Motos avec prise USB d'origine

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Motos avec prise USB d'origine

Message par Celia74 »

Salut à tous !

Question un peu à la con : quels sont les modèles de moto qui ont d'origine (ou en option) une prise USB ?
(et plus d'allume cigare du coup)

Je cherche un savoir en gros si sur les motos récentes l'allume-cigare est remplacé peu à peu par des port USB directement.

Merci d'avance !
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Motos avec prise USB d'origine

Message par luciolle »

Celia74 a écrit : mer. 20 déc., 2017 16:06 Salut à tous !

Question un peu à la con : quels sont les modèles de moto qui ont d'origine (ou en option) une prise USB ?
(et plus d'allume cigare du coup)

Je cherche un savoir en gros si sur les motos récentes l'allume-cigare est remplacé peu à peu par des port USB directement.

Merci d'avance !
A ma connaissance il n'y en a pas, même les k1600 et autre Goldwin restent en Prise 12V.
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Motos avec prise USB d'origine

Message par Veyete »

Hello,

Ma réponse va peut être paraitre évasive, mais je pourrais l'approfondir si besoin.

Sur les modèles d'entrée de gamme (typiquement de 500 à 800cc), il y aura soit l'un soit l'autre, voir rien du tout. Tandis que les versions haut de gamme (plus de 1000cc) disposeront nativement de l'un ou l'autre voir des 2.

Comme machines en étant équipées, j'ai en tête la Triumph Tiger en finition XCX, la Harley Electra Glide et même la Ducati Multistrada 1200. Sachant que bien souvent, un petit vide poche est à ta disposition pour recharger le téléphone tranquillou.

Néanmoins, tous les constructeurs ont à leurs catalogues d'accessoires une prise USB dédiée à chaque machine.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Motos avec prise USB d'origine

Message par FrEdO »

La Street triple RS :frime: sous la selle :gene:
Les autres modèles 765 je n'en sais rien.
Image
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Motos avec prise USB d'origine

Message par Celia74 »

FrEdO06 a écrit : mer. 20 déc., 2017 16:26 La Street triple RS :frime: sous la selle :gene:
OK merci.
Mais du coup tu as que la prise USB sous la selle (c'était une option ou de série ?) ou tu as aussi un allume cigare quelques part ?
Du coup imaginons tu veux brancher tes gants chauffants (qui ont des prises allume cigare), tu serais obligé d'en ajouter un par toi-même. Right ?
Veyete a écrit : mer. 20 déc., 2017 16:25 Tandis que les versions haut de gamme (plus de 1000cc) disposeront nativement de l'un ou l'autre voir des 2.

Comme machines en étant équipées, j'ai en tête la Triumph Tiger en finition XCX, la Harley Electra Glide et même la Ducati Multistrada 1200. Sachant que bien souvent, un petit vide poche est à ta disposition pour recharger le téléphone tranquillou.
OK merci pour les modèles !
Pour la Triumph XCX par exemple sur le site c'est marqué "prise 12V", ça veux dire que c'est de l'allume cigare, pas USB :humhum:
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Motos avec prise USB d'origine

Message par FrEdO »


Celia74 a écrit :
FrEdO06 a écrit : mer. 20 déc., 2017 16:26 La Street triple RS :frime: sous la selle :gene:
OK merci.
Mais du coup tu as que la prise USB sous la selle (c'était une option ou de série ?) ou tu as aussi un allume cigare quelques part ?
Du coup imaginons tu veux brancher tes gants chauffants (qui ont des prises allume cigare), tu serais obligé d'en ajouter un par toi-même. Right ?
C'est de série. Pas d'allume-cigare mais apparemment il y a un relais pour accessoires pré-installé. Je ne l'ai pas encore cherché mais ça ne va pas tarder pour installer mon Rider.
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Motos avec prise USB d'origine

Message par Veyete »

Pour la XCx, il note prise 12V et USB. ;)
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Motos avec prise USB d'origine

Message par Celia74 »

FrEdO06 a écrit : mer. 20 déc., 2017 17:09
Celia74 a écrit :
FrEdO06 a écrit : mer. 20 déc., 2017 16:26 La Street triple RS :frime: sous la selle :gene:
OK merci.
Mais du coup tu as que la prise USB sous la selle (c'était une option ou de série ?) ou tu as aussi un allume cigare quelques part ?
Du coup imaginons tu veux brancher tes gants chauffants (qui ont des prises allume cigare), tu serais obligé d'en ajouter un par toi-même. Right ?
C'est de série. Pas d'allume-cigare mais apparemment il y a un relais pour accessoires pré-installé. Je ne l'ai pas encore cherché mais ça ne va pas tarder pour installer mon Rider.
OK top je te remercie pour les infos ! :merci:
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Répondre