Par une belle après midi je décide de sortir suzette pour lui faire dégourdir ses 2 cylindres ....
Petit hic ... batterie déchargée ....
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
J'enjambe ma belle et file sur les belles routes de campagnes ensoleillées ... au bout de 30 km .... après avoir ouvert la poignée un peu brutalement à l'approche d'un virage fétiche la memere se coupe ..... une odeur nauséabonde se dégage de la selle ainsi que de la fumée ... j'appel un ami et ramène ma moto sur une remorque ....
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
Je décide de voir les dégats ... batterie conflée .... et de l'acide en est sorti ....
Je sors mon multimetre et je commence à vérifier les points signalé par la RMT ..
Résultat : batterie HS ... et régulateur HS ....
J'achète donc un régulateur neuf ainsi qu'une batterie ....
Ayant un échappement en position haute j'ai lu quelque part que n'aider pas le régulateur a se refroidir .... j'en ai donc profiter pour le fixer de l'autre coté de la moto équipé d'un ventilateur de pc pour mettre toutes les chances de mon côté ....
Assez content de mon petit bricolage je tourne la clef et démarre la moto .... et la ..... le drame .... le démarreur tourne ..... mais la bête ne rugit pas ....
![Dan.San :ghee:](./images/smilies/5.gif)
Je décide de voir si une étincelle apparaît à la bougie mais rien .... je remplace la bougie par une bougie neuve mais toujours rien ....
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Je contrôle la résistance au niveau de la bobine (comme la rmt préconise) et les valeurs sont corrects ....
Je débranche les 2 fils de la bobine et branche mon multi ... lorsque j'actionne le démarreur il ne détecte aucun courant .....
Vous l'aurez bien compris .... après cet épisode je suis piéton ....
Selon vous ... quel est mon problème ? boitier CDI ?
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon histoire ... a vos claviers ...
++