Motos avec prise USB d'origine
- Celia74
- Pilote Supersport
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Salut à tous !
Question un peu à la con : quels sont les modèles de moto qui ont d'origine (ou en option) une prise USB ?
(et plus d'allume cigare du coup)
Je cherche un savoir en gros si sur les motos récentes l'allume-cigare est remplacé peu à peu par des port USB directement.
Merci d'avance !
Question un peu à la con : quels sont les modèles de moto qui ont d'origine (ou en option) une prise USB ?
Je cherche un savoir en gros si sur les motos récentes l'allume-cigare est remplacé peu à peu par des port USB directement.
Merci d'avance !
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
A ma connaissance il n'y en a pas, même les k1600 et autre Goldwin restent en Prise 12V.Celia74 a écrit : ↑mer. 20 déc., 2017 16:06 Salut à tous !
Merci d'avance !

- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Hello,
Ma réponse va peut être paraitre évasive, mais je pourrais l'approfondir si besoin.
Sur les modèles d'entrée de gamme (typiquement de 500 à 800cc), il y aura soit l'un soit l'autre, voir rien du tout. Tandis que les versions haut de gamme (plus de 1000cc) disposeront nativement de l'un ou l'autre voir des 2.
Comme machines en étant équipées, j'ai en tête la Triumph Tiger en finition XCX, la Harley Electra Glide et même la Ducati Multistrada 1200. Sachant que bien souvent, un petit vide poche est à ta disposition pour recharger le téléphone tranquillou.
Néanmoins, tous les constructeurs ont à leurs catalogues d'accessoires une prise USB dédiée à chaque machine.
Ma réponse va peut être paraitre évasive, mais je pourrais l'approfondir si besoin.
Sur les modèles d'entrée de gamme (typiquement de 500 à 800cc), il y aura soit l'un soit l'autre, voir rien du tout. Tandis que les versions haut de gamme (plus de 1000cc) disposeront nativement de l'un ou l'autre voir des 2.
Comme machines en étant équipées, j'ai en tête la Triumph Tiger en finition XCX, la Harley Electra Glide et même la Ducati Multistrada 1200. Sachant que bien souvent, un petit vide poche est à ta disposition pour recharger le téléphone tranquillou.
Néanmoins, tous les constructeurs ont à leurs catalogues d'accessoires une prise USB dédiée à chaque machine.
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
La Street triple RS
sous la selle 
Les autres modèles 765 je n'en sais rien.

Les autres modèles 765 je n'en sais rien.

- Celia74
- Pilote Supersport
OK merci.
Mais du coup tu as que la prise USB sous la selle (c'était une option ou de série ?) ou tu as aussi un allume cigare quelques part ?
Du coup imaginons tu veux brancher tes gants chauffants (qui ont des prises allume cigare), tu serais obligé d'en ajouter un par toi-même. Right ?
OK merci pour les modèles !Veyete a écrit : ↑mer. 20 déc., 2017 16:25 Tandis que les versions haut de gamme (plus de 1000cc) disposeront nativement de l'un ou l'autre voir des 2.
Pour la Triumph XCX par exemple sur le site c'est marqué "prise 12V", ça veux dire que c'est de l'allume cigare, pas USB

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
C'est de série. Pas d'allume-cigare mais apparemment il y a un relais pour accessoires pré-installé. Je ne l'ai pas encore cherché mais ça ne va pas tarder pour installer mon Rider.Celia74 a écrit :OK merci.
Mais du coup tu as que la prise USB sous la selle (c'était une option ou de série ?) ou tu as aussi un allume cigare quelques part ?
Du coup imaginons tu veux brancher tes gants chauffants (qui ont des prises allume cigare), tu serais obligé d'en ajouter un par toi-même. Right ?

- Celia74
- Pilote Supersport
OK top je te remercie pour les infos !FrEdO06 a écrit : ↑mer. 20 déc., 2017 17:09C'est de série. Pas d'allume-cigare mais apparemment il y a un relais pour accessoires pré-installé. Je ne l'ai pas encore cherché mais ça ne va pas tarder pour installer mon Rider.Celia74 a écrit :OK merci.