si t'es en dessous ou au dessus, régulateur HS. Essaie ça, et on verra ensuite!
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Répondre