et si on remettait en avant les deux principaux facteurs quand même : le goret qui tourne la poignée, et les conditions dans lesquelles ils roulent ? moi je dis ça, j'dis rien
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Merci a tous pour vos réponses , je pense que je vais choisir le dégraissage au pétrole sans odeur pour les jantes et le white spirit pour la chaine et la graisse au spray (plus pratique pour moi).
Pour ma part j'utilise comme un fainéant les sprays.... quoi de plus simple ? et pas besoin d'enfiler sa salopette....
à chaud,le soir ou après une balade, je pulvérise, je prends un café, et une demi heure plus tard, je passe le tuyau d'arrosage ou la pression. Je sèche au sèche cheveux ou décapeur (très faible intensité), je regraisse à la bombe. Je reprends l'engin le lendemain matin.... Nickel, sans m'en mettre plein les mains et pas de projections sur les jantes. J'utilise une marque de couleur rouge qui commence par s et fini par 100.
Mon kit à 35.000 km et je pense arriver au 40.000
A+
etant vieux maintenant lolll c est soit spray special jante ( tous ) avant lavage, soit vulcanet qui est vraiment juste super efficace ( et souvent les 2 parce que je suis un peu psychopathe ^^ )
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Pour le nettoyage de la jante j'utilise du WD40. Attention il ne faut y aller comme un gros porc pour éviter que ça gicle de partout mais c'est méchamment efficace.
Bonjour, pour ma part je nettoie complètement très exceptionnellement ma chaîne la dernière fois c’était suite à pas mal de roulage sur des route en terre en Corse , mais avec du gazole ( c'est une huile qui laisse un film gras contrairement a l'essence ou au white qui degaissent tout ), sinon je la graisse très régulièrement( environ tout les 4 ou 5 pleins) avec un mélange de graisse filante et de gazole pour la rendre fluide pour passer au pinceau. la chaîne d'origine a fait 65000 km et le kit chaîne en est à 50000 km. C'est sur que que les garages te font changer pas mal de composant avant l'heure.
J'ai une de mes bécanes où d'après le concessionnaire mon kit chaîne ne fera pas plus de 500 bornes. Ca fait 11500 bornes que je fais. Je le surveille, fais attention qu'il n'y ait pas de point dur et entretien régulièrement ma chaîne.
J'ai eu des motos à courroie pendant 7 ans avant de revenir à la chaîne l'année dernière, faut tout de même avouer que l'entretien c'est pénible. Mais à 200 ou 250 euros le kit chaîne ça vaut le coup de s'y pencher.
Pour le nettoyage de la jante j'utilise du WD40. Attention il ne faut y aller comme un gros porc pour éviter que ça gicle de partout mais c'est méchamment efficace.
le WD 40, c'est tellement efficace que ça pénètre dans les maillons par les joints torique et que ça dissout la graisse emprisonnée... A éviter à mon avis.