riotact a écrit : ↑sam. 02 déc., 2017 1:10Tu veux une moto confortable ? Prends un BMW R ou K RT
Avec hanche et cheville usées, le poids à l'arrêt sera un problème avec une grosse routière. Un mauvais appui, et bim par terre. Il y aura aussi le problème avec une moto trop haute, pas facile de lever la jambe avec une douleur à la hanche, donc les maxi-trails, c'est mort. Les sportives, bon...

. Les roadsters trop sportifs, pareil, la position sera insupportable.
Restent les customs au sens large, c'est bas, la position devrait être supportable. En prendre un bien suspendu quand même, pas de cadre rigide (faudrait pas déglinguer le dos non plus). Et même si c'est lourd, le centre de gravité plus bas et des gros pare-carters te sauveront à l'arrêt.
Après, si ta prostate va bien et ton ego aussi, il y a les trails de petites cylindrée : transalp, v-strom 650, etc...pas trop haut, pas trop lourd, position droite, multifonctions.
Enfin, roadster basiques : cb500/650, sv650n, voir xjr1300/gsx1400 suivant ton gabarit.
Et le joker : l’indéboulonnable VFR 750 Carat, la reine (si t'aime les vieilles, évidemment).