Lois à moto - utiles ou futiles ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Nico-83 »

J'ai vu aussi un éleveur qui a du déménager ses vaches parce que l'odeur incommodait le voisinage .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Gruik »

Nico-83 a écrit :J'ai vu aussi un éleveur qui a du déménager ses vaches parce que l'odeur incommodait le voisinage .....
ouai bah ça, ça me fait tjrs rire parce qu'on ne sait jamais le vrai du faux, je prends l'exemple de mes parents quand j'étais gamin derriere la maison c 'était une pature avec 4 vaches et 2 biquettes ( ça quand ils ont acheté ) pis plusieurs années apres la pature a été réduit par 2 et le nombre de bete multiplié par 5 , je te raconte pas les odeurs et les nuisances, alors oui quand t'en arrive a ne plus pouvoir faire secher du linge dehors t'es en droit de raler oui , mais dans la presse on va dire bouuuuhhhh les vaches étaient la avant , les gars d'la ville toussa
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Nico-83 »

Gruik a écrit :
Nico-83 a écrit :J'ai vu aussi un éleveur qui a du déménager ses vaches parce que l'odeur incommodait le voisinage .....
ouai bah ça, ça me fait tjrs rire parce qu'on ne sait jamais le vrai du faux, je prends l'exemple de mes parents quand j'étais gamin derriere la maison c 'était une pature avec 4 vaches et 2 biquettes ( ça quand ils ont acheté ) pis plusieurs années apres la pature a été réduit par 2 et le nombre de bete multiplié par 5 , je te raconte pas les odeurs et les nuisances, alors oui quand t'en arrive a ne plus pouvoir faire secher du linge dehors t'es en droit de raler oui , mais dans la presse on va dire bouuuuhhhh les vaches étaient la avant , les gars d'la ville toussa
Comment t'as maîtrisé pour justifier l'absence de deo :ghee:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par brok »

Par contre Brok, ta comparaison entre les émissions d'une SV carbu et d'un 4x4 diésel moderne n'est pas pertinente.
Pourquoi pas ? Déjà, tu as mal lu, j'ai précisé : "un gros 4*4 essence de beauf tout neuf estampillé "écolo"" pour éviter la confusion sur le type d'émission, et ensuite je vois pas ce qu'il y aurait d'incomparable quand on parle de pollution : exemple : ma SV est bannie de la ville, j’achète donc le 4*4 "de ville" essence tout neuf (oui je suis un beauf) et fait mes 10 kms quotidien de bouchon avec.
Mon niveau de pollution/émission a t'il baissé par rapport au même trajet en SV carbu ? Sûr et certain que non.

Et pourtant, ma moto est considéré comme un véhicule polluant puisqu'elle est vieille alors que le 4*4 serait écolo puisque il est neuf.
N'est ce pas complètement idiot ?

Ensuite, personne ne conteste qu'il faille dépolluer une ville comme Grenoble, mais on a vraiment l'impression que ces mesures drastiques et pénibles pour les pauvres sont aussi efficaces que de pisser dans un violon : on emmerde une quantité phénoménale de gens mais les niveaux de pollution ne bougent quasi pas, et là un coup de vent arrive et hop, plus de pollution.

Feraient mieux de faire des trous dans les montagnes pour que l'air circule :mrgreen:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Golgote »

Pour la comparaison de la pollution entre un grimpe trottoir et la SV carbu, ce qui est certain, c'est que même en admettant que la SV pollue plus (ce qui reste à prouver), le moteur fonctionnera bcp moins longtemps puisque le motard pourra faire de l'interfile pendant que le grimpe trottoir sera à l'arrêt dans les bouchon et donc fonctionnera bcp plus longtemps. Sans parler du temps supplémentaire passé à chercher une place de stationnement...

Bref... :-/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Gruik »

Ouai enfin dans un 4x4 on peut monter à 5/7 dedans avec tout le confort en consommant pareil au 100 ou sinon un poil plus alors tous les arguments peuvent se défendre :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par brok »

Pour enfoncer le clou :

. A partir du cinquième jour d’alerte, seuls les véhicules les plus propres (Crit’Air vert, 1 ou 2) auront le droit de circuler dans les 49 communes de la métropole

Pastille mauve : Crit’Air 1
Véhicules essence ou hybride répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 (à partir du 1e janvier 2011)

conclusion : je peux circuler en ville pour aller acheter mes clopes pendant les pics de pollution avec mon porsche cayenne 4*4 essence de 420 Chevaux pour 2.5 tonnes qui suce du 15l/100.
Et je suis un écolo puisque que j'arbore fièrement ma vignette "crit'air 1"
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Golgote »

Gruik a écrit :Ouai enfin dans un 4x4 on peut monter à 5/7 dedans avec tout le confort en consommant pareil au 100 ou sinon un poil plus alors tous les arguments peuvent se défendre :gene:
Ah ouais, et t'en vois souvent aux heures de pointes en ville des 4*4 avec 5/7 personnes dedans ? :]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par brok »

Il doit confondre avec ça :mrgreen:

Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par black »

