Lois à moto - utiles ou futiles ?
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Moi perso en entrée de virage je descends de la moto, je pousse jusqu'à la sortie et je remonte sur la moto.

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Lois à moto - utiles ou futiles ?
85% d'angle c'est chaud franchement, y'a que mini Jim qui arrive à y passer à cet angle. Sur le dos.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Il y a même bien pire en terme de route...JEJ a écrit :Pour les glissières de sécurité on est vraiment à la traîne, c'est quand même dommage.Veyete a écrit : Bon et sinon, vous comptez doubler les glissières de sécurité ou refaire le réseau routier, digne d'un pays du tiers monde?[/spoiler]
Pour l'état du réseau routier, t'es quand même Marseillais, y'a mieux, mais y'a aussi pire ailleurs.
Sinon bah pour les radars de virages ça ne changera pas la vie de beaucoup de monde sur ce forum.
+1 avec les glissière sachant que le coût est réduit vu que la structure de base est existante...

- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Lois à moto - utiles ou futiles ?
J'admets que mes mots ont été plus fort que ma pensée.luciolle a écrit :Il y a même bien pire en terme de route...JEJ a écrit :Pour les glissières de sécurité on est vraiment à la traîne, c'est quand même dommage.Veyete a écrit : Bon et sinon, vous comptez doubler les glissières de sécurité ou refaire le réseau routier, digne d'un pays du tiers monde?[/spoiler]
Pour l'état du réseau routier, t'es quand même Marseillais, y'a mieux, mais y'a aussi pire ailleurs.
Sinon bah pour les radars de virages ça ne changera pas la vie de beaucoup de monde sur ce forum.
+1 avec les glissière sachant que le coût est réduit vu que la structure de base est existante...
Mais j'aimerais bien que la sécurité routière prenne en compte l'état de la chaussée en calculant l'accidentologie. Je suis sûr qu'on aurait des surprises.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Ah ça, y'a plein de choses que la sécurité routière pourrait prendre en compte, comme la fatigue et l'alcool au volant/guidon. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour rebondir un peu plus sur les radars, je trouve ça désolant la mise en place des voitures radars via sociétés privées, mais bon, que peut-on y faire ... Les Suisses sont un peu plus réglo sur ce point là, chaque voiture ou moto de police est équipée d'un radar, qui tourne ou non, au bon vouloir des agents.
Pour les fixes, on pas si mal loti en France, même si ça fait chier de l'admettre. Y'a qu'à voir sur les pays limitrophes, les radars ne sont pas forcément signalé (voir pas du tout) et la limite de tolérance est bien moindre. Les signalisations de vitesse sont aussi bien plus claires, ce n'est pas rare qu'en Suisse ou en Italie tu ne saches pas à quelle vitesse il faut rouler. Le flash est vite arrivé dans ces cas-là.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour rebondir un peu plus sur les radars, je trouve ça désolant la mise en place des voitures radars via sociétés privées, mais bon, que peut-on y faire ... Les Suisses sont un peu plus réglo sur ce point là, chaque voiture ou moto de police est équipée d'un radar, qui tourne ou non, au bon vouloir des agents.
Pour les fixes, on pas si mal loti en France, même si ça fait chier de l'admettre. Y'a qu'à voir sur les pays limitrophes, les radars ne sont pas forcément signalé (voir pas du tout) et la limite de tolérance est bien moindre. Les signalisations de vitesse sont aussi bien plus claires, ce n'est pas rare qu'en Suisse ou en Italie tu ne saches pas à quelle vitesse il faut rouler. Le flash est vite arrivé dans ces cas-là.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Euh... c'est aussi très courant en France...JEJ a écrit :ce n'est pas rare qu'en Suisse ou en Italie tu ne saches pas à quelle vitesse il faut rouler.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Il est vrai que le parc français est plus encadré que dans certains pays voisins.
Il me semble d'ailleurs qu'à Genève, les panneaux de limitations sont plus petits afin d'induire plus facilement en erreur.
Toutefois, l'état préfère augmenter/améliorer son parc de radars, au nom de la baisse de la mortalité routière. Je serais pour...si ça marchait réellement. Les bénéfices engendrés par les radars augmentent chaque année. Pourtant, la mortalité routière n'a pas diminué. Elle a stagné et même, pire, augmenté en 2015 et 2016.
Il parait que les premières mesures ont fonctionné. Bien que j'en doute, puisque qu'il y a eu au même moment le bonus pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans. Donc plus de véhicules récents = des véhicules plus sûr = moins de mort. CQFD.
Donc on prévoit une nouvelle batterie de mesures répressive sur la vitesse et pendant ce temps là, les dépistages d'alcool et de drogue passent aux oubliettes.
D'autant que l'alcool tue plus au volant (et même généralement) que la vitesse.
Il me semble d'ailleurs qu'à Genève, les panneaux de limitations sont plus petits afin d'induire plus facilement en erreur.
Toutefois, l'état préfère augmenter/améliorer son parc de radars, au nom de la baisse de la mortalité routière. Je serais pour...si ça marchait réellement. Les bénéfices engendrés par les radars augmentent chaque année. Pourtant, la mortalité routière n'a pas diminué. Elle a stagné et même, pire, augmenté en 2015 et 2016.
Il parait que les premières mesures ont fonctionné. Bien que j'en doute, puisque qu'il y a eu au même moment le bonus pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans. Donc plus de véhicules récents = des véhicules plus sûr = moins de mort. CQFD.
Donc on prévoit une nouvelle batterie de mesures répressive sur la vitesse et pendant ce temps là, les dépistages d'alcool et de drogue passent aux oubliettes.
D'autant que l'alcool tue plus au volant (et même généralement) que la vitesse.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7683
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Si l'alcool ne tuait qu'au volant ...
Mais le lobby des marchants d'alcool est tellement puissant !!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais le lobby des marchants d'alcool est tellement puissant !!

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Pour avoir rouler dans pas mal de pays d'Europe, je trouve que le réseau routier FR est quand même plus réglo et plus simple à comprendre, et ce n'est pas qu'une question d'habitude.Hereziark a écrit :Euh... c'est aussi très courant en France...JEJ a écrit :ce n'est pas rare qu'en Suisse ou en Italie tu ne saches pas à quelle vitesse il faut rouler.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- tonylindre
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
- Moto : 650 svn
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Bonjour, il y a t il toujours des motard avec plaque "ancienne" ici ? avez vous eu des amandes ? car on ma dit que c'est pour les nouvelles moto... ? merci
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Lois à moto - utiles ou futiles ?
Depuis le 1er juillet 2017 la plaque nouveau format est obligatoire pour toutes les motos. Tu devrais déjà avoir fait changer ta plaque pour un nouveau format quoi. Après c'est comme tout, ça dépendra du bleu qui t'arrête et de toi. Si ta brelle est en bon état, que t'es équipé, que tu roules cool ça passera forcément mieux que si t'es en short tee shirt tongs sur un tréteau à fond de balle...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- tonylindre
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
- Moto : 650 svn
Lois à moto - utiles ou futiles ?
ok merci de tas réponse ! par hasard vous avez des photo de votre sv avec la nouvelle plaque , pour voire ce que sa donne !?
Merci
Merci