Mes roustons qui grillent !! ;)
Mes roustons qui grillent !! ;)
Salut à tous
j'ai peut-être un problème !! Je suis l'heureux propriétaire d'un SV 1000 depuis peu, mais dès que je fais de la ville ou que je prends le périph parisien, le cylindre arrière chauffe tellement que mes "objets de famille" chauffe un peu beaucoup. C'est encore supportable, mais c'est limite !!
Je me marre mais c'est peu confortable. Quand j'arrive à destination, le cadre autour du moteur est à peine "touchable" (on ne peut pas garder la main longtemps dessus) et surtout le ventilateur du radiateur ne tourne pas. D'ailleurs je ne l'ai jamais vu tourner !!
Est-ce qu'on peut le tester simplement, lui et la sonde ?
A moins que ce soit normal sur une Mimille...? Si c'est le cas c'est pas cool
C'est chaud !! Trèèèèès Chaud !
j'ai peut-être un problème !! Je suis l'heureux propriétaire d'un SV 1000 depuis peu, mais dès que je fais de la ville ou que je prends le périph parisien, le cylindre arrière chauffe tellement que mes "objets de famille" chauffe un peu beaucoup. C'est encore supportable, mais c'est limite !!
Je me marre mais c'est peu confortable. Quand j'arrive à destination, le cadre autour du moteur est à peine "touchable" (on ne peut pas garder la main longtemps dessus) et surtout le ventilateur du radiateur ne tourne pas. D'ailleurs je ne l'ai jamais vu tourner !!
Est-ce qu'on peut le tester simplement, lui et la sonde ?
A moins que ce soit normal sur une Mimille...? Si c'est le cas c'est pas cool
C'est chaud !! Trèèèèès Chaud !
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Mes roustons qui grillent !! ;)
C'est pas fait pour la ville c'est bestioles !!
J'ai le même soucis en été dans le sud.
Le cadre bouillant qui chauffe l'intérieur des cuisses !
C'est un système anti kéké qui roulent en short !
Le ventilateur doit se déclencher autour de 104-106° d’après mes souvenirs.
J'avais une voiture qui chauffait beaucoup, j'avais trouvé un additif a mettre dans le circuit d'eau, qui permettait de faire tomber la température, car marchait pas trop mal.
Mais je l'ai jamais utilisé sur la moto.
https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refr ... 500ml.html
J'ai le même soucis en été dans le sud.
Le cadre bouillant qui chauffe l'intérieur des cuisses !
C'est un système anti kéké qui roulent en short !
Le ventilateur doit se déclencher autour de 104-106° d’après mes souvenirs.
J'avais une voiture qui chauffait beaucoup, j'avais trouvé un additif a mettre dans le circuit d'eau, qui permettait de faire tomber la température, car marchait pas trop mal.
Mais je l'ai jamais utilisé sur la moto.
https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refr ... 500ml.html
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Mes roustons qui grillent !! ;)
Normalement il y a un pare chaleur sur le cylindre AR, est il toujours présent ?
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Mes roustons qui grillent !! ;)
Hello,
Ton circuit de refroidissement fonctionne bien?
Le thermostat fonctionne correctement?
Ton circuit de refroidissement fonctionne bien?
Le thermostat fonctionne correctement?
Mes roustons qui grillent !! ;)
C'est clair que tu fait pas le keke en short !! BIen vu Suzuki !
Le pare chaleur est surtout sous le réservoir, pas vraiment sous la selle. Je dirai que le point chaud se situe au niveau amortisseur/batterie. Je me demande d'ailleurs si les deux que je viens de citer, ne morflent pas avec toute cette chaleur, mais bon, le sujet c'est mes c...lles qui se transforment en kebab !
En attendant je vais jeter un oeil sur l'additif de R2my.
Merci les gars de m'aider à ne pas me faire... griller !!
Le pare chaleur est surtout sous le réservoir, pas vraiment sous la selle. Je dirai que le point chaud se situe au niveau amortisseur/batterie. Je me demande d'ailleurs si les deux que je viens de citer, ne morflent pas avec toute cette chaleur, mais bon, le sujet c'est mes c...lles qui se transforment en kebab !
Et bien c'est ma seconde question dans 1er mon post... Comment voir si tout circule bien, si tous les capteurs fonctionnent...? Si quelqu'un connait des tests simples à appliquer...Ton circuit de refroidissement fonctionne bien?
Le thermostat fonctionne correctement?
En attendant je vais jeter un oeil sur l'additif de R2my.
Merci les gars de m'aider à ne pas me faire... griller !!
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Mes roustons qui grillent !! ;)
Jette un œil ici: viewtopic.php?t=61538.
Tu as toute la marche à suivre pour vérifier ton système.
Si tu as la revue technique, la procédure est expliquée dedans.
Tu as toute la marche à suivre pour vérifier ton système.
Si tu as la revue technique, la procédure est expliquée dedans.