[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

T'as pas moyen de te faire livrer ou de louer un camion sur place?
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par turt »

tazon33 a écrit :
sca a écrit :
tazon33 a écrit :Pour les bandes, j'utilise ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -ml-e33625
Je trouve ça beaucoup plus simple que la bande papier. :cote:

Donc ça c'est l'inverse des bandes papiers.
Tu poses la bande et ensuite tu met l'enduit, mais l'enduit passe bien à travers pour aller dans la fente ?
J'ai jamais eu aucun souci de fentes. :perv:
Y a une question que je me pose, normalement les plaques ont un léger décrocher sur le bord pour compenser l'épaisseur de la bande. Mais sur ton mur existant, y en aura pas. Du coup, tu fais une demi bande ?
Ça dépend des avis, mais pour certains, on peut faire un chanfrein sur les plaques recoupées/qui n'ont pas de bords amincis (BA10 = Bords Amincis 10 mm d'épaisseur, BA13 = 13 mm, etc-etc :cote: ) avec un rabot à chanfreiner le Placo.

Moi, j'en ai acheté un pour faire mes grandes recoupes. Je testerai avec et sans chanfreins dans la deuxième SdB où les plaques sont déjà posées pour voir. Si jamais c'est trop chiant à faire les bandes sans chanfrein, un coup de cutter en biais avec une règle alu. Ça me fera tout aussi bien.
sca a écrit :Non pas de remorque.
Les demi plaques, c'est dans la largeur je crois.
Ça pourrait rentrer à plat dans la voiture.
Ça dépasserai du coffre mais c'est jouable.
C'est pour ça que j'ai gardé le fourgon finalement.
C'est vraiment trop pratique pour les travaux et aller à la déchetterie... :gene:
Modifié en dernier par turt le jeu. 14 sept., 2017 16:12, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Nan max, tu me verra jamais en appart, à payer des charges de copro exorbitantes pour presque rien.

Si il y a un camion à louer sur place, mais je dois acheter deux plaques, j'aurai plus de frais de camionnette que de plaques ^^
Enfin tu me dira il y a les rails aussi (mas ça rentre dans la voiture e travers).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par DeCaDeNcE »

J'ai quelques rails en rab dont je sais pas quoi faire si tu veux :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Yo,

donc déca il à ça
Image


J'ai trouvé sur ce site ou il utilise ce genre de rail
http://appartatoutcasser.over-blog.com/ ... lique.html

Donc si je comprend c'est des fourrures, mais il me faut un rail still que je met au plafond et au sol c'est ça ?


Edit :

en fait déca il a aussi des équerres, donc si je met une équerre en haut et une en bas, je peux mettre les fourrures dessus non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par tazon33 »

Théoriquement, c'est un montant et il te faut un rail en U ( c'est pas le terme technique :rouge: ).
Après pour une plaque, tu peux te débrouiller avec des équerres.
Image
La prez du king :frime:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par TaG »

J'ai vu que ça parle carrelage. J ai connu la situation.
Vous voulez des photos ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Quelqun »

balance, tout est bon à prendre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par TaG »

OK. J'essayerai d'y penser demain
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

TaG a écrit :J'ai vu que ça parle carrelage. J ai connu la situation.
Vous voulez des photos ?
Oui je feux bien aussi
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Yo les loutres, j'ai toujours pas fini mon mur.

Donc je veux mettre une plaque de placo (j'ai pris du placo feu au moins je suis sur d'être aux normes).

Est ce que je peu mettre la plaque enfoncé d'un cm dans le mur au lieu de la mettre à raz, car on va mettre des pierres de parement ?
Comme ça se sera plus jolie avec les pierres à niveau (à peu près) du mur.

Mais si je fais ça, forcément la plaque ne sera pas "jointé" avec les plaques à coté, puisque le rail ne tiendra que la plaque de placo et pas celles à cotés, donc ça va fissurer non ?
Mais bon une fois les pierres de parements mise on verra rien.



Et au plafond, mes plaques de placo sont directement vissé sur des tasseaux.
J'ai découpé ma plaque pour que ça rentre, je vis ma plaque sur les tasseaux aussi.
Mais ensuite pour faire les joints faut utiliser quoi ?
Car il est marqué sur les bandes qu'il ne faut pas les utiliser pour le plafond ...

Merci
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Quelqun »

Pour ta plaque de mur tu peux oui. Quand on dit que ça va fissurer, c'est si tu fait un joint au platre sans bande, au premier mouvement ça casse.
Mais si tu la met pas de niveau, tu peux éventuellement faire un joint au mastique autour de ta plaque avant de mettre le parement.
Fixe bien tes rails aussi, pour éviter que ta plaque bouge quand tu t'appuis dessus, au risque de fragiliser le parement (la colle) et ses joints si il y en a.