Moi je dis que j'en sais rien si 15l/100 d'un Cayenne euro 6 c'est pire que 6l/100 d'un barbu en termes d'émissions :cote:

Ce que je trouve plutôt saoulant, c'est qu'un deux roues ça roule moins longtemps et ça encombre moins les routes. Mais bon faire passer les pilotes de Cayenne sur 2 roues, ce serait ptét contre productif vis à vis de la sécurité sociale :gene:
L'autre truc, c'est cette mode de transposer un truc parisien à l'ensemble du pays. A Paris tu peux prendre les transports en commun si on t'interdit l'utilisation ponctuelle de ton véhicule. A clermont bah... Si tu passes par clermont pour aller ailleurs, il ne reste plus qu'à faire un détour et rajouter des kms journaliers. Si tu bosses à clermont, autant prendre un jour de congés (une seule ligne de tram toujours en travaux, des bus quasi inexistant à l'extérieur du centre-ville)
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par KOKO »

black a écrit :Moi je dis que j'en sais rien si 15l/100 d'un Cayenne euro 6 c'est pire que 6l/100 d'un barbu en termes d'émissions :cote:

Ce que je trouve plutôt saoulant, c'est qu'un deux roues ça roule moins longtemps et ça encombre moins les routes. Mais bon faire passer les pilotes de Cayenne sur 2 roues, ce serait ptét contre productif vis à vis de la sécurité sociale :gene:
L'autre truc, c'est cette mode de transposer un truc parisien à l'ensemble du pays. A Paris tu peux prendre les transports en commun si on t'interdit l'utilisation ponctuelle de ton véhicule. A clermont bah... Si tu passes par clermont pour aller ailleurs, il ne reste plus qu'à faire un détour et rajouter des kms journaliers. Si tu bosses à clermont, autant prendre un jour de congés (une seule ligne de tram toujours en travaux, des bus quasi inexistant à l'extérieur du centre-ville)
+ 649,9 pour toussa !!!
:
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Veyete »

Je suis d'accord avec toi.
Autant à Grenoble ou Lyon, là où les transports en commun sont bien développé (encore que :-/ ) mais dans le villes plus petites, la proposition n'est pertinente.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Veyete »

Pour ceux que ça pourrait intéresser, Moto Journal a écrit un dossier sur les radars.
Vous le trouverez ici.

Toutefois, il ne traite pas du petit nouveau, le radar "virage".
Bon déjà, démêlons le vrai du faux sur le petit dernier.

Comme le souligne Sud ouest ou le parisien, le radar ne prendra pas dans le virage (ce qui s'avèrerait dangereux), mais en entrée ou en sortie de courbe.
Il sera déplaçable, tout comme les radars chantiers et indiqué par le fameux panneau:

Image

"Pour votre sécurité"...ça m'a toujours fait rire.

La raison de ce déploiement est que la mortalité en virage en 2016 était de 500 automobilistes (sur 1759, soit près d'un tiers), et de 160 motards (sur 612, soit un gros quart).
La première cause est le télescopage avec un véhicule sortant de sa voie, soit disant "aggravé par la vitesse". Vous le sentez venir le matraquage?

Bon et sinon, vous comptez doubler les glissières de sécurité ou refaire le réseau routier, digne d'un pays du tiers monde?

Non?

Je m'en doutais.
:
Désolé pour le coup de gueule. :rouge:
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par dedec »

Veyete a écrit :Pour ceux que ça pourrait intéresser, Moto Journal a écrit un dossier sur les radars.
Vous le trouverez ici.

Toutefois, il ne traite pas du petit nouveau, le radar "virage".
Bon déjà, démêlons le vrai du faux sur le petit dernier.

Comme le souligne Sud ouest ou le parisien, le radar ne prendra pas dans le virage (ce qui s'avèrerait dangereux), mais en entrée ou en sortie de courbe.
Il sera déplaçable, tout comme les radars chantiers et indiqué par le fameux panneau:

Image

"Pour votre sécurité"...ça m'a toujours fait rire.

La raison de ce déploiement est que la mortalité en virage en 2016 était de 500 automobilistes (sur 1759, soit près d'un tiers), et de 160 motards (sur 612, soit un gros quart).
La première cause est le télescopage avec un véhicule sortant de sa voie, soit disant "aggravé par la vitesse". Vous le sentez venir le matraquage?

Bon et sinon, vous comptez doubler les glissières de sécurité ou refaire le réseau routier, digne d'un pays du tiers monde?

Non?

Je m'en doutais.
:
Désolé pour le coup de gueule. :rouge:
je suis entièrement d’accord avec toi c'est vraiment le fric avant la sécurité
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par JEJ »

Veyete a écrit : Bon et sinon, vous comptez doubler les glissières de sécurité ou refaire le réseau routier, digne d'un pays du tiers monde?[/spoiler]
Pour les glissières de sécurité on est vraiment à la traîne, c'est quand même dommage.
Pour l'état du réseau routier, t'es quand même Marseillais, y'a mieux, mais y'a aussi pire ailleurs. :perv:

Sinon bah pour les radars de virages ça ne changera pas la vie de beaucoup de monde sur ce forum. :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre