Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
VROUM66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 20:37

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par VROUM66 »

Bonjour :ghee: a toutes et a tous, j'ai presque 60 piges :( et j'aimerai avoir des avis sur le type de moto idéal 8/ dans ces âges là, vu que j'ai une prothèse de hanche et une cheville très mal en point résultats d'accidents :rouge: de jeunesse. J'ai eu jusqu'ici pas mal de trails dont j'apprécie la position de conduite :] mais avant de changer de genre de moto je voudrai avoir qqls avis. Merci d'avance de votre aide. Vroum66 :frime:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par Veyete »

Hello,

D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation. ;)
Pour te répondre, la moto idéale, c'est celle qui te plaît. :hehe:

Plus sérieusement, quel usage as-tu? Plutôt ville, petite route,... ?
Ensuite, qu'est-ce que tu aimerais? Une usine à sensation? Une bécane tranquille? Mangeuse de bornes?
Enfin, quel budget?

Si tu peux répondre à ces trois questions, on pourra dégrossir le travail.
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par riotact »

Tu veux une moto confortable ? Prends un BMW R ou K RT.
J'ai récemment essayé un BMW R1100RT. Ca a certes 15 ans mais tu as d'emblée envie de te barrer avec à l'autre bout de la France tellement tu es bien installé, le poids ne se fait pas sentir et c'est hyper maniable.
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par SVED »

Pis ça tombe bien puisqu'il faut la carte vermeil pour l'acquérir ! ::d
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par FrEdO »

SVED a écrit :Pis ça tombe bien puisqu'il faut la carte vermeil pour l'acquérir ! ::d
Vu qu'elle ne s'appelle plus carte vermeil depuis 2000 t'es pas de première fraîcheur non plus :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par Marcellus »

riotact a écrit : sam. 02 déc., 2017 1:10Tu veux une moto confortable ? Prends un BMW R ou K RT
Avec hanche et cheville usées, le poids à l'arrêt sera un problème avec une grosse routière. Un mauvais appui, et bim par terre. Il y aura aussi le problème avec une moto trop haute, pas facile de lever la jambe avec une douleur à la hanche, donc les maxi-trails, c'est mort. Les sportives, bon... :mrgreen: . Les roadsters trop sportifs, pareil, la position sera insupportable.

Restent les customs au sens large, c'est bas, la position devrait être supportable. En prendre un bien suspendu quand même, pas de cadre rigide (faudrait pas déglinguer le dos non plus). Et même si c'est lourd, le centre de gravité plus bas et des gros pare-carters te sauveront à l'arrêt.

Après, si ta prostate va bien et ton ego aussi, il y a les trails de petites cylindrée : transalp, v-strom 650, etc...pas trop haut, pas trop lourd, position droite, multifonctions.

Enfin, roadster basiques : cb500/650, sv650n, voir xjr1300/gsx1400 suivant ton gabarit.

Et le joker : l’indéboulonnable VFR 750 Carat, la reine (si t'aime les vieilles, évidemment).
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par SVED »

FrEdO06 a écrit : sam. 02 déc., 2017 8:55
SVED a écrit :Pis ça tombe bien puisqu'il faut la carte vermeil pour l'acquérir ! ::d
Vu qu'elle ne s'appelle plus carte vermeil depuis 2000 t'es pas de première fraîcheur non plus :mrgreen:
Toutafétiéri !
:hehe:
Image
brafougne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 05 oct., 2017 17:51

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par brafougne »

Hello
Ben "malgré" ou à cause des 60 ans, j'ai craqué pour la sv 2016: c'est sûrement pas la plus confortable mais elle est hyper légère de feeling, et je me régale à 100 pour 100 tous les jours : à vieux cavalier jeune cheval. Faut pas oublier qu'à cet âge là on est pas mal à avoir le privilège de rouler 100/100 fun.
@ Christophe
VROUM66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 20:37

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par VROUM66 »

Ah que coucou :/ ! Un grand grand merci :merki: a tous pour vos conseils :D qui ont bien éclairé ma pauvre :calimero: lanterne....
En effet il me faut une nouvelle monture :blub: mais pas un foudre de guerre :pan2: !
Aprés qqls recherches et un essai chez Honda de la nouvelle Africa Twin 1000 qui pousse :orc1: très fort et n'a que des qualités mais trop chère :faché1: pour moi je viens d'acquérir :trefle: un Transalp 700 de 2011 avec 16000 km et oui trail toujours et encore dans la peau :fouet2: , avec la reprise de mon Aprilia 650 Pegaso qui n'a eut que des problèmes :!: en seulement 6 mois :rougefaché: !
et un essai chez Honda de la nouvelle Africa Twin :hurt3: qui pousse très fort :super: et n'a que des qualités mais trop chère :faché1: pour moi
Je suis très content :] de ma nouvelle monture elle est agréable :pompom: , douce et puissante a la fois, il y a bien qqls défauts :-| ce sera l'occasion d'une prochaine causerie ici je l'espère avec vous, mais je les oublis vite en roulant avec elle au fil des km et puis comme on dit ; il faut faire avec.
N'oubliez pas de déposer vos escarpins sous le sapin :magic: le 24 !
Je vous souhaite a toutes et tous de bonnes fêtes motardes et bonne route :rockon: :broarp:

Image[/url]
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par Marcellus »

Felicitations pour l'achat! Je veux bien un retour sur la transalp, je cherche une machine pour les trajets maison-boulot :rouge:
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Répondre