Pour le plafond je saurai pas te dire, je n'y ai jamais posé de plaque. Par contre, on fait aussi des bandes au plafonds avec du mortier colle/a bande/a joint/rebouchage/finition ... (entouré la mention utile)


En attendant, tu as bien fait de remonter le topic, je le cherchais :cote:

Pour ma par, c'est une question plomberie.
Chez ma mère il y a des baisses de pression aléatoire et pas spécialement fréquente. Comme il y a pas mal de constructions dans la zone, on a demandé à la SAUR (gestionnaire du réseau) si ça venait de chez eux, ils ont supposé que non, mais par principe ils ont envoyé quelqu'un.
Suite à la visite, le gars nous dis que c'est le régulateur de pression qui commence à rendre l'âme. 150 boules et une demie journée plus tard le voila changé. Manque de bol, le problème persiste...

Je précise que ça le fait surtout lors de douche, mais rarement au robinet, et que c'est l'eau dans son ensemble qui se réduit voir s'arrête (pas juste l'eau chaude ou juste l'eau froide). Et quand ça repart, il n'y a pas de bulles d'air.

Je sais que le compteur a été changé récemment, mais aucune idée de si ça coïncide avec le début des pertes de pression, je vais gratter de ce coté la. D'ailleurs, je n'ai pas vérifié si ils ont rajouté la vanne anti-pollution en même temps (elle est obligatoire et la rajoute systématiquement lors d'un changement de compteur (du coup chez moi j'en ai deux :gene: ))
Après je ne sais pas trop où regarder, j'ai vite fait regardé si il y avait une fuite autour de la chaudière, mais rien.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Ok merci.



Demande aux voisins si ils ont le même soucis.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une baisse de pression sans raison, à moins qu'un de tes appareils se bouche et se débouche...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

Quelqun a écrit :Pour ma par, c'est une question plomberie.
Chez ma mère il y a des baisses de pression aléatoire et pas spécialement fréquente. Comme il y a pas mal de constructions dans la zone, on a demandé à la SAUR (gestionnaire du réseau) si ça venait de chez eux, ils ont supposé que non, mais par principe ils ont envoyé quelqu'un.
Suite à la visite, le gars nous dis que c'est le régulateur de pression qui commence à rendre l'âme. 150 boules et une demie journée plus tard le voila changé. Manque de bol, le problème persiste...

Je précise que ça le fait surtout lors de douche, mais rarement au robinet, et que c'est l'eau dans son ensemble qui se réduit voir s'arrête (pas juste l'eau chaude ou juste l'eau froide). Et quand ça repart, il n'y a pas de bulles d'air.

Je sais que le compteur a été changé récemment, mais aucune idée de si ça coïncide avec le début des pertes de pression, je vais gratter de ce coté la. D'ailleurs, je n'ai pas vérifié si ils ont rajouté la vanne anti-pollution en même temps (elle est obligatoire et la rajoute systématiquement lors d'un changement de compteur (du coup chez moi j'en ai deux :gene: ))
Après je ne sais pas trop où regarder, j'ai vite fait regardé si il y avait une fuite autour de la chaudière, mais rien.
Pour info, un réducteur de pression induit une perte de charge après compteur en réduisant la section de ton tuyau (diminution de diamètre= augmentation de vitesse= baisse de pression sur une même section de tuyau).
Il existe deux types des réglables et non réglable mais qui fonctionnent de la même façon. Donc, si c'était le réducteur de pression, quand ça merde ce genre d'appareil, c'est du tout ou rien...tu naurais plus d'eau du tout ou une baisse de pression dans toute la maison et constante.

Le mec de la SAUR t'a baladé ou a pas voulu trop se faire chier, c'est la réponse bateau qu'on fait pour botter en touche (L'ayant fait chez VEOLIA pendant longtemps... :mrgreen: ). La vanne anti-pollution c'est un clapet anti-retour classique, c'est pareil qu'un réducteur de pression, s'il était défectueux, tu n'aurais plus d'eau dans toute la maison.

Ce qui faut regarder c'est ta pression après compteur, un mano au cul du compteur et de tirer au robinet où tu constate la baisse de pression.
Si tu vois la pression variée et chuté après compteur c'est que ça vient entre ton mano et le réseau public.

Mais, si ta baisse vient principalement sur un point d'eau et pas sur les autres, c'est que le problème vient de l'appareillage sur ce point d'eau.
Un mitigeur capricieux?

Rappel la SAUR demandant de contrôler la pression avant compteur et après vu que tu as changer le réducteur de pression, fait les chier, ils sont là pour ça ;)

Bon courage :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

@ Sca : c'est quoi la bande que tu as pris ? les joints au plafond se font bien avec des bandes à ma connaissance (enduit - bande - enduit - poncage)

@ Quelqun : y'a t il des différences de niveau entre tes "appareils" (douche à l'étage ? etc ... ?)
:
Image
Verrouillé