Disons que le piqué est en grande partie dû à la qualité ou non de l'objectif, le bokeh aussi, tout comme la luminosité.Hereziark a écrit : ↑lun. 13 nov., 2017 8:50 Oui, j'avais bien compris le principe du bon objectif, mais d'un autre côté je me disais aussi qu'un super objectif devant un capteur pas terrible ça ferait le même effet.
Et comme je ne sais pas trop ce que vaut le capteur du K200 face à un capteur d'aujourd'hui...
J'ai trouvé des 50mm 1.7 sur LBC, ça peut être pas mal.
Pour l'autofocus, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il galère un peu des fois. Et moi j'ai du mal à voir dans le viseur où il fait le point exactement. Des fois je pense que mon sujet est net mais en fait il a fait le point sur un objet proche et mon sujet n'est pas terrible...
Mais je pense qu'il faut que je prenne le réflexe de traquer les points rouges dans le viseur lors de la mise au point.
En gros lors de mon passage de K200D à K5 la qualité de mes photos n'a pas fait un bon en avant (elle à même régressée vu que je n'avait pas l'habitude du boitier) c'est juste "plus simple" de ce limité à ISO1600-3200 plutôt que ISO800

Par contre le jour ou j'ai eu le 35f2.4

J'ai toujours pas de 50mm, mais je manque de temps (et d'envie) pour justifier l'achat...